Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Lorino |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Contribution individuelle et performance collective / Philippe Le dortz in Soins Cadres, n° 92 ([01/11/2014])
[article]
Titre : Contribution individuelle et performance collective Type de document : Article Auteurs : Philippe Le dortz, Directeur de publication ; Philippe Lorino, Auteur ; Melchior Salgado, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE DE SANTE
COMPETENCE
CONFIANCE
COOPERATION
ENQUETE
ENTREPRISE
EQUIPE
EVALUATION
GROUPE
INDIVIDU
INSUFFISANCE CARDIAQUE
LEADERSHIP
LIT
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
PROFESSION DE SANTE
RESSOURCES
SATISFACTION
STRATEGIERésumé : Sommaire :
- L’histoire collective est facteur de performance
- Performance, du contrôle à l’enquête
- La performance des entreprises et des établissements publics
- Les leviers et les impacts de la performance collective
- La gestion centralisée des lits
- La performance collective, un objectif pour les organisations
- Comment développer la performance collective dans une équipe
- La performance par les « Magnet hospitals »
- Éléments de bibliographieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 92 [01/11/2014] . - p. 13-40[article] Contribution individuelle et performance collective [Article] / Philippe Le dortz, Directeur de publication ; Philippe Lorino, Auteur ; Melchior Salgado, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 13-40.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 92 [01/11/2014] . - p. 13-40
Mots-clés : CADRE DE SANTE
COMPETENCE
CONFIANCE
COOPERATION
ENQUETE
ENTREPRISE
EQUIPE
EVALUATION
GROUPE
INDIVIDU
INSUFFISANCE CARDIAQUE
LEADERSHIP
LIT
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
PROFESSION DE SANTE
RESSOURCES
SATISFACTION
STRATEGIERésumé : Sommaire :
- L’histoire collective est facteur de performance
- Performance, du contrôle à l’enquête
- La performance des entreprises et des établissements publics
- Les leviers et les impacts de la performance collective
- La gestion centralisée des lits
- La performance collective, un objectif pour les organisations
- Comment développer la performance collective dans une équipe
- La performance par les « Magnet hospitals »
- Éléments de bibliographieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible METHODES ET PRATIQUES DE LA PERFORMANCE : LE PILOTAGE PAR LES PROCESSUS ET LES COMPETENCES - 3E ED. / Philippe Lorino
Titre : METHODES ET PRATIQUES DE LA PERFORMANCE : LE PILOTAGE PAR LES PROCESSUS ET LES COMPETENCES - 3E ED. Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Lorino, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2003 Importance : 521 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2928-3 Prix : 45 € Mots-clés : ENTREPRISE
GESTION
MANAGEMENT
PERFORMANCE
STRATEGIERésumé : Ce livre s'adresse à tous ceux - décideurs, enseignants, étudiants, praticiens du management - qui souhaitent dépasser l'acquisition de recettes et saisir le mouvement d'ensemble dans lequel s'inscrivent les évolutions actuelles du pilotage d'entreprise fonder la conduite stratégique, le contrôle de gestion et le pilotage de performance de l'entreprise sur le triangle magique " valeur, processus, compétences ", et mettre activité et connaissance au cœur de la gestion. En s'appuyant sur l'expérience acquise à la faveur d'interventions dans une quinzaine de grandes entreprises et sur ses nombreuses recherches, l'auteur replace les nouvelles approches managériales dans un cadre de compréhension commun, " la gestion par les processus et les compétences ". Ancien numéro de notice : 4156803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id METHODES ET PRATIQUES DE LA PERFORMANCE : LE PILOTAGE PAR LES PROCESSUS ET LES COMPETENCES - 3E ED. [Ouvrage] / Philippe Lorino, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2003 . - 521 p.
ISBN : 978-2-7081-2928-3 : 45 €
Mots-clés : ENTREPRISE
GESTION
MANAGEMENT
PERFORMANCE
STRATEGIERésumé : Ce livre s'adresse à tous ceux - décideurs, enseignants, étudiants, praticiens du management - qui souhaitent dépasser l'acquisition de recettes et saisir le mouvement d'ensemble dans lequel s'inscrivent les évolutions actuelles du pilotage d'entreprise fonder la conduite stratégique, le contrôle de gestion et le pilotage de performance de l'entreprise sur le triangle magique " valeur, processus, compétences ", et mettre activité et connaissance au cœur de la gestion. En s'appuyant sur l'expérience acquise à la faveur d'interventions dans une quinzaine de grandes entreprises et sur ses nombreuses recherches, l'auteur replace les nouvelles approches managériales dans un cadre de compréhension commun, " la gestion par les processus et les compétences ". Ancien numéro de notice : 4156803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 lor Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible