Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (555)
Affiner la recherche
L'entretien clinique / Bernard Chouvier
Titre : L'entretien clinique Type de document : Ouvrage Auteurs : Bernard Chouvier, Auteur ; Patricia Attigui, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Psycho sup Importance : 382 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086705-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
ADOLESCENT
CAS CLINIQUE
CAS CONCRET
COUPLE
DESSIN
EMPATHIE
ENFANT
ENTRETIEN
ENTRETIEN CLINIQUE
FAMILLE
HOPITAL
IDENTIFICATION
JEU
PERINATALITE
PERSONNE AGEE
PRISON
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOLOGUE
RADICALISATION
RELATION MERE/ENFANT
SUICIDE
THERAPIE
TRANSFERTRésumé : Cette 3e édition expose les conditions générales de l'entretien clinique et ses différents types d'application. On n'aborde pas l'entretien de la même manière avec un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée. De même, ce sont les circonstances objectives et institutionnelles qui déterminent les modalités et les formes de l'échange entre le clinicien et le patient, le consultant ou la personne en situation de crise.
Les réflexions théoriques et pratiques sont ici appuyées sur une analyse détaillée d'entretiens concrets tirés des diverses pratiques de la psychologie clinique.Cote : 158.3 cho Thème : Philosophie/Psychologie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'entretien clinique [Ouvrage] / Bernard Chouvier, Auteur ; Patricia Attigui, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2024 . - 382 p.. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-086705-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADDICTION
ADOLESCENT
CAS CLINIQUE
CAS CONCRET
COUPLE
DESSIN
EMPATHIE
ENFANT
ENTRETIEN
ENTRETIEN CLINIQUE
FAMILLE
HOPITAL
IDENTIFICATION
JEU
PERINATALITE
PERSONNE AGEE
PRISON
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOLOGUE
RADICALISATION
RELATION MERE/ENFANT
SUICIDE
THERAPIE
TRANSFERTRésumé : Cette 3e édition expose les conditions générales de l'entretien clinique et ses différents types d'application. On n'aborde pas l'entretien de la même manière avec un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée. De même, ce sont les circonstances objectives et institutionnelles qui déterminent les modalités et les formes de l'échange entre le clinicien et le patient, le consultant ou la personne en situation de crise.
Les réflexions théoriques et pratiques sont ici appuyées sur une analyse détaillée d'entretiens concrets tirés des diverses pratiques de la psychologie clinique.Cote : 158.3 cho Thème : Philosophie/Psychologie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.3 cho Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? / Jérémy Lamri
Titre : Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd Lubart, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE SYSTEMIQUE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFIANCE
CREATIVITE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
INFLUENCE
INNOVATION
LOGIQUE
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant. Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux : individuel - pour soi ; managérial - pour son équipe ; organisationnel - pour son entreprise.
Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.Cote : 658.312 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? [Ouvrage] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd Lubart, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Dunod, 2022 . - 254 p.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE SYSTEMIQUE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFIANCE
CREATIVITE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
INFLUENCE
INNOVATION
LOGIQUE
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant. Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux : individuel - pour soi ; managérial - pour son équipe ; organisationnel - pour son entreprise.
Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.Cote : 658.312 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 lam Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Théorie des organisations / Jean-Michel Plane
Titre : Théorie des organisations Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Michel Plane, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2023 Collection : Les topos Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085193-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT
CONCEPT
ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
SOCIOLOGIERésumé : La théorie des organisations se fonde sur un ensemble de concepts, méthodes et outils très variés provenant de disciplines telles que l'économie, la sociologie, la psychologie, l'histoire ou encore les sciences de gestion. Cet ouvrage cherche à rendre compte de cette diversité à partir des travaux de grands auteurs qui font encore aujourd'hui autorité et référence en management, mais aussi à partir de nouvelles approches plus contemporaines comme le leadership, l'implication, le culturalisme, le néo-institutionnalisme.
Toujours aussi claire et pédagogique, cette 6e édition enrichie donnera aux étudiants différentes grilles d'analyse des organisations afin de mieux appréhender la complexité des situations de gestion.Cote : 302.35 pla Thème : Sciences humaines et sociales Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Théorie des organisations [Ouvrage] / Jean-Michel Plane, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Dunod, 2023 . - 126 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-085193-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT
CONCEPT
ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
SOCIOLOGIERésumé : La théorie des organisations se fonde sur un ensemble de concepts, méthodes et outils très variés provenant de disciplines telles que l'économie, la sociologie, la psychologie, l'histoire ou encore les sciences de gestion. Cet ouvrage cherche à rendre compte de cette diversité à partir des travaux de grands auteurs qui font encore aujourd'hui autorité et référence en management, mais aussi à partir de nouvelles approches plus contemporaines comme le leadership, l'implication, le culturalisme, le néo-institutionnalisme.
Toujours aussi claire et pédagogique, cette 6e édition enrichie donnera aux étudiants différentes grilles d'analyse des organisations afin de mieux appréhender la complexité des situations de gestion.Cote : 302.35 pla Thème : Sciences humaines et sociales Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.35 pla Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les compétences du 21e siècle / Jérémy Lamri
Titre : Les compétences du 21e siècle Type de document : Ouvrage Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078145-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMMUNICATION
COMPETENCE
COOPERATION
CREATIVITE
ESPRIT CRITIQUE
INTELLIGENCE
NEUROSCIENCESRésumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement.
Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau.
Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L'ouvrage se situe donc au coeur de l'actualité RH.Cote : 658.3 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les compétences du 21e siècle [Ouvrage] / Jérémy Lamri, Auteur . - Paris : Dunod, 2018 . - 201 p.
ISBN : 978-2-10-078145-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMMUNICATION
COMPETENCE
COOPERATION
CREATIVITE
ESPRIT CRITIQUE
INTELLIGENCE
NEUROSCIENCESRésumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement.
Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau.
Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L'ouvrage se situe donc au coeur de l'actualité RH.Cote : 658.3 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 lam Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Psychopathologie de l'enfant / Karinne Gueniche
Titre : Psychopathologie de l'enfant Type de document : Ouvrage Auteurs : Karinne Gueniche, Auteur Mention d'édition : 5 éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Les topos Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086055-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEPRESSION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
ENURESIE
IDENTITE SEXUELLE
PSYCHOPATHOLOGIE
PSYCHOSE
SEXUALITE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
TROUBLE DU SOMMEIL
TROUBLE PSYCHOMOTEURRésumé : La psychopathologie de l'enfant a pour objet d'étude les formes spécifiques que revêt la souffrance psychique de l'enfant, à travers une symptomatologie très variée, à la lumière de ses interactions avec son environnement et de ses capacités d'évolution. Cet ouvrage propose une synthèse de la psychopathologie infantile (de la naissance à 10-12 ans) selon une triple démarche qui vise à définir, décrire et interpréter.
Il retrace les phases essentielles du développement de l'enfant dans ses dimensions motrice, cognitive et affective, et présente les principales catégories de troubles infantiles ainsi que les grands regroupements nosographiques.Cote : 618.92 gue Thème : Pédiatrie/Puériculture Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychopathologie de l'enfant [Ouvrage] / Karinne Gueniche, Auteur . - 5 éd. . - Paris : Dunod, 2024 . - 126 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-086055-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEPRESSION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
ENURESIE
IDENTITE SEXUELLE
PSYCHOPATHOLOGIE
PSYCHOSE
SEXUALITE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
TROUBLE DU SOMMEIL
TROUBLE PSYCHOMOTEURRésumé : La psychopathologie de l'enfant a pour objet d'étude les formes spécifiques que revêt la souffrance psychique de l'enfant, à travers une symptomatologie très variée, à la lumière de ses interactions avec son environnement et de ses capacités d'évolution. Cet ouvrage propose une synthèse de la psychopathologie infantile (de la naissance à 10-12 ans) selon une triple démarche qui vise à définir, décrire et interpréter.
Il retrace les phases essentielles du développement de l'enfant dans ses dimensions motrice, cognitive et affective, et présente les principales catégories de troubles infantiles ainsi que les grands regroupements nosographiques.Cote : 618.92 gue Thème : Pédiatrie/Puériculture Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 618.92 gue Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 100 ANS DE MANAGEMENT : UN SIECLE DE MANAGEMENT A TRAVERS LES ECRITS / Bruno JarrossonPermalink16 cas cliniques en psychopathologie de la douleur / Véronique Barfety-ServignatPermalink17 cas pratiques en hypnothérapie / Antoine BioyPermalinkLes 20 grandes notions de la psychologie du développement / Céline ClémentPermalinkLes 23 grandes notions de la psychologie du développement / Céline ClémentPermalink23 grandes notions de psychopathologie : enfant, adolescent, adulte et personne âgée / Agnès BonnetPermalink27 grandes notions de la psychologie sociale / Sophie BerjotPermalink35 grandes notions de périnatalité : approche clinique et psychopathologique / Hélène RiazueloPermalink35 grandes notions de psychologie cognitive / Lieury alainPermalinkL'accompagnement en soins palliatifs : approche psychanalytique ; spécificités du psychologue, aménagement du cadre thérapeutique, analyse théorico-clinique des problématiques de la fin de vie / Stéphane AmarPermalink