Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (29)
Affiner la recherche
L'AGRESSION HUMAINE / Laurent Bègue
Titre : L'AGRESSION HUMAINE Type de document : Ouvrage Auteurs : Laurent Bègue, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Les topos Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053368-8 Prix : 12,9 € Mots-clés : AGRESSION
AGRESSIVITE
ALCOOL
BRUIT
CONCEPT
CULTURE
DROGUE
GROUPE
INDIVIDU
VIOLENCERésumé : Introduction générale au phénomène de l'agression humaine, ce livre en expose les avancées scientifiques récentes et leurs conclusions majeures. Les faits et les théories explicatives sont présentés de manière intégrée afin de permettre au lecteur de comprendre le comportement agressif aujourd'hui. L'ouvrage apporte ainsi de nombreuses réponses, parfois inattendues, à des questions concernant les formes, déterminants et modulateurs neuro-psychobiologiques, situationnels et culturels de l'agression. Le monde est-il plus violent que dans le passé ? L'enfant est-il plus agressif que l'adulte ? Dans quelles conditions les femmes sont-elles plus agressives que les hommes ? Les jeux vidéo ont-ils plus d'impact que la télévision sur l'agression ? Une estime de soi élevée a-t-elle un effet protecteur ? La religion est-elle un facteur d'agression ? Quelles sont les écoles où le taux de violence est le plus bas ? Destiné aux étudiants et chercheurs en psychologie, cet ouvrage s'adresse aussi à toute personne souhaitant accéder à une synthèse précise et actuelle des recherches sur le comportement agressif. Ancien numéro de notice : 8423103 Cote : 155.23 beg Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'AGRESSION HUMAINE [Ouvrage] / Laurent Bègue, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 152 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-053368-8 : 12,9 €
Mots-clés : AGRESSION
AGRESSIVITE
ALCOOL
BRUIT
CONCEPT
CULTURE
DROGUE
GROUPE
INDIVIDU
VIOLENCERésumé : Introduction générale au phénomène de l'agression humaine, ce livre en expose les avancées scientifiques récentes et leurs conclusions majeures. Les faits et les théories explicatives sont présentés de manière intégrée afin de permettre au lecteur de comprendre le comportement agressif aujourd'hui. L'ouvrage apporte ainsi de nombreuses réponses, parfois inattendues, à des questions concernant les formes, déterminants et modulateurs neuro-psychobiologiques, situationnels et culturels de l'agression. Le monde est-il plus violent que dans le passé ? L'enfant est-il plus agressif que l'adulte ? Dans quelles conditions les femmes sont-elles plus agressives que les hommes ? Les jeux vidéo ont-ils plus d'impact que la télévision sur l'agression ? Une estime de soi élevée a-t-elle un effet protecteur ? La religion est-elle un facteur d'agression ? Quelles sont les écoles où le taux de violence est le plus bas ? Destiné aux étudiants et chercheurs en psychologie, cet ouvrage s'adresse aussi à toute personne souhaitant accéder à une synthèse précise et actuelle des recherches sur le comportement agressif. Ancien numéro de notice : 8423103 Cote : 155.23 beg Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.23 beg Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'anxiété : cliniques, modèles et prises en charge / Raphaël Trouillet
Titre : L'anxiété : cliniques, modèles et prises en charge Type de document : Ouvrage Auteurs : Raphaël Trouillet, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Les topos Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057034-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANGOISSE
ANXIETE
MECANISME DE DEFENSE
PANIQUE
PRISE EN CHARGE
STRESS POST-TRAUMATIQUERésumé : Nous avons tous, un jour, connu l'anxiété face à l'imminence de certains événements tels qu'un examen scolaire, médical, ou même la contraction d'un prêt bancaire important. Souffrons-nous tous, pour autant et à chaque fois, d'un trouble anxieux ? Si l'anxiété peut être normale, comment pouvons-nous alors distinguer une anxiété normale d'une anxiété pathologique ? Si elle repose sur une dynamique incluant des déterminants psychologiques, physiologiques et sociaux, quelles sont les théories pouvant nous aider à nous représenter cette dynamique ? Cet ouvrage, clair et pédagogique, apporte au lecteur une vue d'ensemble actuelle de l'anxiété et de ses troubles en présentant ses aspects théoriques, ses aspects cliniques, une réflexion critique concernant les modèles et les méthodes présentés tout au long du livre. Cote : 616.852 anx Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'anxiété : cliniques, modèles et prises en charge [Ouvrage] / Raphaël Trouillet, Directeur de publication . - Paris : Dunod, 2012 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-057034-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANGOISSE
ANXIETE
MECANISME DE DEFENSE
PANIQUE
PRISE EN CHARGE
STRESS POST-TRAUMATIQUERésumé : Nous avons tous, un jour, connu l'anxiété face à l'imminence de certains événements tels qu'un examen scolaire, médical, ou même la contraction d'un prêt bancaire important. Souffrons-nous tous, pour autant et à chaque fois, d'un trouble anxieux ? Si l'anxiété peut être normale, comment pouvons-nous alors distinguer une anxiété normale d'une anxiété pathologique ? Si elle repose sur une dynamique incluant des déterminants psychologiques, physiologiques et sociaux, quelles sont les théories pouvant nous aider à nous représenter cette dynamique ? Cet ouvrage, clair et pédagogique, apporte au lecteur une vue d'ensemble actuelle de l'anxiété et de ses troubles en présentant ses aspects théoriques, ses aspects cliniques, une réflexion critique concernant les modèles et les méthodes présentés tout au long du livre. Cote : 616.852 anx Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.852 anx Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible AUTORITE ET SOUMISSION / Nicolas Gueguen
Titre : AUTORITE ET SOUMISSION Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Gueguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Les topos Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055047-0 Prix : 12,9 € Mots-clés : AUTORITE
PSYCHOLOGIE
SOUMISSIONRésumé : Nous aspirons tous à la liberté, et pourtant, la facilité avec laquelle nous nous soumettons à l'autorité est déconcertante. Ce paradoxe s'explique par le fait que la soumission à l'autorité est un des éléments fondamentaux de la structuration des interactions sociales humaines et du fonctionnement des groupes, des organisations et des sociétés. Cette habitude à obéir et à reconnaître la légitimité d'une autorité peut nous conduire à aller Ce livre offre un panorama des travaux de psychologie sociale menés sur les mécanismes par lesquels une autorité nous pousse à accomplir des actes que nous ne produirions pas spontanément. On verra que si nous pensons que l'obéissance n'est le fait que de la personnalité de chacun, la recherche montre, tout au contraire, que les variables de contexte et les symboles de l'autorité ont bien plus de poids pour nous conduire à nous soumettre et à accomplir, parfois, l'irréparable. Certains faits de l'histoire humaine peuvent ainsi mieux se comprendre à la lumière de ces travaux sur la soumission à l'autorité Ancien numéro de notice : 8421903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id AUTORITE ET SOUMISSION [Ouvrage] / Nicolas Gueguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 152 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-055047-0 : 12,9 €
Mots-clés : AUTORITE
PSYCHOLOGIE
SOUMISSIONRésumé : Nous aspirons tous à la liberté, et pourtant, la facilité avec laquelle nous nous soumettons à l'autorité est déconcertante. Ce paradoxe s'explique par le fait que la soumission à l'autorité est un des éléments fondamentaux de la structuration des interactions sociales humaines et du fonctionnement des groupes, des organisations et des sociétés. Cette habitude à obéir et à reconnaître la légitimité d'une autorité peut nous conduire à aller Ce livre offre un panorama des travaux de psychologie sociale menés sur les mécanismes par lesquels une autorité nous pousse à accomplir des actes que nous ne produirions pas spontanément. On verra que si nous pensons que l'obéissance n'est le fait que de la personnalité de chacun, la recherche montre, tout au contraire, que les variables de contexte et les symboles de l'autorité ont bien plus de poids pour nous conduire à nous soumettre et à accomplir, parfois, l'irréparable. Certains faits de l'histoire humaine peuvent ainsi mieux se comprendre à la lumière de ces travaux sur la soumission à l'autorité Ancien numéro de notice : 8421903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 303.3 gue Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La communication corporate / Thierry Libaert
Titre : La communication corporate Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Karine Johannes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Les topos Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054587-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
ENTREPRISE
IDENTITE
IMAGE
INTERNET
ORGANISATION
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles-mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils ? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication corporate [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Karine Johannes, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-054587-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
ENTREPRISE
IDENTITE
IMAGE
INTERNET
ORGANISATION
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles-mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils ? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA COMMUNICATION DE CRISE / Thierry Libaert
Titre : LA COMMUNICATION DE CRISE Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 01/09/2001 Collection : Les topos Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005492-3 Prix : 9 € Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
GESTION
MEDIA
ORGANISATIONRésumé : Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orienté dans une perspective pragmatique, cet ouvrage présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages, le rôle particulier des médias et les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'internet, de la place des rumeurs, de la réaction du consommateur ou du citoyen. Ancien numéro de notice : 4368603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA COMMUNICATION DE CRISE [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Dunod, 01/09/2001 . - 120 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-005492-3 : 9 €
Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
GESTION
MEDIA
ORGANISATIONRésumé : Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orienté dans une perspective pragmatique, cet ouvrage présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages, le rôle particulier des médias et les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'internet, de la place des rumeurs, de la réaction du consommateur ou du citoyen. Ancien numéro de notice : 4368603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.2 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 302.2 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 03/02/2025 LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Nicole (d') AlmeidaPermalinkLa communication interne des entreprises / Nicole d' AlmeidaPermalinkLa coordination du travail dans les organisations / Jean NizetPermalinkLE DEVELOPPEMENT DURABLE / Thierry LibaertPermalinkLE DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE DU BEBE (0-2 ANS) / Karine DurandPermalinkLES EMOTIONS. (DU NORMAL AU PATHOLOGIQUE) / Stéphane RusinekPermalinkLes influences sociales / Armelle NugierPermalinkIntroduction à la communication / Thierry LibaertPermalinkINTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE / Lieury alainPermalinkLa motivation / Fabien FenouilletPermalink