Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Anne Bastin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
PROCESSUS INCONSCIENTS ET PRATIQUES ENSEIGNANTES / Claudine Blanchard-Laville
Titre : PROCESSUS INCONSCIENTS ET PRATIQUES ENSEIGNANTES Type de document : Ouvrage Auteurs : Claudine Blanchard-Laville ; Patrick Geffard, Auteur ; Anne Bastin, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir & formation Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10245-3 Prix : 17 € Mots-clés : ECRITURE
ELEVE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EQUIPE
INCONSCIENT
PRATIQUE PROFESSIONNELLERésumé : Que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée ou en formation d'adultes, il semble bien difficile de laisser son inconscient à l'entrée de la salle de classe ou de travail... Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois, qui ne sont pas seulement produits par les conduites rationnelles et volontaires. Loin du jugement ou de la stigmatisation, les auteurs, enseignants ou formateurs engagés dans une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique, ont écouté d'autres praticiens leur parler de leur quotidien professionnel. A travers la diversité des situations rencontrées, leur projet commun est de participer à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'oeuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement ou de formation Ancien numéro de notice : 8767003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PROCESSUS INCONSCIENTS ET PRATIQUES ENSEIGNANTES [Ouvrage] / Claudine Blanchard-Laville ; Patrick Geffard, Auteur ; Anne Bastin, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 179 p.. - (Savoir & formation) .
ISBN : 978-2-296-10245-3 : 17 €
Mots-clés : ECRITURE
ELEVE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EQUIPE
INCONSCIENT
PRATIQUE PROFESSIONNELLERésumé : Que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée ou en formation d'adultes, il semble bien difficile de laisser son inconscient à l'entrée de la salle de classe ou de travail... Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois, qui ne sont pas seulement produits par les conduites rationnelles et volontaires. Loin du jugement ou de la stigmatisation, les auteurs, enseignants ou formateurs engagés dans une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique, ont écouté d'autres praticiens leur parler de leur quotidien professionnel. A travers la diversité des situations rencontrées, leur projet commun est de participer à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'oeuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement ou de formation Ancien numéro de notice : 8767003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 pro Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible