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MARKETING SOCIAL ET SANTE PUBLIQUE : "LE MARKETING SOCIAL PEUT ETRE TRES UTILE DANS UN PROGRAMME DE SANTE PUBLIQUE" / DEUX EXEMPLES CANADIENS / Karine Gallopel-Morvan in Santé de l'homme (La), 412 (03-04/2011)
[article]
Titre : MARKETING SOCIAL ET SANTE PUBLIQUE : "LE MARKETING SOCIAL PEUT ETRE TRES UTILE DANS UN PROGRAMME DE SANTE PUBLIQUE" / DEUX EXEMPLES CANADIENS Type de document : Article Auteurs : Karine Gallopel-Morvan, Auteur ; François Lagarde, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING
PROGRAMME DE SANTE
SANTE PUBLIQUE
SOCIETERésumé : Sommaire : "LE MARKETING SOCIAL PEUT ETRE TRES UTILE DANS UN PROGRAMME DE SANTE PUBLIQUE" Utilisé dans des programmes de santé publique dans les pays anglo-saxons et en France par l'Inpes, le marketing social peine à émerger. Pourtant, nombre d’études scientifiques soulignent l’intérêt de cette approche et son efficacité pour améliorer l’impact des programmes de santé publique1. Karine Gallopel-Morvan explique ce que recouvre cette discipline née au début des années 1970 et issue du marketing commercial DEUX EXEMPLES CANADIENS Le Canada est l’un des pays précurseurs en marketing social. François Lagarde est professeur à la faculté de médecine de Montréal et expert de ce concept. Il en présente une application concrète au sein de deux programmes canadiens de santé publique : d’une part, la promotion de l’activité physique dans une province avec la mobilisation des écoles, municipalités et lieux de travail, d’autre part, la lutte contre le tabagisme en développant les interventions des médecins. Ancien numéro de notice : 8863603 En ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-412.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé de l'homme (La) > 412 (03-04/2011) . - p. 4-7[article] MARKETING SOCIAL ET SANTE PUBLIQUE : "LE MARKETING SOCIAL PEUT ETRE TRES UTILE DANS UN PROGRAMME DE SANTE PUBLIQUE" / DEUX EXEMPLES CANADIENS [Article] / Karine Gallopel-Morvan, Auteur ; François Lagarde, Auteur . - 2011 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Santé de l'homme (La) > 412 (03-04/2011) . - p. 4-7
Mots-clés : MARKETING
PROGRAMME DE SANTE
SANTE PUBLIQUE
SOCIETERésumé : Sommaire : "LE MARKETING SOCIAL PEUT ETRE TRES UTILE DANS UN PROGRAMME DE SANTE PUBLIQUE" Utilisé dans des programmes de santé publique dans les pays anglo-saxons et en France par l'Inpes, le marketing social peine à émerger. Pourtant, nombre d’études scientifiques soulignent l’intérêt de cette approche et son efficacité pour améliorer l’impact des programmes de santé publique1. Karine Gallopel-Morvan explique ce que recouvre cette discipline née au début des années 1970 et issue du marketing commercial DEUX EXEMPLES CANADIENS Le Canada est l’un des pays précurseurs en marketing social. François Lagarde est professeur à la faculté de médecine de Montréal et expert de ce concept. Il en présente une application concrète au sein de deux programmes canadiens de santé publique : d’une part, la promotion de l’activité physique dans une province avec la mobilisation des écoles, municipalités et lieux de travail, d’autre part, la lutte contre le tabagisme en développant les interventions des médecins. Ancien numéro de notice : 8863603 En ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-412.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire