Titre : |
LA PERFORMANCE EN MANAGEMENT |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Christian Cadiou, Auteur |
Editeur : |
Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Des Sociétés, ISSN 1242-8523 |
Importance : |
300 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7535-0588-9 |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COMPORTEMENT ENTREPRISE FORMATION INDICATEUR INTERNET MANAGEMENT ORGANISATION PERFORMANCE RECHERCHE RESEAU TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION TRACABILITE
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Résumé : |
La performance est une thématique essentielle en management des organisations. Elle est inscrite comme une condition de pérennisation d'un projet économique analysé comme un assemblage organisationnel original, inscrit dans un environnement concurrentiel complexe, mis au service de parties prenantes multiples, ouvert sur la société. Elle est ainsi le résultat d'un construit collectif fait d'actions individuelles, d'interrelations entre partenaires, d'intégration dans un processus. Elle se nourrit du contexte dans lequel l'observation se situe et est reliée à l'objet digne d'intérêt et à son évolution. De fait, un tel concept se présente sans limite tant les acceptions se superposent à l'intérieur d'un projet et le dépassent. Il apparaît sans forme en raison de la relative démesure des conceptions pour des parties prenantes aux logiques et intérêts spécifiques, souvent divergents, qui s'associent et sont affectés par la réalisation du même projet. L'objectif de cet ouvrage est de s'approprier la notion de performance et de montrer qu'elle est une construction managériale indispensable à l'entreprise. Tour à tour symbole d'excellence, invitation à l'action, argument de séduction, la performance rassure, fédère, légitimise. Au-delà de sa mesure, le débat est alors ouvert sur la perception, la construction et la réalisation de la performance. |
Ancien numéro de notice : |
7580003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LA PERFORMANCE EN MANAGEMENT [Ouvrage] / Christian Cadiou, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR), 2008 . - 300 p.. - ( Des Sociétés, ISSN 1242-8523) . ISBN : 978-2-7535-0588-9 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COMPORTEMENT ENTREPRISE FORMATION INDICATEUR INTERNET MANAGEMENT ORGANISATION PERFORMANCE RECHERCHE RESEAU TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION TRACABILITE
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Résumé : |
La performance est une thématique essentielle en management des organisations. Elle est inscrite comme une condition de pérennisation d'un projet économique analysé comme un assemblage organisationnel original, inscrit dans un environnement concurrentiel complexe, mis au service de parties prenantes multiples, ouvert sur la société. Elle est ainsi le résultat d'un construit collectif fait d'actions individuelles, d'interrelations entre partenaires, d'intégration dans un processus. Elle se nourrit du contexte dans lequel l'observation se situe et est reliée à l'objet digne d'intérêt et à son évolution. De fait, un tel concept se présente sans limite tant les acceptions se superposent à l'intérieur d'un projet et le dépassent. Il apparaît sans forme en raison de la relative démesure des conceptions pour des parties prenantes aux logiques et intérêts spécifiques, souvent divergents, qui s'associent et sont affectés par la réalisation du même projet. L'objectif de cet ouvrage est de s'approprier la notion de performance et de montrer qu'elle est une construction managériale indispensable à l'entreprise. Tour à tour symbole d'excellence, invitation à l'action, argument de séduction, la performance rassure, fédère, légitimise. Au-delà de sa mesure, le débat est alors ouvert sur la perception, la construction et la réalisation de la performance. |
Ancien numéro de notice : |
7580003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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