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REFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DES RESEAUX DE SANTE / Isabelle Plu in Ethique et santé, 3 (09/2007)
[article]
Titre : REFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DES RESEAUX DE SANTE Type de document : Article Auteurs : Isabelle Plu, Auteur ; I. Purssell-Francois, Auteur ; Grégoire Moutel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 118-120 Mots-clés : ACCES AUX SOINS
COMMUNICATION
ETHIQUE
RESEAU DE SANTERésumé : Les réseaux de santé visent à améliorer la prise en charge des patients grâce à une meilleure coordination des soins. Pour se faire connaître du grand public et des professionnels de santé, ils doivent développer une stratégie de communication sur ce qu’ils sont et ce qu’ils font. La mise en place d’une campagne de communication, par les réseaux eux-mêmes, fait craindre un glissement d’une logique de transparence, reposant sur une évaluation et une publication des bilans d’activité, vers une logique publicitaire et commerciale avec mise en compétition des réseaux entre eux. La communication des réseaux de santé en direction du grand public et des professionnels de santé, doit donc être portée aussi par les pouvoirs publics, dans le cadre plus global d’une politique de santé publique d’optimisation de l’accès aux soins des populations. Ancien numéro de notice : 6750303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Ethique et santé > 3 (09/2007) . - pp. 118-120[article] REFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DES RESEAUX DE SANTE [Article] / Isabelle Plu, Auteur ; I. Purssell-Francois, Auteur ; Grégoire Moutel, Auteur . - 2007 . - pp. 118-120.
in Ethique et santé > 3 (09/2007) . - pp. 118-120
Mots-clés : ACCES AUX SOINS
COMMUNICATION
ETHIQUE
RESEAU DE SANTERésumé : Les réseaux de santé visent à améliorer la prise en charge des patients grâce à une meilleure coordination des soins. Pour se faire connaître du grand public et des professionnels de santé, ils doivent développer une stratégie de communication sur ce qu’ils sont et ce qu’ils font. La mise en place d’une campagne de communication, par les réseaux eux-mêmes, fait craindre un glissement d’une logique de transparence, reposant sur une évaluation et une publication des bilans d’activité, vers une logique publicitaire et commerciale avec mise en compétition des réseaux entre eux. La communication des réseaux de santé en direction du grand public et des professionnels de santé, doit donc être portée aussi par les pouvoirs publics, dans le cadre plus global d’une politique de santé publique d’optimisation de l’accès aux soins des populations. Ancien numéro de notice : 6750303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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