Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Solveig Fernagu Oudet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
(R)évolution du management des ressources humaines : des compétences aux capabilités / Solveig Fernagu Oudet
Titre : (R)évolution du management des ressources humaines : des compétences aux capabilités Type de document : Ouvrage Auteurs : Solveig Fernagu Oudet, Directeur de publication ; Christian Batal, Auteur Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 2016 Collection : Métiers et pratiques de formation, ISSN 1761-3523 [s Importance : 426 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7574-1275-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
CONCEPT
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
HISTOIRE
MANAGEMENT
POSITIONNEMENT
POSTURE
RESSOURCES HUMAINES
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Les compétences ont-elles vécues ? Il existe de nombreux discours pro-compétences, mais depuis quelques temps, on voit poindre des critiques, des doutes, des désillusions... Où en est-on aujourd'hui ? Une approche de " design social " s'appuyant sur le modèle des capabilités ouvre-t-il des voies plus prometteuses pour accompagner les mutations du travail et des organisations, esquisser les contours de nouvelles manières de former et manager les ressources humaines ? Cote : 658.3 rev Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id (R)évolution du management des ressources humaines : des compétences aux capabilités [Ouvrage] / Solveig Fernagu Oudet, Directeur de publication ; Christian Batal, Auteur . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2016 . - 426 p.. - (Métiers et pratiques de formation, ISSN 1761-3523 [s) .
ISBN : 978-2-7574-1275-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPETENCE
CONCEPT
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
HISTOIRE
MANAGEMENT
POSITIONNEMENT
POSTURE
RESSOURCES HUMAINES
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Les compétences ont-elles vécues ? Il existe de nombreux discours pro-compétences, mais depuis quelques temps, on voit poindre des critiques, des doutes, des désillusions... Où en est-on aujourd'hui ? Une approche de " design social " s'appuyant sur le modèle des capabilités ouvre-t-il des voies plus prometteuses pour accompagner les mutations du travail et des organisations, esquisser les contours de nouvelles manières de former et manager les ressources humaines ? Cote : 658.3 rev Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 rev Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible VOYAGER AU COEUR DE LA PRATIQUE ENSEIGNANTE : MARCHER ET SE REGARDER MARCHER / Solveig Fernagu Oudet
Titre : VOYAGER AU COEUR DE LA PRATIQUE ENSEIGNANTE : MARCHER ET SE REGARDER MARCHER Type de document : Ouvrage Auteurs : Solveig Fernagu Oudet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1999 Importance : 187p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7441-4 Prix : 95 F. Mots-clés : ENSEIGNANT
FORMATION
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de " se regarder marcher ", alors qu'" il est en train de marcher ". Ce livre est un outil en ce sens. Ancien numéro de notice : 3657703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id VOYAGER AU COEUR DE LA PRATIQUE ENSEIGNANTE : MARCHER ET SE REGARDER MARCHER [Ouvrage] / Solveig Fernagu Oudet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1999 . - 187p.
ISBN : 978-2-7384-7441-4 : 95 F.
Mots-clés : ENSEIGNANT
FORMATION
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de " se regarder marcher ", alors qu'" il est en train de marcher ". Ce livre est un outil en ce sens. Ancien numéro de notice : 3657703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.71 fer Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible