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RAISONNEMENT CRITIQUE EN SOINS INFIRMIERS : GUIDE D'APPRENTISSAGE / M.Gaie Rubenfeld
Titre : RAISONNEMENT CRITIQUE EN SOINS INFIRMIERS : GUIDE D'APPRENTISSAGE Type de document : Ouvrage Auteurs : M.Gaie Rubenfeld, Auteur ; Barbara K. Scheffer, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : SAVOIRS ET SANTE Importance : 452 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0049-7 Prix : 48 € Note générale : IFSI 1921 AU CDE Mots-clés : CAS CONCRET
COMMUNICATION
CONCEPT DE SOIN
DEMARCHE DE SOIN
DIAGNOSTIC INFIRMIER
EVALUATION
PEDAGOGIE
PLAN DE SOINS
PLANIFICATION
QUALITE
QUALITE DES SOINS
RAISONNEMENT
RECUEIL DE DONNEES
SOIN INFIRMIER
TRANSMISSIONS CIBLEESRésumé : Il s'agit d'un manuel destiné à aider les étudiants en soins infirmiers à acquérir un raisonnement critique indispensable à l'exercice de soins de qualité. Ce processus de raisonnement, indissociable de la démarche de soins, est analysé dans ce livre au travers de quatre phases : le recueil de données relatif à la personne soignée, l'élaboration du plan de soins, la mise en œuvre des interventions et leur évaluation. Les diagnostics infirmiers sont également étudiés. L'ouvrage se divise en 4 parties. Il débute par une vue d'ensemble de la pensée infirmière et du processus de la démarche de soins. Cette dernière est détaillée au sein de la deuxième partie. La troisième partie intègre le raisonnement critique à la démarche de soins. Enfin, la dernière partie présente une synthèse des connaissances contenues dans le manuel en les mettant en application dans une situation clinique complexe. La méthode pédagogique employée dans ce livre permet au lecteur de cheminer à son rythme en lui procurant des outils facilement utilisables dans sa pratique quotidienne. Ancien numéro de notice : 3334603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id RAISONNEMENT CRITIQUE EN SOINS INFIRMIERS : GUIDE D'APPRENTISSAGE [Ouvrage] / M.Gaie Rubenfeld, Auteur ; Barbara K. Scheffer, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1999 . - 452 p.. - (SAVOIRS ET SANTE) .
ISBN : 978-2-7445-0049-7 : 48 €
IFSI 1921 AU CDE
Mots-clés : CAS CONCRET
COMMUNICATION
CONCEPT DE SOIN
DEMARCHE DE SOIN
DIAGNOSTIC INFIRMIER
EVALUATION
PEDAGOGIE
PLAN DE SOINS
PLANIFICATION
QUALITE
QUALITE DES SOINS
RAISONNEMENT
RECUEIL DE DONNEES
SOIN INFIRMIER
TRANSMISSIONS CIBLEESRésumé : Il s'agit d'un manuel destiné à aider les étudiants en soins infirmiers à acquérir un raisonnement critique indispensable à l'exercice de soins de qualité. Ce processus de raisonnement, indissociable de la démarche de soins, est analysé dans ce livre au travers de quatre phases : le recueil de données relatif à la personne soignée, l'élaboration du plan de soins, la mise en œuvre des interventions et leur évaluation. Les diagnostics infirmiers sont également étudiés. L'ouvrage se divise en 4 parties. Il débute par une vue d'ensemble de la pensée infirmière et du processus de la démarche de soins. Cette dernière est détaillée au sein de la deuxième partie. La troisième partie intègre le raisonnement critique à la démarche de soins. Enfin, la dernière partie présente une synthèse des connaissances contenues dans le manuel en les mettant en application dans une situation clinique complexe. La méthode pédagogique employée dans ce livre permet au lecteur de cheminer à son rythme en lui procurant des outils facilement utilisables dans sa pratique quotidienne. Ancien numéro de notice : 3334603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 rub Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible