Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Claude Debon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Numérique et formation / Olivier Las Vergnas in Education permanente, n° 226 ([01/03/2021])
[article]
Titre : Numérique et formation Type de document : Article Auteurs : Olivier Las Vergnas, Auteur ; Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-123 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION
INEGALITE SOCIALE
INNOVATION
MYTHE
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire :
- Le numérique : entre démythification, modélisations et retours d’expérience
- Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives
- La fracture numérique : mythe ou réalité ?
- Les technologies numériques, une innovation pédagogique ?
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiquesCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 226 [01/03/2021] . - p. 69-123[article] Numérique et formation [Article] / Olivier Las Vergnas, Auteur ; Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 69-123.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 226 [01/03/2021] . - p. 69-123
Mots-clés : FORMATION
INEGALITE SOCIALE
INNOVATION
MYTHE
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire :
- Le numérique : entre démythification, modélisations et retours d’expérience
- Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives
- La fracture numérique : mythe ou réalité ?
- Les technologies numériques, une innovation pédagogique ?
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiquesCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? / Marie-José Barbot in Education permanente, 169 (12/2006)
[article]
Titre : PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? Type de document : Article Auteurs : Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; Viviane Glikman, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 5-175 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
FORMATION
INTERNET
MULTIMEDIA
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire : - Editorial - Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives, par Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman - Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation, par Yann Bonizec, Pierre Rieben - L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières au Québec, par Louise Marchand - La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs : le cas de l'Université en ligne, par Laurent Petit - Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur : une recherche-action, par Jean-Marie Ball - Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles, par Marie-Noëlle Lamy - La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction, par Sylvie Grosjean - Apprenant " chef d'orchestre " : modèle pour l'interprétation, par Bernadette Charlier - Associer un dispositif de formation à un environnement numérique, par Gilles Leclercq, Dominique Delache, Chantal d'Halluin, Renata Varga - Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC, par Marie-José Barbot, Yolande Combès - Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles, par Patrice Grevet - Résumés Ancien numéro de notice : 6394803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 169 (12/2006) . - pp. 5-175[article] PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? [Article] / Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; Viviane Glikman, Auteur . - 2006 . - pp. 5-175.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 169 (12/2006) . - pp. 5-175
Mots-clés : APPRENTISSAGE
FORMATION
INTERNET
MULTIMEDIA
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire : - Editorial - Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives, par Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman - Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation, par Yann Bonizec, Pierre Rieben - L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières au Québec, par Louise Marchand - La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs : le cas de l'Université en ligne, par Laurent Petit - Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur : une recherche-action, par Jean-Marie Ball - Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles, par Marie-Noëlle Lamy - La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction, par Sylvie Grosjean - Apprenant " chef d'orchestre " : modèle pour l'interprétation, par Bernadette Charlier - Associer un dispositif de formation à un environnement numérique, par Gilles Leclercq, Dominique Delache, Chantal d'Halluin, Renata Varga - Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC, par Marie-José Barbot, Yolande Combès - Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles, par Patrice Grevet - Résumés Ancien numéro de notice : 6394803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible