Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Michel Saint-Onge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ? / Michel Saint-Onge
Titre : MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Saint-Onge, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-721-9 Prix : 14 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CONCENTRATION
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EXPERIENCE
FORMATION
IMPLICATION
MEMOIRE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
QUALIFICATION
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir. Sommaire : MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ? Les matières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ? La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement ? Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ? Toute personne sachant écrire est-elle habile pour prendre des notes ? Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ? Les élèves ont-ils vraiment besoin des professeurs ? Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ? Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer… sans se noyer ? L'ETUDE, QUEL PROBLEME ? La fréquentation personnelle des connaissances Des taches à faire souvent négociées Une réalité aux multiples visages Une responsabilité partagée LA COMPETENCE DES PROFESSEURS La fonction d'enseignement La relation pédagogique L'enseignement : un ensemble de tâches Des distinctions dans la signification du terme " enseignement " Les effets de l'enseignement Ancien numéro de notice : 8785503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ? [Ouvrage] / Michel Saint-Onge, Auteur . - 4ème édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 123 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
ISBN : 978-2-85008-721-9 : 14 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CONCENTRATION
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EXPERIENCE
FORMATION
IMPLICATION
MEMOIRE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
QUALIFICATION
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir. Sommaire : MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ? Les matières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ? La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement ? Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ? Toute personne sachant écrire est-elle habile pour prendre des notes ? Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ? Les élèves ont-ils vraiment besoin des professeurs ? Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ? Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer… sans se noyer ? L'ETUDE, QUEL PROBLEME ? La fréquentation personnelle des connaissances Des taches à faire souvent négociées Une réalité aux multiples visages Une responsabilité partagée LA COMPETENCE DES PROFESSEURS La fonction d'enseignement La relation pédagogique L'enseignement : un ensemble de tâches Des distinctions dans la signification du terme " enseignement " Les effets de l'enseignement Ancien numéro de notice : 8785503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 sai Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible