Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Romain Cally |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur / Romain Cally in Journal des psychologues (Le), n° 322 ([01/11/2014])
[article]
Titre : La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur Type de document : Article Auteurs : Romain Cally, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 72-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSOMMATION
INFORMATION
PRODUIT
PSYCHOLOGIE
PUBLICITERésumé : La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d’un produit donné importe peu dans un acte d’achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l’état de confiance dans lequel il se trouve. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 322 [01/11/2014] . - p. 72-76[article] La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur [Article] / Romain Cally, Auteur . - 2014 . - p. 72-76.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 322 [01/11/2014] . - p. 72-76
Mots-clés : CONSOMMATION
INFORMATION
PRODUIT
PSYCHOLOGIE
PUBLICITERésumé : La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d’un produit donné importe peu dans un acte d’achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l’état de confiance dans lequel il se trouve. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales / Romain Cally in Journal des psychologues (Le), n° 299 ([01/07/2012])
[article]
Titre : Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales Type de document : Article Auteurs : Romain Cally, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 60-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
COMPORTEMENT
CONSOMMATION
INTERNET
JEU
MARKETING
OBSESSION
RESEAU SOCIALRésumé : Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ? (R.A) Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 299 [01/07/2012] . - p. 60-66[article] Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales [Article] / Romain Cally, Auteur . - 2012 . - p. 60-66.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 299 [01/07/2012] . - p. 60-66
Mots-clés : ADDICTION
COMPORTEMENT
CONSOMMATION
INTERNET
JEU
MARKETING
OBSESSION
RESEAU SOCIALRésumé : Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ? (R.A) Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR : COMMENT LE MARKETING INFLUENCE-T-IL NOS DECISIONS D'ACHAT ? / Romain Cally in Journal des psychologues (Le), 287 (05/2011)
[article]
Titre : PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR : COMMENT LE MARKETING INFLUENCE-T-IL NOS DECISIONS D'ACHAT ? Type de document : Article Auteurs : Romain Cally, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 69-75 Mots-clés : CONSOMMATION
MARKETING
PSYCHOLOGIE
PUBLICITERésumé : La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire... Ancien numéro de notice : 8636903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 287 (05/2011) . - p. 69-75[article] PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR : COMMENT LE MARKETING INFLUENCE-T-IL NOS DECISIONS D'ACHAT ? [Article] / Romain Cally, Auteur . - 2011 . - p. 69-75.
in Journal des psychologues (Le) > 287 (05/2011) . - p. 69-75
Mots-clés : CONSOMMATION
MARKETING
PSYCHOLOGIE
PUBLICITERésumé : La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire... Ancien numéro de notice : 8636903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible