Titre : |
La relation soignant-soigné : rencontre et accompagnement. Vers l'utilisation thérapeutique de soi |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Margot Phaneuf, Auteur |
Editeur : |
Chenelière Education |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
306 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2502-3 |
Mots-clés : |
ANALYSE DE PROBLEME COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION ORALE ECOUTE EMOTION-SENTIMENT ENTRETIEN ETHIQUE LANGAGE OBSERVATION PARTAGE PERCEPTION PLURIDISCIPLINARITE QUALITE DES SOINS RELATION D'AIDE RELATION SOIGNANT SOIGNE RELATION THERAPEUTIQUE
|
Résumé : |
VOIR EDITION PLUS RECENTE
Cette première édition de La relation soignant-soigné porte l'empreinte d'une pédagogue accomplie. Autant par des notions théoriques que pratiques, elle s'applique à démontrer aux futurs professionnels de la santé le lien entre la qualité des soins prodigués et l'efficacité de la communication entre le soignant et le soigné. L'apport indéniable de ce manuel tient aussi du fait qu'il établit une correspondance directe avec le programme de compétences et les aptitudes à développer par l'étudiant. Une approche orientée vers le développement des compétences pour une communication aidante, une relation de collaboration et l'enseignement à la clientèle. Cette première édition de La relation soignant-soigné s'adresse à un public de formation initiale en soins infirmiers. Elle répond aux exigences spécifiques du marché : Contenu synthétisé et divisé en sept chapitres réunissant les notions essentielles ; Explications théoriques simples et vulgarisées afin d'en faciliter l'intégration ; Concepts contextualisés par de nombreuses mises en situation et questions favorisant le développement du jugement clinique. |
Ancien numéro de notice : |
8981103 |
Cote : |
610.696 pha |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La relation soignant-soigné : rencontre et accompagnement. Vers l'utilisation thérapeutique de soi [Ouvrage] / Margot Phaneuf, Auteur . - Chenelière Education, 2011 . - 306 p. ISBN : 978-2-7650-2502-3 |  |