Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Marquis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
PRATICIEN FORMATEUR EN SOINS INFIRMIERS : TISSER LES COMPETENCES DE SOIGNANT ET DE FORMATEUR POUR UN CHANGEMENT DE ROLE / Béatrice Perrenoud in Recherche en soins infirmiers, 90 (09/2007)
[article]
Titre : PRATICIEN FORMATEUR EN SOINS INFIRMIERS : TISSER LES COMPETENCES DE SOIGNANT ET DE FORMATEUR POUR UN CHANGEMENT DE ROLE Type de document : Article Auteurs : Béatrice Perrenoud, Auteur ; Anne-Marie Marquis, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 86-94 Mots-clés : EDUCATION
FORMATION
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER REFERENT
PRATIQUE SOIGNANTERésumé : L'infirmier praticien formateur occupe une place particulière dans une équipe de soins du fait de sa double appartenance. cet article présente l'analyse d'un dispositif de formation de praticien formateur mis en place au CHU Vaudois (Suisse). Cette analyse montre comment le travail conjoint sur les axes du soin et de l'éducation favorise la transition du rôle d'infirmier référent à celui de praticien formateur et la construction d'une identité professionnelle bi-culturelle. Ancien numéro de notice : 6714603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 90 (09/2007) . - pp. 86-94[article] PRATICIEN FORMATEUR EN SOINS INFIRMIERS : TISSER LES COMPETENCES DE SOIGNANT ET DE FORMATEUR POUR UN CHANGEMENT DE ROLE [Article] / Béatrice Perrenoud, Auteur ; Anne-Marie Marquis, Auteur . - 2007 . - pp. 86-94.
in Recherche en soins infirmiers > 90 (09/2007) . - pp. 86-94
Mots-clés : EDUCATION
FORMATION
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER REFERENT
PRATIQUE SOIGNANTERésumé : L'infirmier praticien formateur occupe une place particulière dans une équipe de soins du fait de sa double appartenance. cet article présente l'analyse d'un dispositif de formation de praticien formateur mis en place au CHU Vaudois (Suisse). Cette analyse montre comment le travail conjoint sur les axes du soin et de l'éducation favorise la transition du rôle d'infirmier référent à celui de praticien formateur et la construction d'une identité professionnelle bi-culturelle. Ancien numéro de notice : 6714603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible