Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (812)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
n° 220-221 (Bulletin de Education permanente, n° 220-221 [01/09/2019])
[n° ou bulletin]
Titre : n° 220-221 Type de document : Article Année de publication : 2019 Importance : p. 7-253 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADULTE
AGRICULTURE
APPRENTISSAGE
AUTO-FORMATION
AVENIR
CHANGEMENT
CHOMAGE
COMPETENCE
CULTURE
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENTREPRISE
ETHIQUE
EVALUATION
FINANCEMENT
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
GESTION
INTERACTION
PROFESSION DE SANTE
RECHERCHE
REINSERTION PROFESSIONNELLE
SAVOIR
SYNDICAT
TRAVAIL SOCIALRésumé : Sommaire :
- Éditorial
- Préserver se conjugue, même au futur
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
- Les métiers de la formation... demain
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
- La formation des adultes : entre accélération et résonance
- Quelles perspectives pour l’autoformation ?
- Bâtir un sociosystème de formation
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
- La formation demain, un bien commun
- La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
- Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
- Former demain aux métiers de services adressés à autrui
- Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
- Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain
- Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes
- RésumésPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] n° 220-221 [Article] . - 2019 . - p. 7-253.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADULTE
AGRICULTURE
APPRENTISSAGE
AUTO-FORMATION
AVENIR
CHANGEMENT
CHOMAGE
COMPETENCE
CULTURE
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENTREPRISE
ETHIQUE
EVALUATION
FINANCEMENT
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
GESTION
INTERACTION
PROFESSION DE SANTE
RECHERCHE
REINSERTION PROFESSIONNELLE
SAVOIR
SYNDICAT
TRAVAIL SOCIALRésumé : Sommaire :
- Éditorial
- Préserver se conjugue, même au futur
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
- Les métiers de la formation... demain
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
- La formation des adultes : entre accélération et résonance
- Quelles perspectives pour l’autoformation ?
- Bâtir un sociosystème de formation
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
- La formation demain, un bien commun
- La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
- Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
- Former demain aux métiers de services adressés à autrui
- Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
- Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain
- Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes
- RésumésPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Contient
- Former demain : utopies, enjeux, tendances / Joris Thievenaz in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Enseigner autrement à l'université : vers une nouvelle culture de la formation ? / Luc Ria in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Penser la formation à partir d'une recherche -intervention / Jean-François Marcel in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé / Maryvette Balcou-Debussche in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Travail et littératie : des questions en suspens / Daisy Moreira Cunha in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français / Barry J. Hake in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- L’agir évaluatif entre ses deux pôles / Yves Schwartz in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 4e congrès international francophone de soins palliatifs, Genève, 16-18 novembre 2017 in Revue internationale de soins palliatifs, H-S ([01/10/2017])
Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 6 milliards d'autres : un projet de Yann Arthus-Bertrand et de l'Association GoodPlanet ; réalisé par Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire / Yann Arthus-Bertrand
Titre : 6 milliards d'autres : un projet de Yann Arthus-Bertrand et de l'Association GoodPlanet ; réalisé par Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire Type de document : Ouvrage Auteurs : Yann Arthus-Bertrand, Auteur ; Fondation Good Planet, Auteur Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : 2009 Importance : 316 p. Mots-clés : 21EME SIECLE
CULTURE
DIVERSITE
HUMANITE
RECIT DE VIE
VECURésumé : Liberté, bonheur, amour, famille, foi... Quelle place une Russe, un Malien, une Américaine, un Chinois, ou encore une Française donnent-ils à ces valeurs universelles ? Pour la première fois une équipe de reporters est partie à la rencontre de plus de 5000 personnes dans 75 pays pour filmer ces hommes et ces femmes et recueillir leurs réponses sur ces questions fondamentales. A travers ce formidable projet, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont voulu se rapprocher des hommes pour offrir un témoignage d'une incroyable richesse sur l'humanité au XXIe siècle. Ce travail, qui a duré cinq ans, fait l'objet d'une exposition au Grand Palais à Paris début 2009. Cet ouvrage présente une sélection de 500 portraits où expériences et points de vue se confrontent, s'enrichissent et invitent à réfléchir sur la diversité humaine et culturelle. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 6 milliards d'autres : un projet de Yann Arthus-Bertrand et de l'Association GoodPlanet ; réalisé par Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire [Ouvrage] / Yann Arthus-Bertrand, Auteur ; Fondation Good Planet, Auteur . - Paris : La Martinière, 2009 . - 316 p.
Mots-clés : 21EME SIECLE
CULTURE
DIVERSITE
HUMANITE
RECIT DE VIE
VECURésumé : Liberté, bonheur, amour, famille, foi... Quelle place une Russe, un Malien, une Américaine, un Chinois, ou encore une Française donnent-ils à ces valeurs universelles ? Pour la première fois une équipe de reporters est partie à la rencontre de plus de 5000 personnes dans 75 pays pour filmer ces hommes et ces femmes et recueillir leurs réponses sur ces questions fondamentales. A travers ce formidable projet, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont voulu se rapprocher des hommes pour offrir un témoignage d'une incroyable richesse sur l'humanité au XXIe siècle. Ce travail, qui a duré cinq ans, fait l'objet d'une exposition au Grand Palais à Paris début 2009. Cet ouvrage présente une sélection de 500 portraits où expériences et points de vue se confrontent, s'enrichissent et invitent à réfléchir sur la diversité humaine et culturelle. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 128 ART Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Accompagner les adolescents et leurs familles / Marie Rose Moro in Revue de l'infirmière, n° 264 ([01/10/2020])
[article]
Titre : Accompagner les adolescents et leurs familles Type de document : Article Auteurs : Marie Rose Moro, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Sarah Breton, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
CULTURE
FAMILLE
MEDITATION
MIGRANT
NOUVEAU-NE
ODEUR
OLFACTOTHERAPIERésumé : Sommaire :
- Accompagner les adolescents et leurs familles
- Un groupe de méditation pleine conscience auprès d’adolescents
- Coconstruire le soin avec les adolescents et leurs familles venus d’ailleurs
- Le groupe de parole “Maternités et cultures, échanges autour des berceaux”
- L’atelier olfactif, sentir pour reprendre confiancePermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 264 [01/10/2020] . - p. 15-28[article] Accompagner les adolescents et leurs familles [Article] / Marie Rose Moro, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Sarah Breton, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 15-28.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 264 [01/10/2020] . - p. 15-28
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
CULTURE
FAMILLE
MEDITATION
MIGRANT
NOUVEAU-NE
ODEUR
OLFACTOTHERAPIERésumé : Sommaire :
- Accompagner les adolescents et leurs familles
- Un groupe de méditation pleine conscience auprès d’adolescents
- Coconstruire le soin avec les adolescents et leurs familles venus d’ailleurs
- Le groupe de parole “Maternités et cultures, échanges autour des berceaux”
- L’atelier olfactif, sentir pour reprendre confiancePermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Accompagner l'allaitement maternel / Isabelle Fodor Puel in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 264 ([01/02/2013])
[article]
Titre : Accompagner l'allaitement maternel Type de document : Article Auteurs : Isabelle Fodor Puel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ALLAITEMENT MATERNEL
ASIE
CRECHE
CULTURE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FORMATION
HOSPITALISATION
INDE
LACTATION
MIGRANT
NEONATOLOGIE
NOUVEAU-NE
PEDIATRIE
PREMATURITE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
PUERICULTRICE
REPRESENTATION
SOINS INTENSIFSRésumé : Sommaire :
- Se former pour mieux accompagner l'allaitement
- L'allaitement maternel en situation de migration
- Soutenir le projet d'allaitement en service de soins intensifs néonatals
- L'allaitement maternel en service de médecine néonatale
- La promotion de l'allaitement en service de pédiatrie
- Encourager l'allaitement maternel en PMI
- La poursuite de l'allaitement en établissement d'accueil de jeunes enfants
- Etre puéricultrice consultante en lactation, un choix affirméPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 264 [01/02/2013] . - p. 9-33[article] Accompagner l'allaitement maternel [Article] / Isabelle Fodor Puel, Auteur . - 2013 . - p. 9-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 264 [01/02/2013] . - p. 9-33
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ALLAITEMENT MATERNEL
ASIE
CRECHE
CULTURE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FORMATION
HOSPITALISATION
INDE
LACTATION
MIGRANT
NEONATOLOGIE
NOUVEAU-NE
PEDIATRIE
PREMATURITE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
PUERICULTRICE
REPRESENTATION
SOINS INTENSIFSRésumé : Sommaire :
- Se former pour mieux accompagner l'allaitement
- L'allaitement maternel en situation de migration
- Soutenir le projet d'allaitement en service de soins intensifs néonatals
- L'allaitement maternel en service de médecine néonatale
- La promotion de l'allaitement en service de pédiatrie
- Encourager l'allaitement maternel en PMI
- La poursuite de l'allaitement en établissement d'accueil de jeunes enfants
- Etre puéricultrice consultante en lactation, un choix affirméPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible ACCOMPAGNER LE CHOIX DE L'ALLAITEMENT MATERNEL / Carolina Belomo de souza in Santé de l'homme (La), 408 (07-08/2010)
PermalinkAccompagner le développement psychomoteur de l'enfant / Annie Peidro in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 288 ([01/06/2015])
PermalinkAccompagner différemment la maternité / Françoise Billot in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 268 ([01/06/2013])
PermalinkAccompagner un jeune enfant au spectacle / Marie-Odile Nemoz-Rigaud in Métiers de la petite enfance, n° 203 ([01/11/2013])
PermalinkAccompagner la parentalité en exil : analyse et guide pratique à l'usage des intervenants / Clotilde O'Deyé
PermalinkACCOMPAGNER LES PATIENTS DE CULTURES DIFFERENTES 1/6 : LES ETAPES DE VIE ET LEURS SPECIFICITES CULTURELLES / Myriam Heron in Soins Aides-Soignantes, 32 (02/2010)
PermalinkACCOMPAGNER LES PATIENTS DE CULTURES DIFFERENTES 2/6 : APPROCHE DE L'HYGIENE ET DES SOINS AUX CORPS A TRAVERS LES CULTURES / Myriam Heron in Soins Aides-Soignantes, 33 (04/2010)
PermalinkACCOMPAGNER LES PATIENTS DE CULTURES DIFFERENTES - 3/6 : COMMUNIQUER EN SITUATION TRANSCULTURELLE / Myriam Heron in Soins Aides-Soignantes, 34 (06/2010)
PermalinkACCOMPAGNER LES PATIENTS DE CULTURES DIFFERENTES : 4/6 APPROCHE INTERCULTURELLE DE LA MALADIE MENTALE / Myriam Heron in Soins Aides-Soignantes, 35 (08/2010)
PermalinkACCOMPAGNER LES PATIENTS DE CULTURES DIFFERENTES : 5/6 LA PLACE DE LA FAMILLE DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DE CULTURES DIFFERENTES A L'HOPITAL / Myriam Heron in Soins Aides-Soignantes, 36 (10/2010)
Permalink