Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Affiner la recherche
17 cas pratiques en hypnothérapie / Antoine Bioy
Titre : 17 cas pratiques en hypnothérapie Type de document : Ouvrage Auteurs : Antoine Bioy, Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080160-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
AFFIRMATION DE SOI
ATTACHEMENT
CAS CONCRET
CEPHALEE
COLERE
COVID-19
DEPRESSION
ENFANT
ETAT LIMITE
HYPNOSE
MALADIE
PANIQUE
PERSONNE AGEE
PHOBIE
SEXOLOGIE
TRAUMATISME
TROUBLE PSYCHOSOMATIQUERésumé : La pratique clinique en hypnothérapie est propice à construire des chemins multiples selon la façon dont le contexte thérapeutique se déploie et les caractéristiques de la rencontre interindividuelle. Ce contexte est ici celui d’une expérience de la transe à visée thérapeutique, que l’on nomme « hypnose ». Les dix-sept illustrations présentées ont pour objectif de conduire le lecteur au coeur de cette pratique clinique qui manie psychopathologie clinique, dynamique relationnelle, et travail de la transe.
• Comment la relation thérapeutique se construit-elle ?
• Qu’est-ce que l’approche hypnotique possède de spécifique ?
• Comment le thérapeute peut-il concilier rigueur de la méthode et liberté d’action pour s’adapter à la singularité de son patient ?
Cet ouvrage va ouvrir le praticien à de nouvelles expériences, et lui permettre de les aborder autrement, qu’il soit déjà dans une pratique bien installée ou encore en développement.Cote : 615.85 bio Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 17 cas pratiques en hypnothérapie [Ouvrage] / Antoine Bioy, Directeur de publication . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2021 . - 303 p.
ISBN : 978-2-10-080160-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADDICTION
AFFIRMATION DE SOI
ATTACHEMENT
CAS CONCRET
CEPHALEE
COLERE
COVID-19
DEPRESSION
ENFANT
ETAT LIMITE
HYPNOSE
MALADIE
PANIQUE
PERSONNE AGEE
PHOBIE
SEXOLOGIE
TRAUMATISME
TROUBLE PSYCHOSOMATIQUERésumé : La pratique clinique en hypnothérapie est propice à construire des chemins multiples selon la façon dont le contexte thérapeutique se déploie et les caractéristiques de la rencontre interindividuelle. Ce contexte est ici celui d’une expérience de la transe à visée thérapeutique, que l’on nomme « hypnose ». Les dix-sept illustrations présentées ont pour objectif de conduire le lecteur au coeur de cette pratique clinique qui manie psychopathologie clinique, dynamique relationnelle, et travail de la transe.
• Comment la relation thérapeutique se construit-elle ?
• Qu’est-ce que l’approche hypnotique possède de spécifique ?
• Comment le thérapeute peut-il concilier rigueur de la méthode et liberté d’action pour s’adapter à la singularité de son patient ?
Cet ouvrage va ouvrir le praticien à de nouvelles expériences, et lui permettre de les aborder autrement, qu’il soit déjà dans une pratique bien installée ou encore en développement.Cote : 615.85 bio Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 615.85 bio Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 18 MOIS... OU L'INVENTION DE LA DEMOCRATIE ! / Danielle Rapoport in Métiers de la petite enfance, 173 (05/2011)
[article]
Titre : 18 MOIS... OU L'INVENTION DE LA DEMOCRATIE ! Type de document : Article Auteurs : Danielle Rapoport, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
APPRENTISSAGE
BIENTRAITANCE
COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
NOUVEAU-NE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : 18 mois, une étape complexe qui n’est pas sans poser de nombreuses questions en collectivité ou chez l’assistante maternelle, pour mieux comprendre ce “non” et ce “oui” qui émergent, avec le stade de l’opposition et de l’approbation qui s’y rattache. Quels enjeux comporte-t-il si ce n’est, entre autres, ceux de l’apprentissage du choix et… de l’invention de la démocratie. Ancien numéro de notice : 8718903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > 173 (05/2011) . - p. 12-13[article] 18 MOIS... OU L'INVENTION DE LA DEMOCRATIE ! [Article] / Danielle Rapoport, Auteur . - 2011 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 173 (05/2011) . - p. 12-13
Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
APPRENTISSAGE
BIENTRAITANCE
COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
NOUVEAU-NE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : 18 mois, une étape complexe qui n’est pas sans poser de nombreuses questions en collectivité ou chez l’assistante maternelle, pour mieux comprendre ce “non” et ce “oui” qui émergent, avec le stade de l’opposition et de l’approbation qui s’y rattache. Quels enjeux comporte-t-il si ce n’est, entre autres, ceux de l’apprentissage du choix et… de l’invention de la démocratie. Ancien numéro de notice : 8718903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 8 jours pour prendre la parole en public / Isabelle Gauducheau
Titre : 8 jours pour prendre la parole en public Type de document : Ouvrage Auteurs : Isabelle Gauducheau, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2010 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-5297-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION ORALE
DISCOURS
EMOTION-SENTIMENT
PAROLERésumé : Nous baignons dans la parole : amitiés, dialogues, échanges, études, écrit. Elle accompagne toute notre vie. Pourquoi alors se préoccuper de la parole " en public " ? Qu'y a-t-il de si particulier dans cette dimension du groupe, du " public " ? Nous sommes habitués, en effet, à la conversation, à l'entretien, à la parole lors d'un repas pris en commun. Parfois, il est plus difficile de s'exprimer en réunion ou au cours de manifestations familiales : mariages, félicitations... Que dire alors du " public " ? Salles de cours, séminaires, colloques, allocutions diverses représentent des situations spécifiques où la parole se donne une scène, se met en scène. Dans toutes les situations de parole en public, il faut remplir l'espace avec sa parole, avec soi-même. Il faut traverser cet espace pour contacter l'autre et l'entraîner. Prendre la parole est une épreuve de contact et de conviction. Ce livre vous propose de parcourir en 8 jours les huit étapes qui mènent à une prise de parole réussie. Cote : 302.22 gau Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 8 jours pour prendre la parole en public [Ouvrage] / Isabelle Gauducheau, Auteur . - Paris : Ellipses, 2010 . - 165 p.
ISBN : 978-2-7298-5297-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION ORALE
DISCOURS
EMOTION-SENTIMENT
PAROLERésumé : Nous baignons dans la parole : amitiés, dialogues, échanges, études, écrit. Elle accompagne toute notre vie. Pourquoi alors se préoccuper de la parole " en public " ? Qu'y a-t-il de si particulier dans cette dimension du groupe, du " public " ? Nous sommes habitués, en effet, à la conversation, à l'entretien, à la parole lors d'un repas pris en commun. Parfois, il est plus difficile de s'exprimer en réunion ou au cours de manifestations familiales : mariages, félicitations... Que dire alors du " public " ? Salles de cours, séminaires, colloques, allocutions diverses représentent des situations spécifiques où la parole se donne une scène, se met en scène. Dans toutes les situations de parole en public, il faut remplir l'espace avec sa parole, avec soi-même. Il faut traverser cet espace pour contacter l'autre et l'entraîner. Prendre la parole est une épreuve de contact et de conviction. Ce livre vous propose de parcourir en 8 jours les huit étapes qui mènent à une prise de parole réussie. Cote : 302.22 gau Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.22 gau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Adolescence : de la dépressivité à la dépression / Alain Braconnier in Santé mentale, n° 269 ([01/06/2022])
[article]
Titre : Adolescence : de la dépressivité à la dépression Type de document : Article Auteurs : Alain Braconnier, Auteur ; Xavier Pommereau, Auteur ; Jocelyn Lachance, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AFFIRMATION DE SOI
DEPRESSION
DEUIL
FACTEUR DE RISQUE
HONTE
IDENTITE
JEU VIDEO
MEDIATION THERAPEUTIQUE
MODERNITE
RELATION INTERPERSONNELLE
RELATION PARENT/ENFANT
SEPARATION
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
SUICIDE
THERAPIE FAMILIALERésumé : Sommaire :
- Adolescence et menace dépressive
- « Je ne voulais pas mourir, juste me tuer »
- L’adolescence hypermoderne et le temps accéléré
- Identité, genre et dépression adolescente
- Dépression de l’adolescent : place de choix de la thérapie familiale
- Le jeu vidéo contre la menace dépressive
- Confinement et échec de séparation à l’adolescence
- « On dirait un corps de petit vieux, non ? »
- Le travail de la honte à l’adolescence
- « Pour en savoir plus »Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé mentale > n° 269 [01/06/2022] . - p. 21-79[article] Adolescence : de la dépressivité à la dépression [Article] / Alain Braconnier, Auteur ; Xavier Pommereau, Auteur ; Jocelyn Lachance, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 21-79.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > n° 269 [01/06/2022] . - p. 21-79
Mots-clés : ADOLESCENT
AFFIRMATION DE SOI
DEPRESSION
DEUIL
FACTEUR DE RISQUE
HONTE
IDENTITE
JEU VIDEO
MEDIATION THERAPEUTIQUE
MODERNITE
RELATION INTERPERSONNELLE
RELATION PARENT/ENFANT
SEPARATION
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
SUICIDE
THERAPIE FAMILIALERésumé : Sommaire :
- Adolescence et menace dépressive
- « Je ne voulais pas mourir, juste me tuer »
- L’adolescence hypermoderne et le temps accéléré
- Identité, genre et dépression adolescente
- Dépression de l’adolescent : place de choix de la thérapie familiale
- Le jeu vidéo contre la menace dépressive
- Confinement et échec de séparation à l’adolescence
- « On dirait un corps de petit vieux, non ? »
- Le travail de la honte à l’adolescence
- « Pour en savoir plus »Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible LES ADONAISSANTS / François de Singly
Titre : LES ADONAISSANTS Type de document : Ouvrage Auteurs : François de Singly, Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : 2006 Collection : Individu et Société Importance : 398 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34688-1 Prix : 20,5 € Mots-clés : ADOLESCENT
AFFIRMATION DE SOI
CONDITION DE VIE
EDUCATION
ENFANT
ENQUETE
FAMILLE
RELATION FAMILIALE
SOCIOLOGIERésumé : L'adonaissance, voici une notion nouvelle et nécessaire pour désigner cette réalité moderne : les jeunes grandissent plus tôt et différemment. Les adultes le comprennent mal et ne savent pas comment y faire face. Les longs entretiens recueillis et analysés par François de Singly sont sans appel: les jeunes n'attendent plus la "crise d'adolescence" pour s'affirmer. Ils le font dès L'entrée au collège, dès 10-11 ans. Mais attention ! Contrairement à certains discours dénonciateurs, ces adonaissants ne se donnent pas le mot pour être des "tyranneaux domestiques" commandant des parents sans autorité. Plutôt bien intégrés dans la vie de famille et ses contraintes, ils s'individualisent en douceur, ils s'émancipent en prenant appui sur les codes culturels de leur génération. Ils sont déjà "ailleurs" quand on les croit encore "Là". Ils apprennent à avoir un certain pouvoir sur eux-mêmes. Alors comment se comporter face à ce mouvement d'individualisation précoce qui peut créer un réel désarroi, un sentiment de perte d'emprise des parents sur leurs... adonaissants ? Comment accompagner sans intrusion, comment respecter l'exigence d'autonomie sans s'installer dans une sorte d'apartheid - adultes d'un côté, enfants de l'autre - qui couperait court à toute possibilité de transmission ? Ancien numéro de notice : 6635403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES ADONAISSANTS [Ouvrage] / François de Singly, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, 2006 . - 398 p.. - (Individu et Société) .
ISBN : 978-2-200-34688-1 : 20,5 €
Mots-clés : ADOLESCENT
AFFIRMATION DE SOI
CONDITION DE VIE
EDUCATION
ENFANT
ENQUETE
FAMILLE
RELATION FAMILIALE
SOCIOLOGIERésumé : L'adonaissance, voici une notion nouvelle et nécessaire pour désigner cette réalité moderne : les jeunes grandissent plus tôt et différemment. Les adultes le comprennent mal et ne savent pas comment y faire face. Les longs entretiens recueillis et analysés par François de Singly sont sans appel: les jeunes n'attendent plus la "crise d'adolescence" pour s'affirmer. Ils le font dès L'entrée au collège, dès 10-11 ans. Mais attention ! Contrairement à certains discours dénonciateurs, ces adonaissants ne se donnent pas le mot pour être des "tyranneaux domestiques" commandant des parents sans autorité. Plutôt bien intégrés dans la vie de famille et ses contraintes, ils s'individualisent en douceur, ils s'émancipent en prenant appui sur les codes culturels de leur génération. Ils sont déjà "ailleurs" quand on les croit encore "Là". Ils apprennent à avoir un certain pouvoir sur eux-mêmes. Alors comment se comporter face à ce mouvement d'individualisation précoce qui peut créer un réel désarroi, un sentiment de perte d'emprise des parents sur leurs... adonaissants ? Comment accompagner sans intrusion, comment respecter l'exigence d'autonomie sans s'installer dans une sorte d'apartheid - adultes d'un côté, enfants de l'autre - qui couperait court à toute possibilité de transmission ? Ancien numéro de notice : 6635403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.5 sin Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'AFFIRMATION DE SOI / Dominique ChalvinPermalinkL'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES / Dominique ChalvinPermalinkL'affirmation de soi : mieux gérer ses relations avec les autres / Dominique ChalvinPermalinkL'animation auprès des personnes âgées en institution : la création et l'expression de soi / Evelyne Allègre in Soins Aides-Soignantes, n° 45 ([01/04/2012])PermalinkL'art oratoire au service des IPA / Laure Martin in L'infirmière, n° 29 ([01/02/2023])PermalinkArt de soigner : UMD : ce qui se joue autour du repas... / Maxime Sordillon in Santé mentale, n° 273 ([01/12/2022])PermalinkLa bible de l'intelligence émotionnelle : confiance en soi, résilience, leadership, empathie / Harvard Business ReviewPermalinkCaprice / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, n° 202 ([01/10/2013])PermalinkComment se forme la personnalité ? / Maud Navarre in Sciences humaines, n° 356 ([01/03/2023])PermalinkDu désir au plaisir de changer : coaching et management du changement / Françoise Kourilsky-BelliardPermalink