Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
POUR UNE PHILOSOPHIE DE LA FORMATION ET DU SOIN. LA MISE EN PERSPECTIVE DES PRATIQUES / Bernard Honoré
Titre : POUR UNE PHILOSOPHIE DE LA FORMATION ET DU SOIN. LA MISE EN PERSPECTIVE DES PRATIQUES Type de document : Ouvrage Auteurs : Bernard Honoré, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/2003 Collection : OUVERTURE Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-5241-7 Prix : 21 € Mots-clés : ANALYSE
CONCEPTION
DEMARCHE
EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATION
PENSEE
PRATIQUE
SOIN
THEORIERésumé : L'intention première de l'auteur est de montrer que la formation et le soin, tant en leurs conceptions que dans leurs pratiques, sont indissociables. Une deuxième intention est d'avancer dans une démarche de penser l'action en ses pratiques, en prolongeant leur analyse et leur réflexion par leur " mise en perspective " à dessein d'instaurer, là où nous agissons, spécialement dans le domaine de la formation et du soin, un champ d'intercompréhension propice à des mises en oeuvre en partenariat. Une troisième intention est de mettre en évidence l'importance du travail philosophique dans l'élaboration d'une démarche de pensée situant la formation et le soin dans notre existence. Ce livre s'adresse à tous ceux qui, dans les domaines de la formation et du soin, s'interrogent sur le sens de leurs pratiques, en coopération avec leurs partenaires. Ancien numéro de notice : 4228703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id POUR UNE PHILOSOPHIE DE LA FORMATION ET DU SOIN. LA MISE EN PERSPECTIVE DES PRATIQUES [Ouvrage] / Bernard Honoré, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 01/01/2003 . - 254 p.. - (OUVERTURE) .
ISBN : 978-2-7475-5241-7 : 21 €
Mots-clés : ANALYSE
CONCEPTION
DEMARCHE
EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATION
PENSEE
PRATIQUE
SOIN
THEORIERésumé : L'intention première de l'auteur est de montrer que la formation et le soin, tant en leurs conceptions que dans leurs pratiques, sont indissociables. Une deuxième intention est d'avancer dans une démarche de penser l'action en ses pratiques, en prolongeant leur analyse et leur réflexion par leur " mise en perspective " à dessein d'instaurer, là où nous agissons, spécialement dans le domaine de la formation et du soin, un champ d'intercompréhension propice à des mises en oeuvre en partenariat. Une troisième intention est de mettre en évidence l'importance du travail philosophique dans l'élaboration d'une démarche de pensée situant la formation et le soin dans notre existence. Ce livre s'adresse à tous ceux qui, dans les domaines de la formation et du soin, s'interrogent sur le sens de leurs pratiques, en coopération avec leurs partenaires. Ancien numéro de notice : 4228703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 hon Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible