Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Denis Legros
Commentaire :
Pr. des universités à l'IUFM de Créteil et Paris VII
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES ET MULTIMEDIA / Denis Legros
Titre : PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES ET MULTIMEDIA Type de document : Ouvrage Auteurs : Denis Legros, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : 2002 Collection : U psychologie Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26248-8 Prix : 24 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECRITURE
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR
LANGUE VIVANTE
LECTURE
MULTIMEDIA
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Quels sont les effets des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'apprentissage et l'enseignement ? Quelles perspectives ouvrent-elles aux enseignants et aux apprenants ? Les travaux de recherche et les expériences se sont multipliés dans le domaine et un bilan à la fois critique et prospectif s'impose désormais. Cet ouvrage y procède, avec rigueur, esprit d'ouverture et souci de promouvoir le mieux-être pédagogique. A la lumière des grands paradigmes théoriques de référence, les auteurs étudient d'abord les rapports entre les TIC et les théories de l'apprentissage, depuis l'époque de l'enseignement assisté par ordinateur (EAO) jusqu'à la percée récente de l'apprentissage collaboratif à distance et de la coopération sur les réseaux. Au fil des chapitres sont abordées les questions cruciales : que peut-on attendre des TIC en matière de construction des connaissances ? Quelles conséquences ont-elles sur les divers apprentissages : lecture, production de textes, langues vivantes, sciences ? Quelles sont, enfin, les conditions de l'intégration pédagogique des TIC ? Un index et une bibliographie étendue contribuent à faire du livre un outil de travail privilégié. Cet ouvrage fournira aux étudiants en psychologie, chercheurs en éducation, enseignants, futurs enseignants et responsables administratifs les informations et les pistes de réflexion et d'action nécessaires pour tirer pleinement profit d'une révolution technologique sans précédent, qui remet largement en question les pratiques traditionnelles. Il favorisera ainsi la mise en place de nouveaux environnements plus conformes à l'attente des nouvelles générations et aux exigences de la construction des savoirs au XXIe siècle. Ancien numéro de notice : 4515303 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES ET MULTIMEDIA [Ouvrage] / Denis Legros, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, 2002 . - 228 p.. - (U psychologie) .
ISBN : 978-2-200-26248-8 : 24 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECRITURE
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR
LANGUE VIVANTE
LECTURE
MULTIMEDIA
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Quels sont les effets des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'apprentissage et l'enseignement ? Quelles perspectives ouvrent-elles aux enseignants et aux apprenants ? Les travaux de recherche et les expériences se sont multipliés dans le domaine et un bilan à la fois critique et prospectif s'impose désormais. Cet ouvrage y procède, avec rigueur, esprit d'ouverture et souci de promouvoir le mieux-être pédagogique. A la lumière des grands paradigmes théoriques de référence, les auteurs étudient d'abord les rapports entre les TIC et les théories de l'apprentissage, depuis l'époque de l'enseignement assisté par ordinateur (EAO) jusqu'à la percée récente de l'apprentissage collaboratif à distance et de la coopération sur les réseaux. Au fil des chapitres sont abordées les questions cruciales : que peut-on attendre des TIC en matière de construction des connaissances ? Quelles conséquences ont-elles sur les divers apprentissages : lecture, production de textes, langues vivantes, sciences ? Quelles sont, enfin, les conditions de l'intégration pédagogique des TIC ? Un index et une bibliographie étendue contribuent à faire du livre un outil de travail privilégié. Cet ouvrage fournira aux étudiants en psychologie, chercheurs en éducation, enseignants, futurs enseignants et responsables administratifs les informations et les pistes de réflexion et d'action nécessaires pour tirer pleinement profit d'une révolution technologique sans précédent, qui remet largement en question les pratiques traditionnelles. Il favorisera ainsi la mise en place de nouveaux environnements plus conformes à l'attente des nouvelles générations et aux exigences de la construction des savoirs au XXIe siècle. Ancien numéro de notice : 4515303 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.33 leg Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible