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Auteur Marie-Ange Clerin
Commentaire :
Formatrice Ifap de l’Institut de puériculture de Paris (IPP)
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REFLEXION SUR L'EVALUATION PAR COMPETENCES DANS LE REFERENTIEL DE FORMATION DES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE / Anne-Marie Besancon in Cahiers de la puéricultrice (Les), 250 (10/2011)
[article]
Titre : REFLEXION SUR L'EVALUATION PAR COMPETENCES DANS LE REFERENTIEL DE FORMATION DES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE Type de document : Article Auteurs : Anne-Marie Besancon, Auteur ; Marie-Ange Clerin, Auteur ; Mireille Houelbecq, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30-32 Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
COMPETENCE
EVALUATION
FORMATION
REFERENTIELRésumé : La mise en place d’une pédagogie de l’apprentissage par compétences dans le dernier référentiel de formation des auxiliaires de puériculture nécessite une nouvelle approche. Des interrogations émergent sur les modes d’évaluation prescrits, notamment concernant les épreuves de validation pratique : les mises en situation professionnelle sont-elles vraiment pertinentes ? Dans l’attente d’une évolution du programme de formation, des aménagements des épreuves actuelles qui s’inscriraient dans une logique d’évaluation des compétences semblent possibles dès maintenant. Ancien numéro de notice : 9016103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 250 (10/2011) . - p. 30-32[article] REFLEXION SUR L'EVALUATION PAR COMPETENCES DANS LE REFERENTIEL DE FORMATION DES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE [Article] / Anne-Marie Besancon, Auteur ; Marie-Ange Clerin, Auteur ; Mireille Houelbecq, Auteur . - 2011 . - p. 30-32.
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 250 (10/2011) . - p. 30-32
Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
COMPETENCE
EVALUATION
FORMATION
REFERENTIELRésumé : La mise en place d’une pédagogie de l’apprentissage par compétences dans le dernier référentiel de formation des auxiliaires de puériculture nécessite une nouvelle approche. Des interrogations émergent sur les modes d’évaluation prescrits, notamment concernant les épreuves de validation pratique : les mises en situation professionnelle sont-elles vraiment pertinentes ? Dans l’attente d’une évolution du programme de formation, des aménagements des épreuves actuelles qui s’inscriraient dans une logique d’évaluation des compétences semblent possibles dès maintenant. Ancien numéro de notice : 9016103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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