Titre : |
LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET SOCIAL DU JEUNE ENFANT : FAITS ET THEORIES : REGARDS ACTUELS SUR LES INTERACTIONS |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Anne Baudier, Auteur ; Bernadette Celeste, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
185 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-191266-0 |
Prix : |
18,5 € |
Mots-clés : |
ADULTE COMPETENCE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EMOTION-SENTIMENT INTERACTION THEORIE
|
Résumé : |
Parallèlement au très grand nombre de recherches mettant en évidence des compétences de plus en plus précoces chez le jeune enfant, correspond une réorganisation nécessaire de notre compréhension de son développement social et affectif. Cet ouvrage lui est exclusivement consacré. Il présente l'état des connaissances dans ce domaine en les rattachant aux théories classiques ou récentes qui paraissent être les plus fécondes. Les thèmes centraux - communication, interactions enfant-adulte et entre enfants, construction de la personne, émotions - sont éclairés par le contexte physiologique, historique et sociologique. Destiné aux non-spécialistes, il présente de façon accessible les principaux modèles et les faits expérimentaux qui constituent la base de nos références actuelles. |
Ancien numéro de notice : |
4100803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET SOCIAL DU JEUNE ENFANT : FAITS ET THEORIES : REGARDS ACTUELS SUR LES INTERACTIONS [Ouvrage] / Anne Baudier, Auteur ; Bernadette Celeste, Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 185 p. ISBN : 978-2-09-191266-0 : 18,5 € Mots-clés : |
ADULTE COMPETENCE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EMOTION-SENTIMENT INTERACTION THEORIE
|
Résumé : |
Parallèlement au très grand nombre de recherches mettant en évidence des compétences de plus en plus précoces chez le jeune enfant, correspond une réorganisation nécessaire de notre compréhension de son développement social et affectif. Cet ouvrage lui est exclusivement consacré. Il présente l'état des connaissances dans ce domaine en les rattachant aux théories classiques ou récentes qui paraissent être les plus fécondes. Les thèmes centraux - communication, interactions enfant-adulte et entre enfants, construction de la personne, émotions - sont éclairés par le contexte physiologique, historique et sociologique. Destiné aux non-spécialistes, il présente de façon accessible les principaux modèles et les faits expérimentaux qui constituent la base de nos références actuelles. |
Ancien numéro de notice : |
4100803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |