Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Dury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
UNE APPROCHE PAR LES COMPETENCES POUR L'APPRENTISSAGE DES SOINS INFIRMIERS : ANALYSE DES PRATIQUES DES ENSEIGNANTS / Cécile Dury in Recherche en soins infirmiers, 73 (06/2003)
[article]
Titre : UNE APPROCHE PAR LES COMPETENCES POUR L'APPRENTISSAGE DES SOINS INFIRMIERS : ANALYSE DES PRATIQUES DES ENSEIGNANTS Type de document : Article Auteurs : Cécile Dury, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp.4-40 Mots-clés : COMPETENCE
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER ENSEIGNANT
SOIN INFIRMIERRésumé : Cette recherche qualitative vise à comprendre comment les enseignants en soins infirmiers, par leurs méthodes d'enseignement, favorisent le développement de compétences chez les apprenants. Huit infirmières-enseignantes ont été interviewées de façon non-directive. Une analyse thématique de contenu et une analyse structurale montrent que leurs pratiques se situent majoritairement dans le modèle de l'empreinte et du conditionnement, et de manière isolée, dans le modèle constructiviste interactif... Ancien numéro de notice : 4024603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 73 (06/2003) . - pp.4-40[article] UNE APPROCHE PAR LES COMPETENCES POUR L'APPRENTISSAGE DES SOINS INFIRMIERS : ANALYSE DES PRATIQUES DES ENSEIGNANTS [Article] / Cécile Dury, Auteur . - 2003 . - pp.4-40.
in Recherche en soins infirmiers > 73 (06/2003) . - pp.4-40
Mots-clés : COMPETENCE
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER ENSEIGNANT
SOIN INFIRMIERRésumé : Cette recherche qualitative vise à comprendre comment les enseignants en soins infirmiers, par leurs méthodes d'enseignement, favorisent le développement de compétences chez les apprenants. Huit infirmières-enseignantes ont été interviewées de façon non-directive. Une analyse thématique de contenu et une analyse structurale montrent que leurs pratiques se situent majoritairement dans le modèle de l'empreinte et du conditionnement, et de manière isolée, dans le modèle constructiviste interactif... Ancien numéro de notice : 4024603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 05 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE - RANGEE 05 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'infirmier responsable de soins généraux en Belgique, perspective et défis / Cécile Dury in Soins Cadres, n° 98 ([01/05/2016])
[article]
Titre : L'infirmier responsable de soins généraux en Belgique, perspective et défis Type de document : Article Auteurs : Cécile Dury, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : BELGIQUE
INFIRMIER
LEGISLATION
REFORMERésumé : La formation de l’infirmier responsable de soins généraux est en cours de réforme en Belgique pour répondre aux exigences européennes. Il existe un paradoxe de deux niveaux d’enseignement très différents conduisant à un même titre professionnel, dans un cadre institutionnel complexe. La formation relevant de l’enseignement supérieur dans la partie francophone est décrite, et plus spécifiquement son mécanisme de financement, le principe d’autonomie des Hautes Écoles et l’évolution du programme de formation. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 98 [01/05/2016] . - p. 55-60[article] L'infirmier responsable de soins généraux en Belgique, perspective et défis [Article] / Cécile Dury, Auteur . - 2016 . - p. 55-60.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 98 [01/05/2016] . - p. 55-60
Mots-clés : BELGIQUE
INFIRMIER
LEGISLATION
REFORMERésumé : La formation de l’infirmier responsable de soins généraux est en cours de réforme en Belgique pour répondre aux exigences européennes. Il existe un paradoxe de deux niveaux d’enseignement très différents conduisant à un même titre professionnel, dans un cadre institutionnel complexe. La formation relevant de l’enseignement supérieur dans la partie francophone est décrite, et plus spécifiquement son mécanisme de financement, le principe d’autonomie des Hautes Écoles et l’évolution du programme de formation. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible