Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Beliveau
Commentaire :
Orthopédagogue et psychoéducatrice
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
DYSLEXIE ET AUTRES MAUX D'ECOLE. QUAND ET COMMENT INTERVENIR / Marie-Claude Beliveau
Titre : DYSLEXIE ET AUTRES MAUX D'ECOLE. QUAND ET COMMENT INTERVENIR Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Claude Beliveau, Auteur Editeur : Montréal : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Pour les parents Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-099-7 Prix : 9 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
DYSLEXIE
DYSPRAXIE
ECOLE
LECTURE
METHODE PEDAGOGIQUE
ORTHOPHONIE
PEDAGOGIE
PRISE EN CHARGE
SCOLARITE
THERAPIE COGNITIVE
TROUBLE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : La dyslexie et d'autres "maux d'école" (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention, dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical, les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifié ou non. Dans cette optique, l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture, fondée sur les styles cognitifs, des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas, l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de l'enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref, l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités. Ancien numéro de notice : 7095503 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DYSLEXIE ET AUTRES MAUX D'ECOLE. QUAND ET COMMENT INTERVENIR [Ouvrage] / Marie-Claude Beliveau, Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 288 p.. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-099-7 : 9 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DYSLEXIE
DYSPRAXIE
ECOLE
LECTURE
METHODE PEDAGOGIQUE
ORTHOPHONIE
PEDAGOGIE
PRISE EN CHARGE
SCOLARITE
THERAPIE COGNITIVE
TROUBLE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : La dyslexie et d'autres "maux d'école" (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention, dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical, les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifié ou non. Dans cette optique, l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture, fondée sur les styles cognitifs, des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas, l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de l'enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref, l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités. Ancien numéro de notice : 7095503 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.85 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 616.85 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible AU RETOUR DE L'ECOLE... LA PLACE DES PARENTS DANS L'APPRENTISSAGE SCOLAIRE / Marie-Claude Beliveau
Titre : AU RETOUR DE L'ECOLE... LA PLACE DES PARENTS DANS L'APPRENTISSAGE SCOLAIRE Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Claude Beliveau, Auteur Editeur : MONTREAL (QUEBEC) : HOPITAL SAINTE-JUSTINE Année de publication : 2000 Collection : PARENTS Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-94-6 Prix : 9 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
ECRITURE
EDUCATION
ENFANT
LECTURE
PARENTRésumé : Pour les parents, trouver leur juste place dans la vie scolaire de leur enfant n'est pas chose facile. Cela est pourtant essentiel pour que celui-ci développe son autonomie et son sens des responsabilités. intervenir autrement plutôt qu'un peu plus, accompagner l'enfant dans sa vie scolaire sans se substituer à l'enseignant, voilà tout un défi à relever dont les principes de base sont expliqués dans cet ouvrage. En plus de proposer aux parents une vision originale de leur rôle d'éducateurs, ce livre leur fournit une panoplie de moyens concrets qui leur permettront d'aider l'enfant à mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage efficaces, de le soutenir concrètement dans ses devoirs et ses leçons, de l'encourager à intégrer dans le quotidien les connaissances et habiletés acquises à l'école et d'entretenir son désir d'apprendre. Ancien numéro de notice : 6646503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id AU RETOUR DE L'ECOLE... LA PLACE DES PARENTS DANS L'APPRENTISSAGE SCOLAIRE [Ouvrage] / Marie-Claude Beliveau, Auteur . - MONTREAL (QUEBEC) : HOPITAL SAINTE-JUSTINE, 2000 . - 169 p.. - (PARENTS) .
ISBN : 978-2-921858-94-6 : 9 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
ECRITURE
EDUCATION
ENFANT
LECTURE
PARENTRésumé : Pour les parents, trouver leur juste place dans la vie scolaire de leur enfant n'est pas chose facile. Cela est pourtant essentiel pour que celui-ci développe son autonomie et son sens des responsabilités. intervenir autrement plutôt qu'un peu plus, accompagner l'enfant dans sa vie scolaire sans se substituer à l'enseignant, voilà tout un défi à relever dont les principes de base sont expliqués dans cet ouvrage. En plus de proposer aux parents une vision originale de leur rôle d'éducateurs, ce livre leur fournit une panoplie de moyens concrets qui leur permettront d'aider l'enfant à mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage efficaces, de le soutenir concrètement dans ses devoirs et ses leçons, de l'encourager à intégrer dans le quotidien les connaissances et habiletés acquises à l'école et d'entretenir son désir d'apprendre. Ancien numéro de notice : 6646503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.19 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible