Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Michel Perraudeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE. COMMENT ACCOMPAGNER LES ELEVES DANS L'APPROPRIATION DES SAVOIRS / Michel Perraudeau
Titre : LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE. COMMENT ACCOMPAGNER LES ELEVES DANS L'APPROPRIATION DES SAVOIRS Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : 2006 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34535-8 Prix : 23 Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
ELEVE
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
STRATEGIERésumé : Lorsqu'il propose des situations d'apprentissage, le professeur constate que les élèves déploient une multitude de conduites. Certaines, qui semblent peu logiques, s'avèrent efficaces alors que d'autres, à l'apparence plus classique, donnent des résultats déroutants. Les questions qu'il se pose alors sont nombreuses. Quand un élève n'utilise pas une procédure attendue, est-ce parce qu'il ne la possède pas ? Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? Pour faire le tour d'un panorama aussi riche, l'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, consubstantielle à l'apprentissage, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap : rappelons que la loi de février 2005 fait désormais obligation à tous les établissements de scolariser les enfants en situation de handicap. Ce livre a été conçu pour répondre aux besoins des professeurs du primaire et du secondaire, titulaires ou en formation initiale à l'IUFM, ainsi que des étudiants (sciences de l'éducation, psychologie, orthophonie...). Il fera aussi référence pour tous ceux qui s'intéressent à la question de l'enseignement/apprentissage. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE. COMMENT ACCOMPAGNER LES ELEVES DANS L'APPROPRIATION DES SAVOIRS [Ouvrage] / Michel Perraudeau, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, 2006 . - 251 p.
ISBN : 978-2-200-34535-8 : 23
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
ELEVE
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
STRATEGIERésumé : Lorsqu'il propose des situations d'apprentissage, le professeur constate que les élèves déploient une multitude de conduites. Certaines, qui semblent peu logiques, s'avèrent efficaces alors que d'autres, à l'apparence plus classique, donnent des résultats déroutants. Les questions qu'il se pose alors sont nombreuses. Quand un élève n'utilise pas une procédure attendue, est-ce parce qu'il ne la possède pas ? Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? Pour faire le tour d'un panorama aussi riche, l'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, consubstantielle à l'apprentissage, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap : rappelons que la loi de février 2005 fait désormais obligation à tous les établissements de scolariser les enfants en situation de handicap. Ce livre a été conçu pour répondre aux besoins des professeurs du primaire et du secondaire, titulaires ou en formation initiale à l'IUFM, ainsi que des étudiants (sciences de l'éducation, psychologie, orthophonie...). Il fera aussi référence pour tous ceux qui s'intéressent à la question de l'enseignement/apprentissage. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 per Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible