Titre : |
Le formateur et l'accompagnement du TFE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Hervé Menaut, Principal ; Claudine Dechamps |
Editeur : |
Rueil-Malmaison : Lamarre |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Fonction cadre de santé |
Importance : |
137 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7573-0100-5 |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ETUDIANT FORMATEUR GUIDE MEMOIRE DE RECHERCHE METHODOLOGIE PEDAGOGIE RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
|
Résumé : |
Quel est le rôle du formateur dans la guidance du TFE ? Que doit-il guider ? Quelles sont les limites de son engagement ? Quels écueils doit-il éviter ? Que doit prendre en compte l'organisation de la guidance ? Que faire face à un étudiant fuyant les temps de guidance? Le formateur et l'accompagnement du TFE aborde les principales questions concernant la relation cadre/étudiant lors de la guidance du TFE.
Nouveau, cet ouvrage se place du côté du formateur et traite ainsi de la place du cadre formateur dans ce face-à-face pédagogique. Pratique, vous y trouverez des fiches d'auto-évaluation pour le formateur permettant une analyse de la pertinence de sa guidance. Véritable boîte à outils, cet ouvrage sera pour vous, formateurs, un moyen sûr de développer votre expertise en terme d'accompagnement du TFE. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Le formateur et l'accompagnement du TFE vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=11802) |