Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Gereso
localisé à :
Le Mans
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (17)
Affiner la recherche
ANALYSER UN POSTE DE TRAVAIL OU UN SERVICE / Hugues Marchat
Titre : ANALYSER UN POSTE DE TRAVAIL OU UN SERVICE Type de document : Ouvrage Auteurs : Hugues Marchat, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2008 Importance : 108 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915530-46-9 Prix : 23 € Mots-clés : ANALYSE
BUDGET
CHANGEMENT
COMMUNICATION
ENTREPRISE
GRILLE D'EVALUATION
ORGANISATION
PROJET
RISQUERésumé : Organiser, réorganiser, optimiser un poste de travail ou un service sont des préoccupations récurrentes pour les cadres et managers. Comment diagnostiquer une organisation ? Comment évaluer l'efficacité d'un poste de travail ou d'un service ? Quel axe d'amélioration retenir ? Comment accompagner le changement ? Comment mettre en place la solution retenue ? En s'appuyant sur les outils de la conduite de projet, cet ouvrage répond à toutes ces questions et vous propose une méthode didactique et inédite pour gagner en efficacité. Disposez à chaque étape des instruments opérationnels pour vous accompagner dans l'ajustement de votre organisation. Ancien numéro de notice : 7796803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ANALYSER UN POSTE DE TRAVAIL OU UN SERVICE [Ouvrage] / Hugues Marchat, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2008 . - 108 p.
ISBN : 978-2-915530-46-9 : 23 €
Mots-clés : ANALYSE
BUDGET
CHANGEMENT
COMMUNICATION
ENTREPRISE
GRILLE D'EVALUATION
ORGANISATION
PROJET
RISQUERésumé : Organiser, réorganiser, optimiser un poste de travail ou un service sont des préoccupations récurrentes pour les cadres et managers. Comment diagnostiquer une organisation ? Comment évaluer l'efficacité d'un poste de travail ou d'un service ? Quel axe d'amélioration retenir ? Comment accompagner le changement ? Comment mettre en place la solution retenue ? En s'appuyant sur les outils de la conduite de projet, cet ouvrage répond à toutes ces questions et vous propose une méthode didactique et inédite pour gagner en efficacité. Disposez à chaque étape des instruments opérationnels pour vous accompagner dans l'ajustement de votre organisation. Ancien numéro de notice : 7796803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 mar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive / Clément Cahagne
Titre : Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive Type de document : Ouvrage Auteurs : Clément Cahagne, Auteur ; Benjamin Fuzet, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2022 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0085-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
PEDAGOGIE
REALITE VIRTUELLERésumé : La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est est une véritable alternative pédagogique, notamment pour des mises en situations délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou reposant sur des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Afin d'éviter de tomber dans les pièges bien réels qui pourraient vous ralentir, il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques. Les auteurs vous accompagnent tout au long des étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, grâce au modèle A.
D. D. I. E : - Analyse - Design - Développement - Implémentation - Evaluation. La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous ! Aussi ne loupez pas le coche et profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations.Cote : 371.39 cah Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive [Ouvrage] / Clément Cahagne, Auteur ; Benjamin Fuzet, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2022 . - 125 p.
ISBN : 979-10-397-0085-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
PEDAGOGIE
REALITE VIRTUELLERésumé : La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est est une véritable alternative pédagogique, notamment pour des mises en situations délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou reposant sur des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Afin d'éviter de tomber dans les pièges bien réels qui pourraient vous ralentir, il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques. Les auteurs vous accompagnent tout au long des étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, grâce au modèle A.
D. D. I. E : - Analyse - Design - Développement - Implémentation - Evaluation. La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous ! Aussi ne loupez pas le coche et profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations.Cote : 371.39 cah Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.39 cah Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Crise de motivation au travail ? Rien d'anormal ! : méthode pour se (re)motiver en 2e partie de vie professionnelle / Fabienne Autier
Titre : Crise de motivation au travail ? Rien d'anormal ! : méthode pour se (re)motiver en 2e partie de vie professionnelle Type de document : Ouvrage Auteurs : Fabienne Autier, Auteur ; Sanjy Ramboatiana, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2020 Importance : 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-450-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION
TRAVAILRésumé : La vie professionnelle est un parcours souvent semé d'embûches, et après de nombreuses années à travailler, une démotivation pour son travail peut s'installer, souvent désignée comme la " crise du milieu de vie professionnelle ". Doit-on se résigner à une telle vision après 40 ou 50 ans ? N'y-a-t-il pas une autre façon d'appréhender la deuxième partie de sa vie professionnelle ? Dans la continuité de leur premier livre " Travailler, pour quoi faire ? ", les auteurs démontrent que la crise de motivation et les doutes ressentis ne sont pas une mauvaise maladie, mais plutôt une opportunité pour se renouveler, trouver des perspectives inédites et explorer de nouvelles façons de faire.
L'objectif de cet ouvrage : une méthode en 4 étapes pour tirer le meilleur parti de ce rendez-vous de milieu de vie professionnelle et prouver qu'il est toujours possible de s'engager dans un avenir épanoui après 40 ans !Cote : 658.314 aut Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Crise de motivation au travail ? Rien d'anormal ! : méthode pour se (re)motiver en 2e partie de vie professionnelle [Ouvrage] / Fabienne Autier, Auteur ; Sanjy Ramboatiana, Auteur . - 3e éd. . - Le Mans : Gereso, 2020 . - 129 p.
ISBN : 978-2-37890-450-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVATION
TRAVAILRésumé : La vie professionnelle est un parcours souvent semé d'embûches, et après de nombreuses années à travailler, une démotivation pour son travail peut s'installer, souvent désignée comme la " crise du milieu de vie professionnelle ". Doit-on se résigner à une telle vision après 40 ou 50 ans ? N'y-a-t-il pas une autre façon d'appréhender la deuxième partie de sa vie professionnelle ? Dans la continuité de leur premier livre " Travailler, pour quoi faire ? ", les auteurs démontrent que la crise de motivation et les doutes ressentis ne sont pas une mauvaise maladie, mais plutôt une opportunité pour se renouveler, trouver des perspectives inédites et explorer de nouvelles façons de faire.
L'objectif de cet ouvrage : une méthode en 4 étapes pour tirer le meilleur parti de ce rendez-vous de milieu de vie professionnelle et prouver qu'il est toujours possible de s'engager dans un avenir épanoui après 40 ans !Cote : 658.314 aut Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.314 aut Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'estime de soi au coeur du management : comment valoriser les individus pour améliorer les performances / Rose Balducci
Titre : L'estime de soi au coeur du management : comment valoriser les individus pour améliorer les performances Type de document : Ouvrage Auteurs : Rose Balducci, Auteur ; Jean-Luc Penot, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2015 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-252-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME DE SOI
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENT
NEUROSCIENCES
ORGANISATION DU TRAVAILRésumé : "Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d’innovation. Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d’échec, les auteurs proposent d’agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l’estime de soi. Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l’estime de soi, véritable «capital humain», peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l’appui d’exercices centrés sur ce concept d’estime de soi, les auteurs nous démontrent qu’il est possible de renouer ensemble avec le succès !" Cote : 658.314 bal Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'estime de soi au coeur du management : comment valoriser les individus pour améliorer les performances [Ouvrage] / Rose Balducci, Auteur ; Jean-Luc Penot, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2015 . - 271 p.. - (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087) .
ISBN : 978-2-35953-252-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME DE SOI
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENT
NEUROSCIENCES
ORGANISATION DU TRAVAILRésumé : "Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d’innovation. Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d’échec, les auteurs proposent d’agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l’estime de soi. Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l’estime de soi, véritable «capital humain», peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l’appui d’exercices centrés sur ce concept d’estime de soi, les auteurs nous démontrent qu’il est possible de renouer ensemble avec le succès !" Cote : 658.314 bal Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.314 bal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La gestion des risques dans la fonction publique / Martial Prévalet
Titre : La gestion des risques dans la fonction publique Type de document : Ouvrage Auteurs : Martial Prévalet, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2020 Collection : Agir face aux risques Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-348-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSEQUENCE
FONCTION PUBLIQUE
GESTION DES RISQUES
INFORMATION
INFORMATIQUE
MANAGEMENT
ORGANISATION
QUALITE
SECURITE
STRATEGIERésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Dans la Fonction publique, la gestion des risques éveille bien moins l'intérêt que dans le secteur privé. Les enjeux sont différents et la gestion politique d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise. Si une entreprise privée peut facilement s'assurer contre certains risques, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique.
Cette dernière doit donc assumer ses difficultés : ce qui n'est pas fait aujourd'hui devra l'être coûte que coûte demain. Comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, de quelle façon protéger les élus, comment satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ? Encadrants, chefs de service et directeurs du secteur public, cet ouvrage vous aidera à déterminer des objectifs, des outils précis et des démarches pour comprendre et gérer efficacement vos risques !Cote : 658.4 pre Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La gestion des risques dans la fonction publique [Ouvrage] / Martial Prévalet, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso, 2020 . - 195 p.. - (Agir face aux risques) .
ISBN : 978-2-37890-348-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONSEQUENCE
FONCTION PUBLIQUE
GESTION DES RISQUES
INFORMATION
INFORMATIQUE
MANAGEMENT
ORGANISATION
QUALITE
SECURITE
STRATEGIERésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Dans la Fonction publique, la gestion des risques éveille bien moins l'intérêt que dans le secteur privé. Les enjeux sont différents et la gestion politique d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise. Si une entreprise privée peut facilement s'assurer contre certains risques, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique.
Cette dernière doit donc assumer ses difficultés : ce qui n'est pas fait aujourd'hui devra l'être coûte que coûte demain. Comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, de quelle façon protéger les élus, comment satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ? Encadrants, chefs de service et directeurs du secteur public, cet ouvrage vous aidera à déterminer des objectifs, des outils précis et des démarches pour comprendre et gérer efficacement vos risques !Cote : 658.4 pre Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 pre Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La gestion des risques dans la fonction publique / Martial PrévaletPermalinkLe management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise / Michelle VeyssièrePermalinkManager dans le secteur sanitaire et médico-social : pour les professionnels de santé : médecins, pharmaciens et cadres de santé / Christine BenoitPermalinkManager un établissement de santé : la logistique au service de l'humain / Christine BenoitPermalinkManager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de management, nouveaux outils de gestion / Christine BenoitPermalinkManager, un métier à (re)découvrir : managez mieux, stressez moins / Claudine BlackburnPermalinkManager en périodes de crises : un autre management pour dépasser les crises / Mouna BeykPermalinkLe manager de proximité : le management opérationnel au cœur de la performance de l'entreprise / Bertrand DuséhuPermalinkLa nouvelle vie des managers : devenir leader de l'intelligence coopérative / Jean-Michel PhilipponPermalinkRéalités des risques psychosociaux / Marie-José LacroixPermalink