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Mission Nationale d'Expertise et d'Audit Hospitalier
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ORGANISATION DE LA CHIRURGIE AMBULATOIRE : DEVELOPPER L'ACTIVITE, MAITRISER LE PROCESSUS : RETOURS D'EXPERIENCE / Meah
Titre : ORGANISATION DE LA CHIRURGIE AMBULATOIRE : DEVELOPPER L'ACTIVITE, MAITRISER LE PROCESSUS : RETOURS D'EXPERIENCE Type de document : Ouvrage Auteurs : Meah, Auteur Editeur : Paris : Berger-Levrault Année de publication : 2007 Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-1563-8 Prix : 36,5 € Mots-clés : ACCUEIL
BONNES PRATIQUES
CHIRURGIE AMBULATOIRE
DOSSIER PATIENT UNIQUE
MANAGEMENT
ORGANISATION
PROJET
TRANSMISSIONRésumé : Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels de santé responsables dans leurs établissements du fonctionnement des unités de chirurgie ambulatoire, en particulier le responsable médical et le cadre. D'autres professionnels hospitaliers y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse de chirurgiens, d'anesthésistes ou d'administratifs, curieux des modalités d'exercice de la chirurgie ambulatoire. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expériences dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches de développement et d'organisation de leur activité de chirurgie ambulatoire. Il s'agit des établissements suivants : Centre hospitalier de Sedan ; Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine ; Centre hospitalier et universitaire de Reims ; Institut Curie (Paris) ; Hôpital Saint-Antoine (AP-HP Paris) ; Centre hospitalier de Meaux ; Centre hospitalier intercommunal de Fréjus - Saint-Raphaël ; Centre hospitalier d'Auxerre. Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont été appuyées par trois cabinets de conseil : Groupe Montaigne, Vector Services et Sanesco. Chacun des huit établissements s'est attaché en fonction du contexte et des problématiques qui lui étaient propres à renforcer l'un ou plusieurs des 4 axes suivants : gestion des flux de patients, développement de l'activité (en particulier, identifier l'activité, puis informer et convaincre les opérateurs), suivi et management de l'activité, conception du projet d'unité de chirurgie ambulatoire. Ancien numéro de notice : 6995003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ORGANISATION DE LA CHIRURGIE AMBULATOIRE : DEVELOPPER L'ACTIVITE, MAITRISER LE PROCESSUS : RETOURS D'EXPERIENCE [Ouvrage] / Meah, Auteur . - Paris : Berger-Levrault, 2007 . - 174 p.
ISBN : 978-2-7013-1563-8 : 36,5 €
Mots-clés : ACCUEIL
BONNES PRATIQUES
CHIRURGIE AMBULATOIRE
DOSSIER PATIENT UNIQUE
MANAGEMENT
ORGANISATION
PROJET
TRANSMISSIONRésumé : Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels de santé responsables dans leurs établissements du fonctionnement des unités de chirurgie ambulatoire, en particulier le responsable médical et le cadre. D'autres professionnels hospitaliers y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse de chirurgiens, d'anesthésistes ou d'administratifs, curieux des modalités d'exercice de la chirurgie ambulatoire. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expériences dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches de développement et d'organisation de leur activité de chirurgie ambulatoire. Il s'agit des établissements suivants : Centre hospitalier de Sedan ; Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine ; Centre hospitalier et universitaire de Reims ; Institut Curie (Paris) ; Hôpital Saint-Antoine (AP-HP Paris) ; Centre hospitalier de Meaux ; Centre hospitalier intercommunal de Fréjus - Saint-Raphaël ; Centre hospitalier d'Auxerre. Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont été appuyées par trois cabinets de conseil : Groupe Montaigne, Vector Services et Sanesco. Chacun des huit établissements s'est attaché en fonction du contexte et des problématiques qui lui étaient propres à renforcer l'un ou plusieurs des 4 axes suivants : gestion des flux de patients, développement de l'activité (en particulier, identifier l'activité, puis informer et convaincre les opérateurs), suivi et management de l'activité, conception du projet d'unité de chirurgie ambulatoire. Ancien numéro de notice : 6995003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 617 mea Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES MEDECINS. RETOURS D'EXPERIENCES / Meah
Titre : ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES MEDECINS. RETOURS D'EXPERIENCES Type de document : Ouvrage Auteurs : Meah, Auteur Editeur : Paris : Berger-Levrault Année de publication : 20/10/2005 Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-1509-6 Prix : 31,5 € Mots-clés : GESTION DU TEMPS
INFORMATISATION
MEDECIN
ORGANISATION DU TRAVAIL
PERSONNEL MEDICAL HOSPITALIERRésumé : Ce guide est destiné aux professionnels des établissements publics de santé en charge de l'organisation et de la gestion du temps de travail des praticiens : chefs de service, directeurs et responsables des affaires médicales, représentants de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins et de la Commission Médicale d'Etablissement. Il regroupe les dispositifs et les expériences mis en œuvre par 14 établissements de santé pour répondre aux enjeux organisationnels liés à l'application du protocole ARTT du 22 octobre 2001 et à la nécessité d'organiser au mieux la permanence des soins. Evidemment, ces initiatives ne prétendent pas répondre à toutes les questions posées par les nouvelles dispositions réglementaires, mais permettent d'approcher de manière très concrète certaines modalités de gestion, tout en proposant à l'ensemble des établissements des exemples précis et des outils de travail opérationnels, tant en matière de gestion et d'organisation du temps médical que de coopération entre établissements. Ancien numéro de notice : 6227703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES MEDECINS. RETOURS D'EXPERIENCES [Ouvrage] / Meah, Auteur . - Paris : Berger-Levrault, 20/10/2005 . - 148 p.
ISBN : 978-2-7013-1509-6 : 31,5 €
Mots-clés : GESTION DU TEMPS
INFORMATISATION
MEDECIN
ORGANISATION DU TRAVAIL
PERSONNEL MEDICAL HOSPITALIERRésumé : Ce guide est destiné aux professionnels des établissements publics de santé en charge de l'organisation et de la gestion du temps de travail des praticiens : chefs de service, directeurs et responsables des affaires médicales, représentants de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins et de la Commission Médicale d'Etablissement. Il regroupe les dispositifs et les expériences mis en œuvre par 14 établissements de santé pour répondre aux enjeux organisationnels liés à l'application du protocole ARTT du 22 octobre 2001 et à la nécessité d'organiser au mieux la permanence des soins. Evidemment, ces initiatives ne prétendent pas répondre à toutes les questions posées par les nouvelles dispositions réglementaires, mais permettent d'approcher de manière très concrète certaines modalités de gestion, tout en proposant à l'ensemble des établissements des exemples précis et des outils de travail opérationnels, tant en matière de gestion et d'organisation du temps médical que de coopération entre établissements. Ancien numéro de notice : 6227703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.11 mea Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible