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AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE
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CONFERENCE DE CONSENSUS : PRISE EN CHARGE KINESITHERAPIQUE DU LOMBALGIQUE / Association francaise pour la recherche et l'evaluation en kinesitherapieExemplaires(0)
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Kiné lombalgie 1998 conf consensus.PDFAdobe Acrobat PDF
Titre : LA CRISE SUICIDAIRE : RECONNAITRE ET PRENDRE EN CHARGE Type de document : Document électronique Editeur : AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE Année de publication : 2000 Importance : 31 p. Mots-clés : DEPRESSION
PREVENTION
SUICIDE
THERAPEUTIQUERésumé : Compte rendu d'une conférence de consensus Texte intégral en pdf En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/suicilong.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA CRISE SUICIDAIRE : RECONNAITRE ET PRENDRE EN CHARGE [Document électronique] . - AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE, 2000 . - 31 p.
Mots-clés : DEPRESSION
PREVENTION
SUICIDE
THERAPEUTIQUERésumé : Compte rendu d'une conférence de consensus Texte intégral en pdf En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/suicilong.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
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Suicide 2000.PDFAdobe Acrobat PDF EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT ASTHMATIQUE ADULTE ET ADOLESCENT / Anaes
Titre : EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT ASTHMATIQUE ADULTE ET ADOLESCENT Type de document : Document électronique Auteurs : Anaes, Auteur Editeur : AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE Année de publication : 06/2001 Importance : 129 p. Mots-clés : ASSOCIATION
ASTHME
EDUCATION DU PATIENT
FAMILLE
MALADIE CHRONIQUE
POLLUTION
PREVALENCE
PRISE EN CHARGE
RHINITE
ROLE EDUCATIF
TABAC
TABAGISME
THERAPEUTIQUERésumé : SOMMAIRE I. L'ASTHME I.1. PRÉVALENCE ET SÉVÉRITÉ DE L'ASTHME I.2. DÉFINITIONS I.3. ÉVALUATION DE L'ASTHME I.3.1. Contrôle et sévérité de l'asthme I.3.2. Asthme aigu grave I.3.3. Exacerbation d'asthme I.3.4. Crise d'asthme I.3.5. Asthme et atopie II. PRINCIPES GÉNÉRAUX DE LA PRISE EN CHARGE DE L'ASTHME II.1. LE TRAITEMENT PHARMACOLOGIQUE DE L'ASTHME II.1.1. Traitement de fond de la maladie asthmatique II.1.2. Traitement de la crise II.1.3. Traitement des exacerbations II.1.4. Plan d'action pour l'emploi des médicaments ou plan de traitement écrit II.2. LE TRAITEMENT DE LA RHINITE II.3. LE CONTRÔLE DE L'ENVIRONNEMENT II.3.1. Pollution intérieure ou domestique II.3.2. Pollution extérieure ou atmosphérique II.3.3. Asthme et tabac II.4. LA PRATIQUE DE L'EXERCICE PHYSIQUE II.5. LA DÉSENSIBILISATION II.6. LES TRAITEMENTS QUI N'ONT PAS FAIT LA PREUVE DE LEUR EFFICACITÉ II.7. L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE II.7.1. La place de l'éducation thérapeutique dans les recommandations internationales II.7.2. Les niveaux de preuve dans le champ de l'éducation thérapeutique II.7.3. Les domaines de compétences que le patient est amené à acquérir III. INTÉRÊT DE L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE CHEZ LE PATIENT ASTHMATIQUE III.1. LES PROGRAMMES D'ÉDUCATION " SIMPLIFIÉS " OU PROGRAMMES D'INFORMATION III.2. LES PROGRAMMES D'ÉDUCATION STRUCTURÉS (AUTOGESTION PAR LE PATIENT ET SUIVI RÉGULIER) IV. LES ACTEURS CONCERNÉS PAR L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE IV.1. LES PATIENTS IV.1.1. Croyances, représentations et vécu de la maladie asthmatique IV.1.2. Asthme et anxiété IV.1.3. Processus d'acceptation de la maladie IV.1.4. " Lieu de maîtrise de sa santé" (health locus of control) IV.1.5. Capacité à faire face à la situation (coping) IV.1.6. Facteurs culturels IV.1.7. Facteurs socio-économiques IV.1.8. L'adolescent asthmatique IV.2. LA FAMILLE ET LES PROCHES IV.3. LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ IV.4. LES ASSOCIATIONS DE PATIENTS V. LES ÉTAPES DE LA DÉMARCHE ÉDUCATIVE V.1. PREMIÈRE ÉTAPE : LE DIAGNOSTIC ÉDUCATIF V.1.1. Dimensions du diagnostic éducatif V.1.2. Conditions de réalisation du diagnostic éducatif V.2. DEUXIÈME ÉTAPE : LA DÉFINITION DES COMPÉTENCES À ACQUÉRIR ET LE CONTRAT D'ÉDUCATION V.3. TROISIÈME ÉTAPE : MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME ÉDUCATIF V.3.1. Les principes d'apprentissage V.3.2. Les lieux de mise en oeuvre de l'éducation thérapeutique V.3.3. L'organisation du programme éducatif V.3.4. La mise en oeuvre de l'éducation thérapeutique V.4. QUATRIÈME ÉTAPE : L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES DU PATIENT V.4.1. Définition de l'évaluation V.4.2. Types d'évaluation V.4.3. Instruments d'évaluation V.4.4. Évaluation de la qualité du programme éducatif V.4.5. Évaluation des résultats en termes d'efficacité de l'éducation thérapeutique CONCLUSION Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT ASTHMATIQUE ADULTE ET ADOLESCENT [Document électronique] / Anaes, Auteur . - AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE, 06/2001 . - 129 p.
Mots-clés : ASSOCIATION
ASTHME
EDUCATION DU PATIENT
FAMILLE
MALADIE CHRONIQUE
POLLUTION
PREVALENCE
PRISE EN CHARGE
RHINITE
ROLE EDUCATIF
TABAC
TABAGISME
THERAPEUTIQUERésumé : SOMMAIRE I. L'ASTHME I.1. PRÉVALENCE ET SÉVÉRITÉ DE L'ASTHME I.2. DÉFINITIONS I.3. ÉVALUATION DE L'ASTHME I.3.1. Contrôle et sévérité de l'asthme I.3.2. Asthme aigu grave I.3.3. Exacerbation d'asthme I.3.4. Crise d'asthme I.3.5. Asthme et atopie II. PRINCIPES GÉNÉRAUX DE LA PRISE EN CHARGE DE L'ASTHME II.1. LE TRAITEMENT PHARMACOLOGIQUE DE L'ASTHME II.1.1. Traitement de fond de la maladie asthmatique II.1.2. Traitement de la crise II.1.3. Traitement des exacerbations II.1.4. Plan d'action pour l'emploi des médicaments ou plan de traitement écrit II.2. LE TRAITEMENT DE LA RHINITE II.3. LE CONTRÔLE DE L'ENVIRONNEMENT II.3.1. Pollution intérieure ou domestique II.3.2. Pollution extérieure ou atmosphérique II.3.3. Asthme et tabac II.4. LA PRATIQUE DE L'EXERCICE PHYSIQUE II.5. LA DÉSENSIBILISATION II.6. LES TRAITEMENTS QUI N'ONT PAS FAIT LA PREUVE DE LEUR EFFICACITÉ II.7. L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE II.7.1. La place de l'éducation thérapeutique dans les recommandations internationales II.7.2. Les niveaux de preuve dans le champ de l'éducation thérapeutique II.7.3. Les domaines de compétences que le patient est amené à acquérir III. INTÉRÊT DE L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE CHEZ LE PATIENT ASTHMATIQUE III.1. LES PROGRAMMES D'ÉDUCATION " SIMPLIFIÉS " OU PROGRAMMES D'INFORMATION III.2. LES PROGRAMMES D'ÉDUCATION STRUCTURÉS (AUTOGESTION PAR LE PATIENT ET SUIVI RÉGULIER) IV. LES ACTEURS CONCERNÉS PAR L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE IV.1. LES PATIENTS IV.1.1. Croyances, représentations et vécu de la maladie asthmatique IV.1.2. Asthme et anxiété IV.1.3. Processus d'acceptation de la maladie IV.1.4. " Lieu de maîtrise de sa santé" (health locus of control) IV.1.5. Capacité à faire face à la situation (coping) IV.1.6. Facteurs culturels IV.1.7. Facteurs socio-économiques IV.1.8. L'adolescent asthmatique IV.2. LA FAMILLE ET LES PROCHES IV.3. LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ IV.4. LES ASSOCIATIONS DE PATIENTS V. LES ÉTAPES DE LA DÉMARCHE ÉDUCATIVE V.1. PREMIÈRE ÉTAPE : LE DIAGNOSTIC ÉDUCATIF V.1.1. Dimensions du diagnostic éducatif V.1.2. Conditions de réalisation du diagnostic éducatif V.2. DEUXIÈME ÉTAPE : LA DÉFINITION DES COMPÉTENCES À ACQUÉRIR ET LE CONTRAT D'ÉDUCATION V.3. TROISIÈME ÉTAPE : MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME ÉDUCATIF V.3.1. Les principes d'apprentissage V.3.2. Les lieux de mise en oeuvre de l'éducation thérapeutique V.3.3. L'organisation du programme éducatif V.3.4. La mise en oeuvre de l'éducation thérapeutique V.4. QUATRIÈME ÉTAPE : L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES DU PATIENT V.4.1. Définition de l'évaluation V.4.2. Types d'évaluation V.4.3. Instruments d'évaluation V.4.4. Évaluation de la qualité du programme éducatif V.4.5. Évaluation des résultats en termes d'efficacité de l'éducation thérapeutique CONCLUSION Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire INTOXICATION PAR LE PLOMB DE L'ENFANT ET DE LA FEMME ENCEINTE : PREVENTION ET PRISE EN CHARGE MEDICO-SOCIALE
Titre : INTOXICATION PAR LE PLOMB DE L'ENFANT ET DE LA FEMME ENCEINTE : PREVENTION ET PRISE EN CHARGE MEDICO-SOCIALE Type de document : Document électronique Editeur : AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE Année de publication : 2003 Importance : 33 p. Mots-clés : ENFANT
GROSSESSE
INTOXICATION
PLOMB
PREVENTION
SATURNISMERésumé : Compte rendu d'une conférence de consensus Texte intégral en pdf En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/Saturnisme_long.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id INTOXICATION PAR LE PLOMB DE L'ENFANT ET DE LA FEMME ENCEINTE : PREVENTION ET PRISE EN CHARGE MEDICO-SOCIALE [Document électronique] . - AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE, 2003 . - 33 p.
Mots-clés : ENFANT
GROSSESSE
INTOXICATION
PLOMB
PREVENTION
SATURNISMERésumé : Compte rendu d'une conférence de consensus Texte intégral en pdf En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/Saturnisme_long.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : LIMITER LES RISQUES DE LA CONTENTION PHYSIQUE DE LA PERSONNE AGEE Type de document : Document électronique Editeur : AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE Année de publication : 2000 Importance : 54 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910653-89-7 Mots-clés : CONTENTION
EVALUATION
PERSONNE AGEE
RISQUE MEDICALRésumé : Evaluation du rapport entre bénéfices et risques dans l'utilisation des contentions physiques chez les sujets âgés et présentation d'un référentiel pour la mise en place d'une contention visant à améliorer la sécurité quand elle est inévitable. Etape préalable à un programme de réduction de la contention dans les établissements de santé. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/contention.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LIMITER LES RISQUES DE LA CONTENTION PHYSIQUE DE LA PERSONNE AGEE [Document électronique] . - AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION DE SANTE, 2000 . - 54 p.
ISBN : 978-2-910653-89-7
Mots-clés : CONTENTION
EVALUATION
PERSONNE AGEE
RISQUE MEDICALRésumé : Evaluation du rapport entre bénéfices et risques dans l'utilisation des contentions physiques chez les sujets âgés et présentation d'un référentiel pour la mise en place d'une contention visant à améliorer la sécurité quand elle est inévitable. Etape préalable à un programme de réduction de la contention dans les établissements de santé. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/contention.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Documents numériques
contention.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkMANUEL D'ACCREDITATION DES ETABLISSEMENTS DE SANTE : DEUXIEME PROCEDURE D'ACCREDITATION, SEPTEMBRE 2004 / AnaesPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSORTIE PRECOCE APRES ACCOUCHEMENT. CONDITIONS POUR PROPOSER UN RETOUR PRECOCE A DOMICILE / Philippe BlanchardPermalinkPermalinkPermalink
promotion de l’information médicale et médico-économique (Fopim) et s’en voit adjoindre de
nouvelles.