Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur David G. Myers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
PSYCHOLOGIE / David G. Myers
Titre : PSYCHOLOGIE Type de document : Ouvrage Auteurs : David G. Myers, Auteur Editeur : Paris : FLAMMARION MEDECINE-SCIENCES Année de publication : 1997 Importance : 693p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-15533-7 Prix : 550 F. Mots-clés : DISCIPLINE
PSYCHOLOGIERésumé : Véritable best-seller aux Etats-Unis et sans équivalent dans la littérature francophone, Psychology de David Myers est enfin traduit en français. Psychologie est un traité de psychologie générale. L'ensemble des connaissances accumulées en psychologie s'y trouve exposé sous une forme attractive, richement illustrée et dans un style clair, précis, agrémenté d'anecdotes vivantes et parlantes. Psychologie s'inscrit résolument dans le courant de la psychologie scientifique. Il replace la discipline entre sciences humaines et neurosciences et ébauche les contours d'une identité scientifique. Il propose une réflexion sur la place des psychologues et de la psychologie dans la société d'aujourd'hui. Psychologie est un formidable outil pédagogique. Il interroge le lecteur, suscite sa curiosité et l'encourage à faire des liens, non seulement entre les thèmes abordés, mais également entre ses propres expériences et les données objectives énoncées. Après avoir lu Psychologie, vous saurez ce qu'est la psychologie aujourd'hui, une science des comportements et des processus mentaux, riche, vivante, aux multiples facettes, qui bouge au contact de l'environnement. Ancien numéro de notice : 3310403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PSYCHOLOGIE [Ouvrage] / David G. Myers, Auteur . - Paris : FLAMMARION MEDECINE-SCIENCES, 1997 . - 693p.
ISBN : 978-2-257-15533-7 : 550 F.
Mots-clés : DISCIPLINE
PSYCHOLOGIERésumé : Véritable best-seller aux Etats-Unis et sans équivalent dans la littérature francophone, Psychology de David Myers est enfin traduit en français. Psychologie est un traité de psychologie générale. L'ensemble des connaissances accumulées en psychologie s'y trouve exposé sous une forme attractive, richement illustrée et dans un style clair, précis, agrémenté d'anecdotes vivantes et parlantes. Psychologie s'inscrit résolument dans le courant de la psychologie scientifique. Il replace la discipline entre sciences humaines et neurosciences et ébauche les contours d'une identité scientifique. Il propose une réflexion sur la place des psychologues et de la psychologie dans la société d'aujourd'hui. Psychologie est un formidable outil pédagogique. Il interroge le lecteur, suscite sa curiosité et l'encourage à faire des liens, non seulement entre les thèmes abordés, mais également entre ses propres expériences et les données objectives énoncées. Après avoir lu Psychologie, vous saurez ce qu'est la psychologie aujourd'hui, une science des comportements et des processus mentaux, riche, vivante, aux multiples facettes, qui bouge au contact de l'environnement. Ancien numéro de notice : 3310403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 150 mye Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible PSYCHOLOGIE SOCIALE POUR MANAGERS / David G. Myers
Titre : PSYCHOLOGIE SOCIALE POUR MANAGERS Type de document : Ouvrage Auteurs : David G. Myers, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 402 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049557-3 Prix : 29,95 € Mots-clés : MANAGEMENT
PSYCHOLOGIE SOCIALE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits). Ancien numéro de notice : 6499403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PSYCHOLOGIE SOCIALE POUR MANAGERS [Ouvrage] / David G. Myers, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 402 p.. - (MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-049557-3 : 29,95 €
Mots-clés : MANAGEMENT
PSYCHOLOGIE SOCIALE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits). Ancien numéro de notice : 6499403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 mye Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible