Titre : |
LES ATTRACTEURS INFORMATIONNELS. INFORMATION ET SAVOIR DANS L'ENTREPRISE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Alain Tihon, Auteur |
Editeur : |
PARIS : DESCARTES ET Cie |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
INTERFACES-ECONOMIE |
Importance : |
167 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84446-091-2 |
Prix : |
18 € |
Mots-clés : |
ENTREPRISE INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION
|
Résumé : |
Ce livre résulte d'une réflexion sur les systèmes d'information mis en œuvre par les entreprises. Sur leur efficacité, mais aussi sur les limites qu'il faut connaître pour mieux adapter les nouvelles technologies aux réalités sociales de toute organisation. Il est construit à partir de la métaphore des " attracteurs informationnels ", en distinguant bien l'information formelle, et l'information informelle qui tire son efficacité de son statut même de connaissance implicite. La performance d'une entreprise résulte autant de la cohérence entre ces deux attracteurs que de la pertinence technique de son système d'information. Ce livre apporte donc une vision entièrement nouvelle en mettant l'accent sur les aspects sociaux et culturels dans un domaine où la plupart des approches privilégient exclusivement les procédures techniques informatiques. |
Ancien numéro de notice : |
6775503 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LES ATTRACTEURS INFORMATIONNELS. INFORMATION ET SAVOIR DANS L'ENTREPRISE [Ouvrage] / Alain Tihon, Auteur . - PARIS : DESCARTES ET Cie, 2005 . - 167 p.. - ( INTERFACES-ECONOMIE) . ISBN : 978-2-84446-091-2 : 18 € Mots-clés : |
ENTREPRISE INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION
|
Résumé : |
Ce livre résulte d'une réflexion sur les systèmes d'information mis en œuvre par les entreprises. Sur leur efficacité, mais aussi sur les limites qu'il faut connaître pour mieux adapter les nouvelles technologies aux réalités sociales de toute organisation. Il est construit à partir de la métaphore des " attracteurs informationnels ", en distinguant bien l'information formelle, et l'information informelle qui tire son efficacité de son statut même de connaissance implicite. La performance d'une entreprise résulte autant de la cohérence entre ces deux attracteurs que de la pertinence technique de son système d'information. Ce livre apporte donc une vision entièrement nouvelle en mettant l'accent sur les aspects sociaux et culturels dans un domaine où la plupart des approches privilégient exclusivement les procédures techniques informatiques. |
Ancien numéro de notice : |
6775503 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |