Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
PSYCHOLOGIE SOCIALE POUR MANAGERS / David G. Myers
Titre : PSYCHOLOGIE SOCIALE POUR MANAGERS Type de document : Ouvrage Auteurs : David G. Myers, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 402 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049557-3 Prix : 29,95 € Mots-clés : MANAGEMENT
PSYCHOLOGIE SOCIALE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits). Ancien numéro de notice : 6499403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PSYCHOLOGIE SOCIALE POUR MANAGERS [Ouvrage] / David G. Myers, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 402 p.. - (MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-049557-3 : 29,95 €
Mots-clés : MANAGEMENT
PSYCHOLOGIE SOCIALE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits). Ancien numéro de notice : 6499403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 mye Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible