Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
PRATIQUES ET LOGIQUES EN PEDAGOGIE / Franck Morandi
Titre : PRATIQUES ET LOGIQUES EN PEDAGOGIE Type de document : Ouvrage Auteurs : Franck Morandi, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 28/12/2005 Collection : EDUCATION EN POCHE Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121912-7 Prix : 9,5 € Mots-clés : ENSEIGNEMENT
LOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
METHODOLOGIERésumé : Professeurs et élèves partagent un certain nombre de pratiques pédagogiques qui sont présentées ici selon une logique commune : la situation pédagogique (enseigner et faire apprendre) ; l'organisation pédagogique (dispositifs de gestion, projets, situations-problèmes...) ; le travail pédagogique (les méthodes, le groupe, la classe...). Autant d'outils d'action et de repères pour une analyse efficace des pratiques professionnelles. Deux voies sont par conséquent possibles pour informer la pensée pédagogique : 1) les modèles, abordés dans l'ouvrage n° 7 Modèles et méthodes en pédagogie de la présente collection, dans un sens historique ; 2) la logique des actions, considérées dans la synchronie des pratiques et à laquelle se consacre le présent ouvrage. Ancien numéro de notice : 4512703 Cote : 370.7 mor Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PRATIQUES ET LOGIQUES EN PEDAGOGIE [Ouvrage] / Franck Morandi, Auteur . - Paris : Nathan, 28/12/2005 . - 128 p.. - (EDUCATION EN POCHE) .
ISBN : 978-2-09-121912-7 : 9,5 €
Mots-clés : ENSEIGNEMENT
LOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
METHODOLOGIERésumé : Professeurs et élèves partagent un certain nombre de pratiques pédagogiques qui sont présentées ici selon une logique commune : la situation pédagogique (enseigner et faire apprendre) ; l'organisation pédagogique (dispositifs de gestion, projets, situations-problèmes...) ; le travail pédagogique (les méthodes, le groupe, la classe...). Autant d'outils d'action et de repères pour une analyse efficace des pratiques professionnelles. Deux voies sont par conséquent possibles pour informer la pensée pédagogique : 1) les modèles, abordés dans l'ouvrage n° 7 Modèles et méthodes en pédagogie de la présente collection, dans un sens historique ; 2) la logique des actions, considérées dans la synchronie des pratiques et à laquelle se consacre le présent ouvrage. Ancien numéro de notice : 4512703 Cote : 370.7 mor Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 mor Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible