Titre : |
LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Quadrige grands textes |
Importance : |
151 p. Thème : psychologie, psychanalyse |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-053568-3 |
Prix : |
9 € |
Mots-clés : |
ADOLESCENT DEVELOPPEMENT AFFECTIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT INTELLIGENCE LANGAGE MEMOIRE PERCEPTION PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
|
Résumé : |
" La psychologie de l'enfant étudie la croissance mentale ou, ce qui revient au même, le développement des conduites (c'est-à-dire des comportements y compris la conscience), jusqu'à cette phase de transition constituée par l'adolescence, qui marque l'insertion de l'individu dans la société adulte. La croissance mentale est indissociable de la croissance physique. " Dix-neuf éditions, des traductions en vingt-deux langues, des millions de lecteurs, pour ce livre publié en 1966 dans la collection Que sais-je ?, synthèse d'une conception de la psychologie de l'enfant ayant formé des générations de psychologues. La théorie piagétienne, fondée sur une méthode génétique, a largement fait ses preuves quant à la connaissance de la psychologie de l'enfant. Cette méthode est, de nos jours, relayée par le développement des sciences cognitives et les perspectives ouvertes par les techno-sciences et l'intelligence artificielle. |
Ancien numéro de notice : |
4265803 |
Cote : |
155.4 pie |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT [Ouvrage] / Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2004 . - 151 p. Thème : psychologie, psychanalyse. - ( Quadrige grands textes) . ISBN : 978-2-13-053568-3 : 9 € Mots-clés : |
ADOLESCENT DEVELOPPEMENT AFFECTIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT INTELLIGENCE LANGAGE MEMOIRE PERCEPTION PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
|
Résumé : |
" La psychologie de l'enfant étudie la croissance mentale ou, ce qui revient au même, le développement des conduites (c'est-à-dire des comportements y compris la conscience), jusqu'à cette phase de transition constituée par l'adolescence, qui marque l'insertion de l'individu dans la société adulte. La croissance mentale est indissociable de la croissance physique. " Dix-neuf éditions, des traductions en vingt-deux langues, des millions de lecteurs, pour ce livre publié en 1966 dans la collection Que sais-je ?, synthèse d'une conception de la psychologie de l'enfant ayant formé des générations de psychologues. La théorie piagétienne, fondée sur une méthode génétique, a largement fait ses preuves quant à la connaissance de la psychologie de l'enfant. Cette méthode est, de nos jours, relayée par le développement des sciences cognitives et les perspectives ouvertes par les techno-sciences et l'intelligence artificielle. |
Ancien numéro de notice : |
4265803 |
Cote : |
155.4 pie |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |