Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur André Zeitler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Les apprentissages interprétatifs : interprétation en action et construction de l'expérience / André Zeitler
Titre : Les apprentissages interprétatifs : interprétation en action et construction de l'expérience Type de document : Ouvrage Auteurs : André Zeitler, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Action & Savoir Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55343-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
EXPERIENCE
FORMATION
INTERPRETATION
PRATIQUE
RECHERCHE
RECHERCHE-ACTIONRésumé : Sans nous en apercevoir, nous donnons constamment un sens à notre environnement pour agir. Une activité interprétative est au coeur de l'action. Nous utilisons pour cela des "habitudes d'interprétations", qui sont autant de ressources issues de notre expérience passée. Par quels processus les opérateurs interprètent-ils leurs environnements ? Comment se développent les capacités à les interpréter ? Quelles sont les conditions du développement des capacités interprétatives ? Cote : 370.7 zei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les apprentissages interprétatifs : interprétation en action et construction de l'expérience [Ouvrage] / André Zeitler, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 276 p.. - (Action & Savoir) .
ISBN : 978-2-296-55343-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EXPERIENCE
FORMATION
INTERPRETATION
PRATIQUE
RECHERCHE
RECHERCHE-ACTIONRésumé : Sans nous en apercevoir, nous donnons constamment un sens à notre environnement pour agir. Une activité interprétative est au coeur de l'action. Nous utilisons pour cela des "habitudes d'interprétations", qui sont autant de ressources issues de notre expérience passée. Par quels processus les opérateurs interprètent-ils leurs environnements ? Comment se développent les capacités à les interpréter ? Quelles sont les conditions du développement des capacités interprétatives ? Cote : 370.7 zei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 zei Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE / Pierre Parage in Education permanente, 174 (03/2008)
[article]
Titre : TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE Type de document : Article Auteurs : Pierre Parage, Auteur ; Jean-Marc Kerverdo, Auteur ; André Zeitler, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 05-165 Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
EXPERTISE
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service - Former des experts : une mission impossible? - Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche - S'appuyer sur des opérateurs "experts" pour élaborer une ressource formative - Approche "didactique professionnelle" sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid - Le travail en jeu - Besoins de formation ou développement professionnel? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface - Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation - Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation Ancien numéro de notice : 7121903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 174 (03/2008) . - p. 05-165[article] TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE [Article] / Pierre Parage, Auteur ; Jean-Marc Kerverdo, Auteur ; André Zeitler, Auteur . - 2008 . - p. 05-165.
in Education permanente > 174 (03/2008) . - p. 05-165
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
EXPERTISE
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service - Former des experts : une mission impossible? - Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche - S'appuyer sur des opérateurs "experts" pour élaborer une ressource formative - Approche "didactique professionnelle" sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid - Le travail en jeu - Besoins de formation ou développement professionnel? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface - Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation - Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation Ancien numéro de notice : 7121903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le tutorat / Aline Glod in L'aide-soignante, n° 254 ([01/02/2024])
[article]
Titre : Le tutorat Type de document : Article Auteurs : Aline Glod, Directeur de publication ; André Zeitler, Auteur ; Véronique Pawlak, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
BIENVEILLANCE
ELEVE
FORMATEUR
INTERDISCIPLINARITE
MASSEUR KINESITHERAPEUTE
PAIR
PORTFOLIO
PRATIQUE REFLEXIVE
REANIMATION
ROLE
STAGE
TEMOIGNAGE
TUTORAT
VECURésumé : Sommaire :
- Caractéristiques d'un tutorat efficient : point de vue des stagiaires
- Le tutorat et les différents acteurs de la formation
- La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021
- Des élèves aides-soignants tuteurs d'étudiants masso-kinesithérapeutes à l'IFPS de Dax
- Rencontre avec Loïc Malherbe, jeune diplômé aide-soignant : "9en stage en réanimation, j'attendais que l'on me forme comme un futur collègue"Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 254 [01/02/2024] . - p. 9-22[article] Le tutorat [Article] / Aline Glod, Directeur de publication ; André Zeitler, Auteur ; Véronique Pawlak, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 9-22.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 254 [01/02/2024] . - p. 9-22
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
BIENVEILLANCE
ELEVE
FORMATEUR
INTERDISCIPLINARITE
MASSEUR KINESITHERAPEUTE
PAIR
PORTFOLIO
PRATIQUE REFLEXIVE
REANIMATION
ROLE
STAGE
TEMOIGNAGE
TUTORAT
VECURésumé : Sommaire :
- Caractéristiques d'un tutorat efficient : point de vue des stagiaires
- Le tutorat et les différents acteurs de la formation
- La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021
- Des élèves aides-soignants tuteurs d'étudiants masso-kinesithérapeutes à l'IFPS de Dax
- Rencontre avec Loïc Malherbe, jeune diplômé aide-soignant : "9en stage en réanimation, j'attendais que l'on me forme comme un futur collègue"Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible