Titre : |
Le mangeur : menus, mots et maux |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Fabrice Piault, Auteur ; Pierre Peju, Auteur ; Hélène Lesire-Ogrel, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Paris : Autrement |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
176 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86260-438-1 |
Mots-clés : |
ALIMENT ALIMENTATION AMOUR ASIE BOISSON CHINE CONSOMMATION CULPABILITE CULTURE DEPENDANCE DEVELOPPEMENT PSYCHOSENSORIEL ENFANT ETATS UNIS FRANCE GOUT HISTOIRE MARKETING MEDIA NUTRITION OBESITE ODEUR ODORAT PHILOSOPHIE PLAISIR PRESSE PUBLICITE RELIGION SENS SEXUALITE SUCRE
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Résumé : |
Plateau-télé, grignotage dans la rue ou au bureau, repas à toute heure ou même appartements " sans cuisine "... le grand chambardement de l'agro-alimentaire suscite une nouvelle génération de consommateurs, jonglant avec leurs besoins physiologiques, leurs désirs mais aussi des représentations imposées. Gourmands ou goinfres, ascètes, épicuriens, héros ou martyrs de la société de consommation, tous se cherchent un nouveau régime. Car, médias à l'appui, producteurs alimentaires, industriels, publicitaires, restaurateurs et nutritionnistes transmettent dans l'opinion des images multiples et souvent contradictoires du " bien manger ". Entre le bon et le sain, l'omnivore, en état de déséquilibre, est désormais confronté à un impératif essentiel : identifier et comprendre ce qu'il mange. |
Ancien numéro de notice : |
3229503 |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le mangeur : menus, mots et maux [Ouvrage] / Fabrice Piault, Auteur ; Pierre Peju, Auteur ; Hélène Lesire-Ogrel, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Autrement, 1993 . - 176 p. ISBN : 978-2-86260-438-1 Mots-clés : |
ALIMENT ALIMENTATION AMOUR ASIE BOISSON CHINE CONSOMMATION CULPABILITE CULTURE DEPENDANCE DEVELOPPEMENT PSYCHOSENSORIEL ENFANT ETATS UNIS FRANCE GOUT HISTOIRE MARKETING MEDIA NUTRITION OBESITE ODEUR ODORAT PHILOSOPHIE PLAISIR PRESSE PUBLICITE RELIGION SENS SEXUALITE SUCRE
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Résumé : |
Plateau-télé, grignotage dans la rue ou au bureau, repas à toute heure ou même appartements " sans cuisine "... le grand chambardement de l'agro-alimentaire suscite une nouvelle génération de consommateurs, jonglant avec leurs besoins physiologiques, leurs désirs mais aussi des représentations imposées. Gourmands ou goinfres, ascètes, épicuriens, héros ou martyrs de la société de consommation, tous se cherchent un nouveau régime. Car, médias à l'appui, producteurs alimentaires, industriels, publicitaires, restaurateurs et nutritionnistes transmettent dans l'opinion des images multiples et souvent contradictoires du " bien manger ". Entre le bon et le sain, l'omnivore, en état de déséquilibre, est désormais confronté à un impératif essentiel : identifier et comprendre ce qu'il mange. |
Ancien numéro de notice : |
3229503 |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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