Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Kibler
Commentaire :
Cadre de santé
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignants et étudiants infirmiers / Sébastien Kibler in L'aide-soignante, n° 216-217 ([01/04/2020])
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignants et étudiants infirmiers Type de document : Article Auteurs : Sébastien Kibler, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
ANALYSE DE PRATIQUE
COLLABORATION
ELEVE
ETUDIANT INFIRMIER
PRATIQUE REFLEXIVERésumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais aussi d'optimiser leur réflexivité soignante. C'est pourquoi c'est la plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'Institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jailleu (Isère). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 216-217 [01/04/2020] . - p. 30-32[article] L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignants et étudiants infirmiers [Article] / Sébastien Kibler, Auteur . - 2020 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 216-217 [01/04/2020] . - p. 30-32
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
ANALYSE DE PRATIQUE
COLLABORATION
ELEVE
ETUDIANT INFIRMIER
PRATIQUE REFLEXIVERésumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais aussi d'optimiser leur réflexivité soignante. C'est pourquoi c'est la plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'Institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jailleu (Isère). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi / Patrick Attali in Soins Cadres, n° 103 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi Type de document : Article Auteurs : Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick Trabon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
TRANSFUSION SANGUINERésumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d’anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers.
Ceci impacte leurs résultats dans le cas d’une évaluation finale.
L’hypothèse est émise que l’évaluation jalonnée permet d’améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers.
L’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s’est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 103 [01/09/2017] . - p. 43-45[article] Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi [Article] / Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick Trabon, Auteur . - 2017 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 103 [01/09/2017] . - p. 43-45
Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
TRANSFUSION SANGUINERésumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d’anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers.
Ceci impacte leurs résultats dans le cas d’une évaluation finale.
L’hypothèse est émise que l’évaluation jalonnée permet d’améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers.
L’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s’est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie / Sébastien Kibler
Titre : Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie Type de document : Article Auteurs : Sébastien Kibler, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 41-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMOCRATIE SANITAIRE
FORMATION INFIRMIERE
PAIR
PATIENT PARTENAIRE
PSYCHIATRIE
RETABLISSEMENT
SANTE MENTALERésumé : L’initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie est un enjeu novateur afin de promouvoir le rétablissement, tout en valorisant l’indéniable apport de la pair-aidance au sein des équipes soignantes, afin d’accompagner les personnes concernées. C’est pourquoi Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes développe un dispositif spécifique de formation auprès des apprenants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie [Article] / Sébastien Kibler, Auteur . - 2024 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMOCRATIE SANITAIRE
FORMATION INFIRMIERE
PAIR
PATIENT PARTENAIRE
PSYCHIATRIE
RETABLISSEMENT
SANTE MENTALERésumé : L’initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie est un enjeu novateur afin de promouvoir le rétablissement, tout en valorisant l’indéniable apport de la pair-aidance au sein des équipes soignantes, afin d’accompagner les personnes concernées. C’est pourquoi Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes développe un dispositif spécifique de formation auprès des apprenants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un outil pour l’autonomisation du patient en psychiatrie / Marine Camus in Revue de l'infirmière, n° 208 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Un outil pour l’autonomisation du patient en psychiatrie Type de document : Article Auteurs : Marine Camus, Auteur ; Béryl Lambert, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
INFIRMIER
MEDIATION THERAPEUTIQUE
PSYCHIATRIERésumé : Né d’une initiative infirmière, le groupe “Hygiène de vie” est une médiation innovante permettant au patient de faciliter son autonomisation et sa resocialisation au plus près de son lieu de vie. Dans cette perspective, une dynamique centrée sur les liens avec les partenaires de réseau est indispensable, comme en témoigne l’équipe du Centre de jour adultes de Vaulx-en-Velin. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 208 [01/02/2015] . - p. 35-37[article] Un outil pour l’autonomisation du patient en psychiatrie [Article] / Marine Camus, Auteur ; Béryl Lambert, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur . - 2015 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 208 [01/02/2015] . - p. 35-37
Mots-clés : AUTONOMIE
INFIRMIER
MEDIATION THERAPEUTIQUE
PSYCHIATRIERésumé : Né d’une initiative infirmière, le groupe “Hygiène de vie” est une médiation innovante permettant au patient de faciliter son autonomisation et sa resocialisation au plus près de son lieu de vie. Dans cette perspective, une dynamique centrée sur les liens avec les partenaires de réseau est indispensable, comme en témoigne l’équipe du Centre de jour adultes de Vaulx-en-Velin. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le portfolio, un outil au service de élèves aides-soignants / Sébastien Kibler in L'aide-soignante, n° 228 ([01/06/2021])
[article]
Titre : Le portfolio, un outil au service de élèves aides-soignants Type de document : Article Auteurs : Sébastien Kibler, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
ANALYSE DE PRATIQUE
AUTO-EVALUATION
ECOLE
ELEVE
PEDAGOGIE
PORTFOLIO
PRATIQUE REFLEXIVE
SUIVIRésumé : Lors de la formation initiale des élèves aides-soignants, l’utilisation du portfolio est un véritable outil pédagogique au service de la professionnalisation. Couplé à un accompagnement personnalisé du formateur référent de son suivi pédagogique, cet outil favorise l’autoévaluation de l’élève et sa progression dans ses apprentissages et ses habiletés cliniques. Retour d’expérience de l’institut de formation d’aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (38). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 228 [01/06/2021] . - p. 30-31[article] Le portfolio, un outil au service de élèves aides-soignants [Article] / Sébastien Kibler, Auteur . - 2021 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 228 [01/06/2021] . - p. 30-31
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
ANALYSE DE PRATIQUE
AUTO-EVALUATION
ECOLE
ELEVE
PEDAGOGIE
PORTFOLIO
PRATIQUE REFLEXIVE
SUIVIRésumé : Lors de la formation initiale des élèves aides-soignants, l’utilisation du portfolio est un véritable outil pédagogique au service de la professionnalisation. Couplé à un accompagnement personnalisé du formateur référent de son suivi pédagogique, cet outil favorise l’autoévaluation de l’élève et sa progression dans ses apprentissages et ses habiletés cliniques. Retour d’expérience de l’institut de formation d’aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (38). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Le questionnement éthique au cœur de la réflexion clinique / Sébastien Kibler in Revue de l'infirmière, n° 215 ([01/11/2015])PermalinkSmarte, un outil pour des objectifs de stage pertinents / Sébastien Kibler in Soins Aides-Soignantes, n° 99 ([01/03/2021])Permalink