Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Barsoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
MANAGEMENT INTERCULTUREL / Susan C Schneider
Titre : MANAGEMENT INTERCULTUREL Type de document : Ouvrage Auteurs : Susan C Schneider, Auteur ; Jean-Louis Barsoux, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 01/01/2003 Importance : 329 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7015-0 Prix : 32 € Mots-clés : CULTURE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Management interculturel est destiné aux étudiants de deuxième et troisième cycles universitaires, à ceux qui préparent un MBA, ainsi qu'aux cadres et dirigeants qui travaillent dans un environnement international. Parce que les responsabilités et les contacts à l'échelle internationale deviennent monnaie courante, que l'entreprise accueille de plus en plus de collaborateurs de nationalités différentes, le management des différences culturelles est devenu pour les étudiants un sujet incontournable, pour les dirigeants une compétence indispensable. L'ouvrage se compose de trois parties. La première fournit au lecteur un cadre conceptuel permettant d'analyser ce qu'est une culture, qu'elle soit nationale, régionale, sectorielle, où bien encore propre à une entreprise ou un métier. La deuxième partie montre comment la culture influence les pratiques managériales (choix d'organisation, stratégies, gestion des ressources humaines) et la façon d'importer ou d'exporter les meilleures d'entre elles. La troisième partie met l'accent sur les façons les plus efficaces dont les dirigeants gèrent au quotidien les différences culturelles. En faisant constamment le lien entre travaux universitaires et pratiques observées en entreprises, ce livre ne se contente pas de faire le point sur les recherches actuelles et d'en proposer une synthèse efficace ; il montre aussi comment analyser sa propre culture et transformer ses différences en avantages concurrentiels. Ancien numéro de notice : 4157303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id MANAGEMENT INTERCULTUREL [Ouvrage] / Susan C Schneider, Auteur ; Jean-Louis Barsoux, Auteur . - Montreuil : Pearson, 01/01/2003 . - 329 p.
ISBN : 978-2-7440-7015-0 : 32 €
Mots-clés : CULTURE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Management interculturel est destiné aux étudiants de deuxième et troisième cycles universitaires, à ceux qui préparent un MBA, ainsi qu'aux cadres et dirigeants qui travaillent dans un environnement international. Parce que les responsabilités et les contacts à l'échelle internationale deviennent monnaie courante, que l'entreprise accueille de plus en plus de collaborateurs de nationalités différentes, le management des différences culturelles est devenu pour les étudiants un sujet incontournable, pour les dirigeants une compétence indispensable. L'ouvrage se compose de trois parties. La première fournit au lecteur un cadre conceptuel permettant d'analyser ce qu'est une culture, qu'elle soit nationale, régionale, sectorielle, où bien encore propre à une entreprise ou un métier. La deuxième partie montre comment la culture influence les pratiques managériales (choix d'organisation, stratégies, gestion des ressources humaines) et la façon d'importer ou d'exporter les meilleures d'entre elles. La troisième partie met l'accent sur les façons les plus efficaces dont les dirigeants gèrent au quotidien les différences culturelles. En faisant constamment le lien entre travaux universitaires et pratiques observées en entreprises, ce livre ne se contente pas de faire le point sur les recherches actuelles et d'en proposer une synthèse efficace ; il montre aussi comment analyser sa propre culture et transformer ses différences en avantages concurrentiels. Ancien numéro de notice : 4157303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 sch Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible