Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Annoot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes : attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitaires / Thierry Ardouin
Titre : Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes : attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitaires Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Ardouin, Directeur de publication ; Sophie Briquet-Duhazé, Directeur de publication ; Emmanuelle Annoot, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Ingénieries et formations Importance : 302 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12234-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
ETUDIANT
EVALUATION
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Cet ouvrage met en question et en tension la formation et la professionnalisation des adultes en travaillant principalement sur les thématiques suivantes : les attentes sociales et les enjeux sociaux, le lexique et la sémantique, les pratiques, les postures identitaires et les compétences. Cote : 374 ard Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes : attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitaires [Ouvrage] / Thierry Ardouin, Directeur de publication ; Sophie Briquet-Duhazé, Directeur de publication ; Emmanuelle Annoot, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2017 . - 302 p.. - (Ingénieries et formations) .
ISBN : 978-2-343-12234-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPETENCE
ETUDIANT
EVALUATION
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Cet ouvrage met en question et en tension la formation et la professionnalisation des adultes en travaillant principalement sur les thématiques suivantes : les attentes sociales et les enjeux sociaux, le lexique et la sémantique, les pratiques, les postures identitaires et les compétences. Cote : 374 ard Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 374 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible PRATIQUES PEDAGOGIQUES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ENSEIGNER, APPRENDRE, EVALUER / Emmanuelle Annoot
Titre : PRATIQUES PEDAGOGIQUES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ENSEIGNER, APPRENDRE, EVALUER Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuelle Annoot, Auteur ; Marie-Françoise Fave-Bonnet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Savoir & formation Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6582-0 Prix : 27,5 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
EVALUATION
PEDAGOGIE
PRATIQUE
UNIVERSITERésumé : A l'heure où la question de l'enseignement à l'Université devient un enjeu majeur, cet ouvrage rassemble des comptes rendus de recherches sur les pratiques pédagogiques à l'Université. Il éclaire cette question de plusieurs points de vue les pratiques enseignantes, l'apprentissage des étudiants, l'évaluation, et la place des nouvelles technologies. Ces contributions, issues de plusieurs recherches menées dans différentes équipes constituent ainsi une synthèse de la réflexion actuelle sur la pédagogie universitaire. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent sur l'enseignement supérieur, mais aussi à tous les enseignants-chercheurs qui veulent réfléchir sur leurs pratiques d'enseignements à partir des recherches menées dans ce domaine. Ancien numéro de notice : 4423803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PRATIQUES PEDAGOGIQUES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ENSEIGNER, APPRENDRE, EVALUER [Ouvrage] / Emmanuelle Annoot, Auteur ; Marie-Françoise Fave-Bonnet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 328 p.. - (Savoir & formation) .
ISBN : 978-2-7475-6582-0 : 27,5 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
EVALUATION
PEDAGOGIE
PRATIQUE
UNIVERSITERésumé : A l'heure où la question de l'enseignement à l'Université devient un enjeu majeur, cet ouvrage rassemble des comptes rendus de recherches sur les pratiques pédagogiques à l'Université. Il éclaire cette question de plusieurs points de vue les pratiques enseignantes, l'apprentissage des étudiants, l'évaluation, et la place des nouvelles technologies. Ces contributions, issues de plusieurs recherches menées dans différentes équipes constituent ainsi une synthèse de la réflexion actuelle sur la pédagogie universitaire. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent sur l'enseignement supérieur, mais aussi à tous les enseignants-chercheurs qui veulent réfléchir sur leurs pratiques d'enseignements à partir des recherches menées dans ce domaine. Ancien numéro de notice : 4423803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 ann Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible