Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Kerverdo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE / Pierre Parage in Education permanente, 174 (03/2008)
[article]
Titre : TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE Type de document : Article Auteurs : Pierre Parage, Auteur ; Jean-Marc Kerverdo, Auteur ; André Zeitler, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 05-165 Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
EXPERTISE
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service - Former des experts : une mission impossible? - Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche - S'appuyer sur des opérateurs "experts" pour élaborer une ressource formative - Approche "didactique professionnelle" sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid - Le travail en jeu - Besoins de formation ou développement professionnel? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface - Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation - Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation Ancien numéro de notice : 7121903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 174 (03/2008) . - p. 05-165[article] TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE [Article] / Pierre Parage, Auteur ; Jean-Marc Kerverdo, Auteur ; André Zeitler, Auteur . - 2008 . - p. 05-165.
in Education permanente > 174 (03/2008) . - p. 05-165
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
EXPERTISE
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service - Former des experts : une mission impossible? - Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche - S'appuyer sur des opérateurs "experts" pour élaborer une ressource formative - Approche "didactique professionnelle" sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid - Le travail en jeu - Besoins de formation ou développement professionnel? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface - Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation - Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation Ancien numéro de notice : 7121903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible