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Auteur Dominique Talandier
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Chargé de projet à la MISSION NATIONALE D'EXPERTISE ET D'AUDIT HOSPITALIERS (MeaH)
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Organisation de la radiothérapie Recueil de bonnes pratiques organisationnelles Tome 2 / Dominique Talandier
Titre : Organisation de la radiothérapie Recueil de bonnes pratiques organisationnelles Tome 2 Type de document : Document électronique Auteurs : Dominique Talandier, Auteur ; Sébastien Woynar, Auteur ; et al., Auteur Editeur : MISSION NATIONAL D'EXPERTISE ET D'AUDIT HOSPITALIERS Importance : 121 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : BONNES PRATIQUES
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION DU TRAVAIL
PATIENT
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
RADIOTHERAPIE
SECURITERésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles en radiothérapie est le résultat d’un travail conduit, de l’été 2006 à la fin 2007, par la Mission nationale d’Expertise et d’Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de dix établissements. Il s’inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème par la MeaH.
Destiné aux professionnels de la radiothérapie, radiothérapeutes oncologues, physiciens, manipulateurs, dosimétristes ou secrétaires, cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services de radiothérapie pour améliorer la prise en charge de leurs patients.
Opérationnel, il a pour ambition d’apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels :
• Comment améliorer la programmation de mes activités ?
• Comment mettre en place une consultation d’annonce paramédicale ?
• Comment gérer les permanences médicales ?
• Quels sont le rôle et la mission des professionnels du service de radiothérapie ?
• Comment mettre en place une analyse prospective ?
Fruit des travaux des professionnels de services de radiothérapies et de consultants (cabinets INEUM Consulting et PERSPECTIVE), ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l’ensemble des problématiques. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Organisation de la radiothérapie Recueil de bonnes pratiques organisationnelles Tome 2 [Document électronique] / Dominique Talandier, Auteur ; Sébastien Woynar, Auteur ; et al., Auteur . - MISSION NATIONAL D'EXPERTISE ET D'AUDIT HOSPITALIERS, [s.d.] . - 121 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BONNES PRATIQUES
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION DU TRAVAIL
PATIENT
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
RADIOTHERAPIE
SECURITERésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles en radiothérapie est le résultat d’un travail conduit, de l’été 2006 à la fin 2007, par la Mission nationale d’Expertise et d’Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de dix établissements. Il s’inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème par la MeaH.
Destiné aux professionnels de la radiothérapie, radiothérapeutes oncologues, physiciens, manipulateurs, dosimétristes ou secrétaires, cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services de radiothérapie pour améliorer la prise en charge de leurs patients.
Opérationnel, il a pour ambition d’apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels :
• Comment améliorer la programmation de mes activités ?
• Comment mettre en place une consultation d’annonce paramédicale ?
• Comment gérer les permanences médicales ?
• Quels sont le rôle et la mission des professionnels du service de radiothérapie ?
• Comment mettre en place une analyse prospective ?
Fruit des travaux des professionnels de services de radiothérapies et de consultants (cabinets INEUM Consulting et PERSPECTIVE), ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l’ensemble des problématiques. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Documents numériques
BPO_radiothérapie.pdfAdobe Acrobat PDF REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 1 / Dominique Talandier
Titre : REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 1 Type de document : Document électronique Auteurs : Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur Editeur : ANAP Année de publication : 2009 Importance : 239 p. Mots-clés : ACCUEIL
BONNES PRATIQUES
GESTION DU TEMPS
INFORMATION DU PATIENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693803 Cote : En ligne : http://www.anap.fr/publications-et-outils/detail/actualites/reduire-les-temps-de [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 1 [Document électronique] / Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur . - ANAP, 2009 . - 239 p.
Mots-clés : ACCUEIL
BONNES PRATIQUES
GESTION DU TEMPS
INFORMATION DU PATIENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693803 Cote : En ligne : http://www.anap.fr/publications-et-outils/detail/actualites/reduire-les-temps-de [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
BPO_Urgences_2007_Tome3_Partie1.pdfAdobe Acrobat PDF REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 2 / Dominique Talandier
Titre : REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 2 Type de document : Document électronique Auteurs : Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur Editeur : ANAP Année de publication : 2009 Importance : 200 p. Mots-clés : BONNES PRATIQUES
EXAMEN
EXAMEN BIOLOGIQUE
GESTION DU TEMPS
HOSPITALISATION
IMAGERIE MEDICALE
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES : RETOURS D'EXPERIENCE. TOME 3 - PARTIE 2 [Document électronique] / Dominique Talandier ; Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur . - ANAP, 2009 . - 200 p.
Mots-clés : BONNES PRATIQUES
EXAMEN
EXAMEN BIOLOGIQUE
GESTION DU TEMPS
HOSPITALISATION
IMAGERIE MEDICALE
MANAGEMENT HOSPITALIER
ORGANISATION
ORGANISATION D'URGENCE
PRISE EN CHARGE
SERVICE D'URGENCE
TEMPSRésumé : Ce recueil de bonnes pratiques organisationnelles aux urgences est le résultat d'un travail conduit, de l'été 2007 à fin 2008, par la Mission nationale d'Expertise et d'Audit Hospitaliers (MeaH) auprès de quarante et un établissements. Il s'inscrit dans la continuité des travaux menés depuis 2003 sur ce thème. Destiné aux professionnels des services d'accueil des urgences, médecins, soignants et encadrement, ainsi qu'aux membres des services connexes (imagerie, laboratoire, service d'hospitalisation), cet ouvrage présente des pratiques mises au point par des services d'accueil des urgences pour réduire les temps d'attente et de passage aux urgences mais aussi améliorer la qualité et sécuriser la prise en charge de leurs patients. Opérationnel, il a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les professionnels : - Comment améliorer les conditions d'accueil des patients et accompagnants ? - Comment adapter l'organisation du service des urgences à l'activité en temps réel ? - Comment intégrer la prise en charge de la douleur dès la prise en charge par l'IOA ? - Comment assurer une prise en charge sécurisée des " patients couloir " ? - Comment améliorer la sortie des patients ? - Comment gérer l'hospitalisation des patients à partir des urgences à un niveau institutionnel ? Fruit des travaux des professionnels de services d'accueil des urgences et de consultants, ce fascicule de bonnes pratiques ne prétend pas répondre à l'ensemble des problématiques liées à la permanence des soins. Il se contente de décrire comment certains professionnels ont apporté des réponses concrètes aux situations auxquelles ils ont été confrontés. Ancien numéro de notice : 8693903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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