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Organisation des services d'imagerie : améliorer la qualité et la securite : retours d'expériences / Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers
Titre : Organisation des services d'imagerie : améliorer la qualité et la securite : retours d'expériences Type de document : Ouvrage Auteurs : Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur Editeur : Paris : Berger-Levrault Année de publication : 2007 Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-1561-4 Mots-clés : ACTIVITE HOSPITALIERE
EQUIPEMENT HOSPITALIER
EXPERIENCE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
IMAGERIE MEDICALE
PATIENT
PERSONNEL HOSPITALIER
PRISE EN CHARGE
QUALITE
SECURITE
SERVICE MEDICAL RENDURésumé : Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels de santé responsables dans leurs établissements du fonctionnement des services ou départements d'imagerie médicale et en particulier le responsable médical et le cadre. D'autres professionnels hospitaliers y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse de soignants, de médecins ou d'administratifs, curieux des modalités de fonctionnement de l'imagerie médicale. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expériences dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches d'amélioration de l'organisation de leur activité d'imagerie médicale. Il s'agit des établissements suivants : Centre d'Imagerie de l'Ouest parisien ; Centre hospitalier de Belle-Isle ; Centre hospitalier de Mantes-la-Jolie ; Centre hospitalier de Rambouillet ; Centre hospitalier de la Roche-sur-Yon ; Centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss de Strasbourg ; Centre hospitalier de Perpignan ; Centre hospitalier universitaire de Toulouse. Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont été appuyées par deux cabinets de conseil : Accenture et Cap Gemini. En espérant que ce recueil permettra au plus grand nombre de trouver des idées simples et opérationnelles pour améliorer l'organisation de son service ou, à défaut, d'avoir une vision plus concrète de l'imagerie médicale, les auteurs vous en souhaitent une bonne lecture. Ancien numéro de notice : 7250603 Cote : 616.075 7 mis Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Organisation des services d'imagerie : améliorer la qualité et la securite : retours d'expériences [Ouvrage] / Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur . - Paris : Berger-Levrault, 2007 . - 136 p.
ISBN : 978-2-7013-1561-4
Mots-clés : ACTIVITE HOSPITALIERE
EQUIPEMENT HOSPITALIER
EXPERIENCE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
IMAGERIE MEDICALE
PATIENT
PERSONNEL HOSPITALIER
PRISE EN CHARGE
QUALITE
SECURITE
SERVICE MEDICAL RENDURésumé : Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels de santé responsables dans leurs établissements du fonctionnement des services ou départements d'imagerie médicale et en particulier le responsable médical et le cadre. D'autres professionnels hospitaliers y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse de soignants, de médecins ou d'administratifs, curieux des modalités de fonctionnement de l'imagerie médicale. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expériences dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches d'amélioration de l'organisation de leur activité d'imagerie médicale. Il s'agit des établissements suivants : Centre d'Imagerie de l'Ouest parisien ; Centre hospitalier de Belle-Isle ; Centre hospitalier de Mantes-la-Jolie ; Centre hospitalier de Rambouillet ; Centre hospitalier de la Roche-sur-Yon ; Centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss de Strasbourg ; Centre hospitalier de Perpignan ; Centre hospitalier universitaire de Toulouse. Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont été appuyées par deux cabinets de conseil : Accenture et Cap Gemini. En espérant que ce recueil permettra au plus grand nombre de trouver des idées simples et opérationnelles pour améliorer l'organisation de son service ou, à défaut, d'avoir une vision plus concrète de l'imagerie médicale, les auteurs vous en souhaitent une bonne lecture. Ancien numéro de notice : 7250603 Cote : 616.075 7 mis Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.075 7 mis Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 1 / Dominique Talandier
Titre : REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 1 Type de document : Document électronique Auteurs : Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur Editeur : ANAP Année de publication : 2009 Importance : 239 p. Mots-clés : ACCUEIL
BONNES PRATIQUES
GESTION DU TEMPS
INFORMATION DU PATIENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693803 Cote : En ligne : http://www.anap.fr/publications-et-outils/detail/actualites/reduire-les-temps-de [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 1 [Document électronique] / Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur . - ANAP, 2009 . - 239 p.
Mots-clés : ACCUEIL
BONNES PRATIQUES
GESTION DU TEMPS
INFORMATION DU PATIENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693803 Cote : En ligne : http://www.anap.fr/publications-et-outils/detail/actualites/reduire-les-temps-de [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
BPO_Urgences_2007_Tome3_Partie1.pdfAdobe Acrobat PDF REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 2 / Dominique Talandier
Titre : REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 2 Type de document : Document électronique Auteurs : Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur Editeur : ANAP Année de publication : 2009 Importance : 200 p. Mots-clés : BONNES PRATIQUES
EXAMEN
EXAMEN BIOLOGIQUE
GESTION DU TEMPS
HOSPITALISATION
IMAGERIE MEDICALE
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 2 [Document électronique] / Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur . - ANAP, 2009 . - 200 p.
Mots-clés : BONNES PRATIQUES
EXAMEN
EXAMEN BIOLOGIQUE
GESTION DU TEMPS
HOSPITALISATION
IMAGERIE MEDICALE
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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