Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Dolores Gagnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
THEORIE ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE : COMMENT EN ACCROITRE L'EFFICACITE / Chris Argyris
Titre : THEORIE ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE : COMMENT EN ACCROITRE L'EFFICACITE Type de document : Ouvrage Auteurs : Chris Argyris, Auteur ; Donald A. Schon, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolores Gagnon, Traducteur Editeur : MONTREAL : LOGIQUES Année de publication : 1999 Collection : FORMATION Importance : 353 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-371-4 Prix : 29,73 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
CAS CONCRET
EVALUATION
EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
MODELE
PRATIQUE
THEORIERésumé : Les professions sont au service des besoins vitaux de la société. Malheureusement, elles ne sont pas sans poser de sérieuses questions sur l'efficacité et le caractère démocratique de la formation. Des étudiants diplômés de diverses disciplines se demandent si leur pratique professionnelle est efficace et si la formation qui les y a conduits était appropriée. Telles sont les questions fondamentales sur la pratique professionnelle et sur la formation à la profession que soulève Théorie et pratique professionnelle. • Qu'est-ce que la compétence professionnelle ? • Comment devient-on compétent ? • Comment peut-on reconfigurer la formation pour favoriser une pratique professionnelle compétente ? Pour répondre à ces questions, Chris Argyris et Donald Schön ont rencontré 195 responsables de formation à la profession, des étudiants et des éducateurs. Ils dévoilent les présomptions cachées qui font obstacle à une vie professionnelle satisfaisante et efficace et décrivent les caractéristiques communes aux comportements inefficaces. Ils retracent l'évolution d'un emploi abusif de techniques impersonnelles et soutiennent que ces techniques ont dominé le champ des habiletés enseignées au cours de la formation. Argyris et Schön proposent enfin un nouveau modèle de comportement, caractérisé par un apprentissage continu et des interactions efficaces. En se fondant sur leur propre expérience, ils décrivent des environnements d'apprentissage radicalement nouveaux qui auront le mérite de préparer avec succès les professionnels de l'avenir. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id THEORIE ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE : COMMENT EN ACCROITRE L'EFFICACITE [Ouvrage] / Chris Argyris, Auteur ; Donald A. Schon, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolores Gagnon, Traducteur . - MONTREAL : LOGIQUES, 1999 . - 353 p.. - (FORMATION) .
ISBN : 978-2-89381-371-4 : 29,73 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CAS CONCRET
EVALUATION
EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
MODELE
PRATIQUE
THEORIERésumé : Les professions sont au service des besoins vitaux de la société. Malheureusement, elles ne sont pas sans poser de sérieuses questions sur l'efficacité et le caractère démocratique de la formation. Des étudiants diplômés de diverses disciplines se demandent si leur pratique professionnelle est efficace et si la formation qui les y a conduits était appropriée. Telles sont les questions fondamentales sur la pratique professionnelle et sur la formation à la profession que soulève Théorie et pratique professionnelle. • Qu'est-ce que la compétence professionnelle ? • Comment devient-on compétent ? • Comment peut-on reconfigurer la formation pour favoriser une pratique professionnelle compétente ? Pour répondre à ces questions, Chris Argyris et Donald Schön ont rencontré 195 responsables de formation à la profession, des étudiants et des éducateurs. Ils dévoilent les présomptions cachées qui font obstacle à une vie professionnelle satisfaisante et efficace et décrivent les caractéristiques communes aux comportements inefficaces. Ils retracent l'évolution d'un emploi abusif de techniques impersonnelles et soutiennent que ces techniques ont dominé le champ des habiletés enseignées au cours de la formation. Argyris et Schön proposent enfin un nouveau modèle de comportement, caractérisé par un apprentissage continu et des interactions efficaces. En se fondant sur leur propre expérience, ils décrivent des environnements d'apprentissage radicalement nouveaux qui auront le mérite de préparer avec succès les professionnels de l'avenir. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 374 arg Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible