Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Robert Sutton
Commentaire :
Professeur de management à la Stanford Engineering School
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Faits et foutaises dans le management / Jeffrey Pfeffer
Titre : Faits et foutaises dans le management Type de document : Ouvrage Auteurs : Jeffrey Pfeffer, Auteur ; Robert Sutton, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2007 Importance : 265 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-4335-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
CONCEPTION
CRITIQUE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
SALARIE
STRATEGIE
TRAVAILRésumé : Ce qui fait marcher les gens dans l'entreprise et ailleurs, ce sont les incitations financières...
La réussite d'une entreprise repose avant tout sur sa stratégie... Une entreprise doit savoir maîtriser le changement... Ce qu'il faut à une entreprise, c'est un grand leader... Autant d'exemples d'affirmations péremptoires que vous avez sans doute déjà entendues... et pour cause, puisqu'elles inspirent fréquemment le management et les prises de décision dans les entreprises. Et si elles étaient fausses, ou seulement partiellement vraies? Par exemple, et si les incitations financières avaient des conséquences qui altèrent la performance? Et si se focaliser sur la stratégie plutôt que sur l'efficacité opérationnelle, c'était mettre à côté de la plaque? Et si le changement était parfois pire que l'absence de changement? Et si les "grands leaders" ne jouaient qu'un rôle mineur dans la performance de leur entreprise ? Des questions - parmi d'autres -, auxquelles répond cet ouvrage iconoclaste qui repose sur un constat simple : le management se fonde le plus souvent, non pas sur l'analyse de faits avérés, mais sur des croyances inspirées par l'espoir, l'angoisse, ou l'idéologie.
Les décisions des managers s'appuient sur une information très incomplète, souvent biaisée, et mal analysée. Dans bien des cas, elles ne reposent pas sur une réflexion autonome mais sur l'imitation irréfléchie de ce que font les concurrents. Mais un autre management est possible... Les auteurs proposent ainsi le développement du "management fondé sur la preuve". Plutôt que d'asséner des vérités prétendument indépassables, ils invitent les managers à remplacer les demi-vérités pernicieuses et les croyances par l'évidence des faits et livrent la méthode pour y parvenir.
Une lecture stimulante pour en finir avec les idées reçues en entreprise!Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Faits et foutaises dans le management [Ouvrage] / Jeffrey Pfeffer, Auteur ; Robert Sutton, Auteur . - Paris : Vuibert, 2007 . - 265 p.
ISBN : 978-2-7117-4335-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
CONCEPTION
CRITIQUE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
SALARIE
STRATEGIE
TRAVAILRésumé : Ce qui fait marcher les gens dans l'entreprise et ailleurs, ce sont les incitations financières...
La réussite d'une entreprise repose avant tout sur sa stratégie... Une entreprise doit savoir maîtriser le changement... Ce qu'il faut à une entreprise, c'est un grand leader... Autant d'exemples d'affirmations péremptoires que vous avez sans doute déjà entendues... et pour cause, puisqu'elles inspirent fréquemment le management et les prises de décision dans les entreprises. Et si elles étaient fausses, ou seulement partiellement vraies? Par exemple, et si les incitations financières avaient des conséquences qui altèrent la performance? Et si se focaliser sur la stratégie plutôt que sur l'efficacité opérationnelle, c'était mettre à côté de la plaque? Et si le changement était parfois pire que l'absence de changement? Et si les "grands leaders" ne jouaient qu'un rôle mineur dans la performance de leur entreprise ? Des questions - parmi d'autres -, auxquelles répond cet ouvrage iconoclaste qui repose sur un constat simple : le management se fonde le plus souvent, non pas sur l'analyse de faits avérés, mais sur des croyances inspirées par l'espoir, l'angoisse, ou l'idéologie.
Les décisions des managers s'appuient sur une information très incomplète, souvent biaisée, et mal analysée. Dans bien des cas, elles ne reposent pas sur une réflexion autonome mais sur l'imitation irréfléchie de ce que font les concurrents. Mais un autre management est possible... Les auteurs proposent ainsi le développement du "management fondé sur la preuve". Plutôt que d'asséner des vérités prétendument indépassables, ils invitent les managers à remplacer les demi-vérités pernicieuses et les croyances par l'évidence des faits et livrent la méthode pour y parvenir.
Une lecture stimulante pour en finir avec les idées reçues en entreprise!Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 pfe Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 658.4 pfe Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible OBJECTIF ZERO-SALE-CON. PETIT GUIDE FACE AUX CONNARD, DESPOTES, ENFLURES, HARCELEURS, TROU DU CUL ET AUTRES PERSONNES NUISIBLES QUI SEVISSENT AU TRAVAIL. / Robert Sutton
Titre : OBJECTIF ZERO-SALE-CON. PETIT GUIDE FACE AUX CONNARD, DESPOTES, ENFLURES, HARCELEURS, TROU DU CUL ET AUTRES PERSONNES NUISIBLES QUI SEVISSENT AU TRAVAIL. Type de document : Ouvrage Auteurs : Robert Sutton, Auteur ; Hervé Laroche, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e ed. Edition augmentée Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2010 Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00249-2 Prix : 13,9 Mots-clés : ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
PERSONNALITE
POUVOIR
TEST PSYCHOMETRIQUE
TRAVAIL
VICTIMERésumé : Le sale con, ça vous dit quelque chose ? Mais oui bien sûr ! C'est votre collaborateur principal, votre collègue, votre directeur, vous peut-être. Le sale con, c'est cette personne odieuse, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence plombe la vie, l'atmosphère et, trop souvent, la performance d'une entreprise ou d'une organisation. Parmi le déluge de livres de management, en voici un qui traite de ce problème majeur : la présence et l'effet des sales cons sur le lieu de travail. L'auteur démontre que les sales cons ne sont pas une simple gêne au travail, mais un sérieux obstacle à la réussite. Il révèle l'énormité du CTSC (Coût Total des Sales Cons) dans les organisations. Il explique comment on peut à coup sûr repérer les sales cons certifiés. Il propose un test, qui vous permettra de déterminer si vous-même en êtes un. Il donne des trucs pour empêcher le sale con qui est en vous de sortir au grand jour. Il exploite enfin les plus récentes et les plus sérieuses recherches pour montrer comment les managers peuvent et doivent faire place nette dans leur entreprise et créer un environnement de travail civilisé, enfin garanti zéro-sale-con. Redécouvrez ce grand succès de la littérature manageriale augmenté d'un épilogue riche de renseignements et de mises à jour, suite aux nombreux témoignages que l'auteur a reçus en devenant " Monsieur Sales-cons ". Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id OBJECTIF ZERO-SALE-CON. PETIT GUIDE FACE AUX CONNARD, DESPOTES, ENFLURES, HARCELEURS, TROU DU CUL ET AUTRES PERSONNES NUISIBLES QUI SEVISSENT AU TRAVAIL. [Ouvrage] / Robert Sutton, Auteur ; Hervé Laroche, Préfacier, etc. . - 2e ed. Edition augmentée . - Paris : Vuibert, 2010 . - 209 p.
ISBN : 978-2-311-00249-2 : 13,9
Mots-clés : ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
PERSONNALITE
POUVOIR
TEST PSYCHOMETRIQUE
TRAVAIL
VICTIMERésumé : Le sale con, ça vous dit quelque chose ? Mais oui bien sûr ! C'est votre collaborateur principal, votre collègue, votre directeur, vous peut-être. Le sale con, c'est cette personne odieuse, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence plombe la vie, l'atmosphère et, trop souvent, la performance d'une entreprise ou d'une organisation. Parmi le déluge de livres de management, en voici un qui traite de ce problème majeur : la présence et l'effet des sales cons sur le lieu de travail. L'auteur démontre que les sales cons ne sont pas une simple gêne au travail, mais un sérieux obstacle à la réussite. Il révèle l'énormité du CTSC (Coût Total des Sales Cons) dans les organisations. Il explique comment on peut à coup sûr repérer les sales cons certifiés. Il propose un test, qui vous permettra de déterminer si vous-même en êtes un. Il donne des trucs pour empêcher le sale con qui est en vous de sortir au grand jour. Il exploite enfin les plus récentes et les plus sérieuses recherches pour montrer comment les managers peuvent et doivent faire place nette dans leur entreprise et créer un environnement de travail civilisé, enfin garanti zéro-sale-con. Redécouvrez ce grand succès de la littérature manageriale augmenté d'un épilogue riche de renseignements et de mises à jour, suite aux nombreux témoignages que l'auteur a reçus en devenant " Monsieur Sales-cons ". Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 sut Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 658 sut Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible