Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jacky Beillerot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Pour une clinique du rapport au savoir / Jacky Beillerot
Titre : Pour une clinique du rapport au savoir Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacky Beillerot, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur ; Claudine Blanchard-Laville, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1996 Importance : 357p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4167-6 Prix : 27,45 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENSEIGNANT
FAMILLE
FORMATION
PEDAGOGIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les autres, dans celui de la formation. Ce qui fonde l'unité des contributions de tous les auteurs, c'est la dimension clinique ; nous entendons par-là une approche qui s'intéresse au sujet singulier en situation dans sa dynamique à la fois psychique et sociale. Ce livre s'adresse à des chercheurs, à des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux théories et aux recherches concernant les savoirs et le rapport au savoir. Ancien numéro de notice : 3543903 Cote : 370.15 bei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Pour une clinique du rapport au savoir [Ouvrage] / Jacky Beillerot, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur ; Claudine Blanchard-Laville, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1996 . - 357p.
ISBN : 978-2-7384-4167-6 : 27,45 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENSEIGNANT
FAMILLE
FORMATION
PEDAGOGIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les autres, dans celui de la formation. Ce qui fonde l'unité des contributions de tous les auteurs, c'est la dimension clinique ; nous entendons par-là une approche qui s'intéresse au sujet singulier en situation dans sa dynamique à la fois psychique et sociale. Ce livre s'adresse à des chercheurs, à des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux théories et aux recherches concernant les savoirs et le rapport au savoir. Ancien numéro de notice : 3543903 Cote : 370.15 bei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 bei Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 370.15 bei Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 370.15 bei Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible