Titre : |
LA REPRESENTATION DU MONDE CHEZ L'ENFANT |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean Piaget, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Quadrige |
Importance : |
335 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-053978-0 |
Prix : |
12 € |
Mots-clés : |
CAS CONCRET ENFANT IMAGINAIRE MONDE PENSEE PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT REPRESENTATION
|
Résumé : |
• " Le problème dont nous nous proposons l'étude est l'un des plus importants, mais aussi l'un des plus difficiles de la psychologie de l'enfant : quelles sont les représentations du monde que se donnent spontanément les enfants au cours de leur développement intellectuel ? (...) Quels sont les plans de réalité sur laquelle se meut cette pensée ? Autrement dit, l'enfant a -t- il, comme nous, la croyance à un monde réel et distingue-t-il cette croyance des diverses fictions de son jeu ou de son imagination ? " • Issu de plusieurs années d'examen clinique et théorique, La représentation du monde chez l'enfant étudie la façon dont l'enfant distingue le monde extérieur d'un monde interne ou subjectif, et q e coupure il établit entre le moi et la réalité subjective. |
Ancien numéro de notice : |
4216203 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LA REPRESENTATION DU MONDE CHEZ L'ENFANT [Ouvrage] / Jean Piaget, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2003 . - 335 p.. - ( Quadrige) . ISBN : 978-2-13-053978-0 : 12 € Mots-clés : |
CAS CONCRET ENFANT IMAGINAIRE MONDE PENSEE PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT REPRESENTATION
|
Résumé : |
• " Le problème dont nous nous proposons l'étude est l'un des plus importants, mais aussi l'un des plus difficiles de la psychologie de l'enfant : quelles sont les représentations du monde que se donnent spontanément les enfants au cours de leur développement intellectuel ? (...) Quels sont les plans de réalité sur laquelle se meut cette pensée ? Autrement dit, l'enfant a -t- il, comme nous, la croyance à un monde réel et distingue-t-il cette croyance des diverses fictions de son jeu ou de son imagination ? " • Issu de plusieurs années d'examen clinique et théorique, La représentation du monde chez l'enfant étudie la façon dont l'enfant distingue le monde extérieur d'un monde interne ou subjectif, et q e coupure il établit entre le moi et la réalité subjective. |
Ancien numéro de notice : |
4216203 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |