Accueil de la Bulle
Accueil
Sciences humaines . 120Mention de date : 10/2001 Paru le : 01/10/2001 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
120 - 10/2001 - SCIENCES HUMAINES - 120 [Article] . - 2001 . - 46 p.
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
CDE | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCOMPRENDRE LES REVOLUTIONS INDUSTRIELLES / François Caron in Sciences humaines, 120 (10/2001)
[article]
Titre : COMPRENDRE LES REVOLUTIONS INDUSTRIELLES Type de document : Article Auteurs : François Caron, Auteur ; Sylvain Allemand, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 40-43 Mots-clés : CHANGEMENT
HISTOIRE
INDUSTRIE
INNOVATION
SOCIETERésumé : Si une innovation technique peut conduire à de profons changements de l'organisation de la société, elle est aussi le fruit d'une demande sociale. C'est ce que souligne François Caron à travers ses travaux sur les révolutions industrielles. Ancien numéro de notice : 8354103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > 120 (10/2001) . - p. 40-43[article] COMPRENDRE LES REVOLUTIONS INDUSTRIELLES [Article] / François Caron, Auteur ; Sylvain Allemand, Auteur . - 2001 . - p. 40-43.
in Sciences humaines > 120 (10/2001) . - p. 40-43
Mots-clés : CHANGEMENT
HISTOIRE
INDUSTRIE
INNOVATION
SOCIETERésumé : Si une innovation technique peut conduire à de profons changements de l'organisation de la société, elle est aussi le fruit d'une demande sociale. C'est ce que souligne François Caron à travers ses travaux sur les révolutions industrielles. Ancien numéro de notice : 8354103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible FREDERICK WINSLOW TAYLOR (1856-1915). LE PERE DE L'ORGANISATION SCIENTIFIQUE DU TRAVAIL / Evelyne Jardin in Sciences humaines, 120 (10/2001)
[article]
Titre : FREDERICK WINSLOW TAYLOR (1856-1915). LE PERE DE L'ORGANISATION SCIENTIFIQUE DU TRAVAIL Type de document : Article Auteurs : Evelyne Jardin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 44-46 Mots-clés : HISTOIRE
ORGANISATION DU TRAVAILRésumé : Pour F.W Taylor, l'amélioration des techniques, le chronométrage des ouvriers...sont autant déléments d'une science du travail. Ancien numéro de notice : 8354303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > 120 (10/2001) . - p. 44-46[article] FREDERICK WINSLOW TAYLOR (1856-1915). LE PERE DE L'ORGANISATION SCIENTIFIQUE DU TRAVAIL [Article] / Evelyne Jardin, Auteur . - 2001 . - p. 44-46.
in Sciences humaines > 120 (10/2001) . - p. 44-46
Mots-clés : HISTOIRE
ORGANISATION DU TRAVAILRésumé : Pour F.W Taylor, l'amélioration des techniques, le chronométrage des ouvriers...sont autant déléments d'une science du travail. Ancien numéro de notice : 8354303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ENFANT. DE LA PSYCHOLOGIE A L'EDUCATION / Gaëtane Chapelle in Sciences humaines, 120 (10/2001)
[article]
Titre : L'ENFANT. DE LA PSYCHOLOGIE A L'EDUCATION Type de document : Article Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur ; Robert S. Siegler, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 21-39 Mots-clés : EDUCATION
ENFANT
HISTOIRE
HYPERACTIVITE
PARENT
PIAGET (JEAN)
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Comprendre l'enfant, mieux le connaître pour mieux l'éduquer, le faire grandir. Telles furent les motivations des médecins et des pédagogues initiateurs de la psychologie de l'enfant à la fin du XIXè siècle : ils étaient convaincus que leurs actions éducatives et hygiénistes ne pouvaient se passer d'une connaissance des réalités de l'enfance. mais, très vite, plus qu'une étape de la vie à décrire, l'enfance est devenue une période de développement, dont l'étude permet de comprendre l'être humain et sa pensée. Ancien numéro de notice : 8353903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > 120 (10/2001) . - p. 21-39[article] L'ENFANT. DE LA PSYCHOLOGIE A L'EDUCATION [Article] / Gaëtane Chapelle, Auteur ; Robert S. Siegler, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; et al., Auteur . - 2001 . - p. 21-39.
in Sciences humaines > 120 (10/2001) . - p. 21-39
Mots-clés : EDUCATION
ENFANT
HISTOIRE
HYPERACTIVITE
PARENT
PIAGET (JEAN)
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Comprendre l'enfant, mieux le connaître pour mieux l'éduquer, le faire grandir. Telles furent les motivations des médecins et des pédagogues initiateurs de la psychologie de l'enfant à la fin du XIXè siècle : ils étaient convaincus que leurs actions éducatives et hygiénistes ne pouvaient se passer d'une connaissance des réalités de l'enfance. mais, très vite, plus qu'une étape de la vie à décrire, l'enfance est devenue une période de développement, dont l'étude permet de comprendre l'être humain et sa pensée. Ancien numéro de notice : 8353903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible