Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Le loarne
Commentaire :
Professeur en management de l'innovation
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
MANAGEMENT DE L'INNOVATION / Séverine Le loarne
Titre : MANAGEMENT DE L'INNOVATION Type de document : Ouvrage Auteurs : Séverine Le loarne, Auteur ; Sylvie Blanco, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2009 Importance : 360 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7395-3 Prix : 32 Mots-clés : COMPETITION
CONCEPTION
CREATIVITE
ENTREPRISE
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETING
PROCESSUS
RESEAU
STRATEGIERésumé : Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, Management de l'innovation est le seul ouvrage de référence en français sur le sujet. Traitant tous les concepts fondamentaux de la discipline, il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations radicale et incrémentale et sur l'innovation organisationnelle (structures internes et management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et les outils les plus récents utilisés en management de l'innovation. Le livre répond aux grandes questions suivantes : quelle est la place de l'innovation dans la stratégie de l'entreprise ? comment organiser l'entreprise pour favoriser l'innovation ? comment sélectionner une idée d'innovation ? comment générer de la valeur à partir d'une innovation ? Richement illustré, le livre propose de nombreux exemples de processus d'innovation, ainsi que des témoignages issus de grandes entreprises comme de PME, sur des marchés matures ou nouveaux : les origines du site voyages-sncf.com, l'éco-comparateur, les comités de sélection du Groupe SEB, le processus de sélection de L'Oréal, le 1er téléphone sans fil de France Télécom, la R & D chez EDF, les interrupteurs de Legrand, etc. Ancien numéro de notice : 8237303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id MANAGEMENT DE L'INNOVATION [Ouvrage] / Séverine Le loarne, Auteur ; Sylvie Blanco, Auteur . - Montreuil : Pearson, 2009 . - 360 p.
ISBN : 978-2-7440-7395-3 : 32
Mots-clés : COMPETITION
CONCEPTION
CREATIVITE
ENTREPRISE
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETING
PROCESSUS
RESEAU
STRATEGIERésumé : Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, Management de l'innovation est le seul ouvrage de référence en français sur le sujet. Traitant tous les concepts fondamentaux de la discipline, il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations radicale et incrémentale et sur l'innovation organisationnelle (structures internes et management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et les outils les plus récents utilisés en management de l'innovation. Le livre répond aux grandes questions suivantes : quelle est la place de l'innovation dans la stratégie de l'entreprise ? comment organiser l'entreprise pour favoriser l'innovation ? comment sélectionner une idée d'innovation ? comment générer de la valeur à partir d'une innovation ? Richement illustré, le livre propose de nombreux exemples de processus d'innovation, ainsi que des témoignages issus de grandes entreprises comme de PME, sur des marchés matures ou nouveaux : les origines du site voyages-sncf.com, l'éco-comparateur, les comités de sélection du Groupe SEB, le processus de sélection de L'Oréal, le 1er téléphone sans fil de France Télécom, la R & D chez EDF, les interrupteurs de Legrand, etc. Ancien numéro de notice : 8237303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.406 man Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible