Titre : |
Le nouveau formateur : comment préparer, animer et évaluer une action de formation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Isolde Feuillette, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
141p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
2.210.004526.3 |
Prix : |
138 F. |
Mots-clés : |
EVALUATION FORMATEUR FORMATION FORMATION D'ADULTE GROUPE METHODE PEDAGOGIQUE PAROLE
|
Résumé : |
Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en œuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur apporte également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Dans cette nouvelle édition enrichie et entièrement refondue, un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le nouveau formateur : comment préparer, animer et évaluer une action de formation [Ouvrage] / Isolde Feuillette, Auteur . - Paris : Dunod, 1999 . - 141p. ISSN : 2.210.004526.3 : 138 F. Mots-clés : |
EVALUATION FORMATEUR FORMATION FORMATION D'ADULTE GROUPE METHODE PEDAGOGIQUE PAROLE
|
Résumé : |
Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en œuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur apporte également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Dans cette nouvelle édition enrichie et entièrement refondue, un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |