Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Rahhali
Commentaire :
cadre sup. de santé
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
AUDIT CLINIQUE SUR LE CATHETER VEINEUX CENTRAL A EMERGENCE CUTANEE / Gisèle Hoarau in Soins Cadres, 73 (02/2010)
[article]
Titre : AUDIT CLINIQUE SUR LE CATHETER VEINEUX CENTRAL A EMERGENCE CUTANEE Type de document : Article Auteurs : Gisèle Hoarau, Auteur ; Isabelle Rahhali, Auteur ; Violette Delaruelle, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT
CATHETER VEINEUX CENTRAL
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLESRésumé : Un audit clinique sur le cathéter veineux central à émergence cutanée a été mené au sein du service d'hématologie clinique du pôle ORPHé du groupe hospitalier de la Salpêtrière. Ce dernier a permis de dresser un bilan de l’existant en mettant en évidence un certain nombre d’écarts avec le protocole de soins en vigueur. Au final, des actions correctrices ont pu être mises en place. L’audit visait également l’harmonisation des pratiques professionnelles pour garantir la qualité et la sécurité des soins à l’ensemble des patients. Tout au long de la démarche d’évaluation, le cadre de santé joue un rôle prédominant. Pour cela, il se doit de maintenir une expertise en soins et de maîtriser les connaissances réglementaires. Ancien numéro de notice : 7963403 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > 73 (02/2010) . - p. 53-56[article] AUDIT CLINIQUE SUR LE CATHETER VEINEUX CENTRAL A EMERGENCE CUTANEE [Article] / Gisèle Hoarau, Auteur ; Isabelle Rahhali, Auteur ; Violette Delaruelle, Auteur . - 2010 . - p. 53-56.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 73 (02/2010) . - p. 53-56
Mots-clés : AUDIT
CATHETER VEINEUX CENTRAL
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLESRésumé : Un audit clinique sur le cathéter veineux central à émergence cutanée a été mené au sein du service d'hématologie clinique du pôle ORPHé du groupe hospitalier de la Salpêtrière. Ce dernier a permis de dresser un bilan de l’existant en mettant en évidence un certain nombre d’écarts avec le protocole de soins en vigueur. Au final, des actions correctrices ont pu être mises en place. L’audit visait également l’harmonisation des pratiques professionnelles pour garantir la qualité et la sécurité des soins à l’ensemble des patients. Tout au long de la démarche d’évaluation, le cadre de santé joue un rôle prédominant. Pour cela, il se doit de maintenir une expertise en soins et de maîtriser les connaissances réglementaires. Ancien numéro de notice : 7963403 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La mesure de la satisfaction des usagers de l'hôpital / Isabelle Rahhali in Objectif soins, n° 202 ([01/01/2012])
[article]
Titre : La mesure de la satisfaction des usagers de l'hôpital Type de document : Article Auteurs : Isabelle Rahhali, Auteur ; Sylviane Charbonnier, Auteur ; Corinne Danet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION
HOPITAL
PATIENT
QUALITE
QUALITE DES SOINS
SATISFACTION
USAGER DE SANTERésumé : La qualité se prévoit, se construit, se mesure, et les usagers sont partie prenante de cette évaluation. Mesurer la satisfaction des patients est par ailleurs une obligation réglementaire pour les établissements hospitaliers, comme le stipule l'ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 réformant l'hospitalisation et précisant que "tout établissement de santé doit procéder à une évaluation régulière de la satisfaction des patients". Enquête à la Pitié-Salpêtrière. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 202 [01/01/2012] . - p. 17-19[article] La mesure de la satisfaction des usagers de l'hôpital [Article] / Isabelle Rahhali, Auteur ; Sylviane Charbonnier, Auteur ; Corinne Danet, Auteur . - 2012 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 202 [01/01/2012] . - p. 17-19
Mots-clés : EVALUATION
HOPITAL
PATIENT
QUALITE
QUALITE DES SOINS
SATISFACTION
USAGER DE SANTERésumé : La qualité se prévoit, se construit, se mesure, et les usagers sont partie prenante de cette évaluation. Mesurer la satisfaction des patients est par ailleurs une obligation réglementaire pour les établissements hospitaliers, comme le stipule l'ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 réformant l'hospitalisation et précisant que "tout établissement de santé doit procéder à une évaluation régulière de la satisfaction des patients". Enquête à la Pitié-Salpêtrière. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible