Bibliothèque de l'EMASP
L'Equipe Mobile d'Accompagnement et de Soins Palliatifs du CHU de Rennes propose un fonds documentaire spécialisé sur les soins palliatifs et la fin de vie.
Membre du Réseau national de documentation de soins palliatifs RESPALDOC, cette base de données a été réalisée avec l'aide du Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie CNSP-FV. Certaines notices en sont originaires, tout comme les mots-clés utilisés pour décrire les documents.
Les membres du Grasp Groupe Régional d'Accompagnement et de Soins palliatifs peuvent consulter les notes de lecture en s'identifiant en haut à droite.
Contacts :
Sur place Mme Carole Maillot
02 99 27 35 53
Marion Gho : marion.gho@chu-rennes.fr
tel. 02-99-28-93-07 - Poste 85916
Bibliothèque EMASP La Tauvrais : Permanence le mercredi après-midi.
Accélérez vos relances : historique, accès direct par lecteur, SMS !
- les relances en cours sont accessibles via la fiche de l'emprunteur,
- l'historique des relances est désormais archivé,
- les recouvrements sont accessibles par emprunteur en détail,
- possibilité de changement automatique du statut de l'emprunteur lors du passage en recouvrement, notamment pour lui interdire le prêt,
- paramétrage des textes des lettres de relances par localisation,
- possibilité d'envoi des relances par SMS (connecteur selon fournisseur de service),
- enfin, travail sur les performances : les calculs d'amendes de l'ensemble des retardataires sont accélérés et mis en cache pour un réaffichage immédiat.
Un auteur a beaucoup écrit sur un sujet : invitez votre lecteur à visiter les thèmes en rapport !
- liens entre autorités : à l'infini et entre toutes les autorités.
Transformez n'importe quel poste en automate de prêt !
- enregistrement autonome des prêts par l'emprunteur dans son compte OPAC : pour une meilleure traçabilité des prêts quand vous n'êtes pas là.
Votre public à portée de mobile : SmartPhone et SMS pour une information réactive !
- votre fonds accessible à partir de n'importe quel SmartPhone,
- réservation d'ouvrage et confirmation de disponibilité par SMS,
- enregistrement autonome des prêts par l'emprunteur dans son compte,
- possibilité de sélectionner la bibliothèque la plus proche grâce à la fonction GPS !
RFID : toujours plus rapide et une meilleure prise en compte de la gestion de l'antivol !
- refonte de l'ergonomie de gestion des prêts multitags pour un enregistrement accéléré,
- meilleure prise en compte de la gestion de l'antivol pour éviter les fausses alertes aux portiques.
Imprimez vos bibliographies dans n'importe quel format !
- généralisation du système de modèles du bulletin de veille aux impressions, aux exports, aux éditions personnalisées.
Plus de webservices ! Une API enrichie pour une intégration plus large aux CMS : Drupal en tête !
- extensions des webservices,
- amélioration des performances,
- accès aux thésaurus,
- application directe dans le CMS Drupal.
Gérez n'importe quel carnet d'adresses avec PMB !
- nouveau module de gestion de fiches,
- carnet d'adresses, partenaires, toute l'information non bibliographique maintenant dans PMB.
Les petites choses qui font la différence : lien entre navigation et plans de classement, champs personnalisés d'exemplaires :
- association d'un plan de classement à une section, pour que la navigation par cote reste cohérente même en environnement hétérogène,
- recherche multi-critères sur les champs personnalisés d'exemplaires.
PMB Services – ZA de Mont sur Loir - BP 10 023 – 72500 CHATEAU DU LOIR - FRANCE
www.sigb.net
+33(0)2
43 440 660 +33(0)2
43 444 132 pmb@sigb.net
SARL
au capital de 3000€ / RCS Le Mans : 478 151 772