Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (161)
Affiner la recherche
Les 10 commandements de la périnatalité / Jean Le Camus in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 39 ([01/09/2006])
[article]
Titre : Les 10 commandements de la périnatalité Type de document : Article Auteurs : Jean Le Camus, Auteur ; Sylviane Giampino, Auteur ; Rémy Puyuelo, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-164 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ACCOUCHEMENT
CRECHE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FOETUS
GROSSESSE
LECTURE
MERE
PARENTALITE
PEDIATRE
PERE
PERINATALITE
RELATION MEDECIN/FAMILLE
RELATION MERE/ENFANT
RELATION PARENT/ENFANT
REPRODUCTIONRésumé : Sommaire :
- Ton père tu découvriras pour de vrai
- À ta mère plus que de l'amour tu demanderas : l'amour maternel et son tutti frutti de la nature, des bonnes mères et de l'instainct
- Aux autres, tu t'attacheras et d'eux tu apprendras à te séparer
- De ton pédiatre, tu réclameras mots et remèdes
- De celui qui t'a fait naître tu attendras autre chose que de la sécurité
- De ton temps d'avant, tu te souviendras
- De bouger et jouer, tu réclameras
- Ta culture tu développeras
- Tes accueillantes, tu reconnaîtras
- Tes compétences, tes émotions, tu déploieras, mais tout autant ta pensée et tes actesPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 39 [01/09/2006] . - p. 11-164[article] Les 10 commandements de la périnatalité [Article] / Jean Le Camus, Auteur ; Sylviane Giampino, Auteur ; Rémy Puyuelo, Auteur ; et al., Auteur . - 2006 . - p. 11-164.
Langues : Français (fre)
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 39 [01/09/2006] . - p. 11-164
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ACCOUCHEMENT
CRECHE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FOETUS
GROSSESSE
LECTURE
MERE
PARENTALITE
PEDIATRE
PERE
PERINATALITE
RELATION MEDECIN/FAMILLE
RELATION MERE/ENFANT
RELATION PARENT/ENFANT
REPRODUCTIONRésumé : Sommaire :
- Ton père tu découvriras pour de vrai
- À ta mère plus que de l'amour tu demanderas : l'amour maternel et son tutti frutti de la nature, des bonnes mères et de l'instainct
- Aux autres, tu t'attacheras et d'eux tu apprendras à te séparer
- De ton pédiatre, tu réclameras mots et remèdes
- De celui qui t'a fait naître tu attendras autre chose que de la sécurité
- De ton temps d'avant, tu te souviendras
- De bouger et jouer, tu réclameras
- Ta culture tu développeras
- Tes accueillantes, tu reconnaîtras
- Tes compétences, tes émotions, tu déploieras, mais tout autant ta pensée et tes actesPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les 20 grandes notions de la psychologie du développement / Céline Clément
Titre : Les 20 grandes notions de la psychologie du développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Céline Clément, Auteur ; Élisabeth Demont, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Psycho sup Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057691-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AGRESSION
ATTACHEMENT
CONCEPT
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
LANGAGE
LECTURE
LIEN SOCIAL
MEMOIRE
NOUVEAU-NE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
SEXUALITE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Cette deuxième édition, revue et actualisée, explicite les concepts fondamentaux de la psychologie du développement en 20 fiches reprenant chacune l'essentiel de ces notions sous forme de : définitions, développements, méthodes, applications et lectures conseillées.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les 20 grandes notions de la psychologie du développement [Ouvrage] / Céline Clément, Auteur ; Élisabeth Demont, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 193 p.. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-057691-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADOLESCENT
AGRESSION
ATTACHEMENT
CONCEPT
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
LANGAGE
LECTURE
LIEN SOCIAL
MEMOIRE
NOUVEAU-NE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
SEXUALITE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Cette deuxième édition, revue et actualisée, explicite les concepts fondamentaux de la psychologie du développement en 20 fiches reprenant chacune l'essentiel de ces notions sous forme de : définitions, développements, méthodes, applications et lectures conseillées.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155 cle Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les 23 grandes notions de la psychologie du développement / Céline Clément
Titre : Les 23 grandes notions de la psychologie du développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Céline Clément, Auteur ; Élisabeth Demont, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Psycho sup Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082630-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AGRESSION
ATTACHEMENT
CONCEPT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
ESTIME DE SOI
GENRE
HYPERACTIVITE
IDENTITE SEXUELLE
LANGAGE
LECTURE
LIEN SOCIAL
MEMOIRE
NOUVEAU-NE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
PSYCHOPATHOLOGIE
PUBERTE
SEXUALITE
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Conçu pour aller à l'essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d'un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie du développement, la 30 édition actualisée et augmentée de ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées par de nombreux exemples. Comprendre la psychologie du développement ; Le développement psychomoteur ; Le développement cognitif ; Le développement social ; Les troubles du développement. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les 23 grandes notions de la psychologie du développement [Ouvrage] / Céline Clément, Auteur ; Élisabeth Demont, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2021 . - 231 p.. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-082630-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADOLESCENT
AGRESSION
ATTACHEMENT
CONCEPT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
ESTIME DE SOI
GENRE
HYPERACTIVITE
IDENTITE SEXUELLE
LANGAGE
LECTURE
LIEN SOCIAL
MEMOIRE
NOUVEAU-NE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
PSYCHOPATHOLOGIE
PUBERTE
SEXUALITE
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Conçu pour aller à l'essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d'un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie du développement, la 30 édition actualisée et augmentée de ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées par de nombreux exemples. Comprendre la psychologie du développement ; Le développement psychomoteur ; Le développement cognitif ; Le développement social ; Les troubles du développement. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155 cle Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'accueil en crèche de A à Z / Sophie Ignacchiti
Titre : L'accueil en crèche de A à Z Type de document : Ouvrage Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2022 Collection : 1001 BB Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7368-6 Mots-clés : ACCUEIL
ADAPTATION
AUTONOMIE
BIEN-ETRE
BIENTRAITANCE
COMMUNICATION
CONFLIT
CRECHE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
EQUIPE
FORMATION
GROUPE
JEU
LANGAGE
LECTURE
LIVRE
NOUVEAU-NE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGUE
SOCIALISATION
TEMPSRésumé : L'accueil en crèche de A à Z a pour ambition de penser, repenser ou questionner des notions récurrentes de l'accueil du jeune enfant afin de leur donner du sens et faire le lien entre les aspects théoriques et la façon dont elles prennent vie au sein des structures d'accueil du jeune enfant. Ce livre permet à la fois une lecture linéaire, en faisant des ponts entre les différentes notions, mais également un usage plus ponctuel directement lié à un questionnement, comme avec un dictionnaire ou un guide pratique. Il offre un accompagnement des professionnels dans leur réflexion individuelle ou d'équipe et apporte l'éclairage de la psychologue de crèche pour des équipes qui n'en sont parfois pas pourvues.
Bien qu'il soit impossible d'évoquer toutes les notions entendues en accueil collectif, celles qui sont abordées parcourent largement le quotidien de l'accueil et font écho aux notions entendues et travaillées depuis dix ans avec les équipes au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être professionnel.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accueil en crèche de A à Z [Ouvrage] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - Toulouse : Erès, 2022 . - 216 p.. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-7492-7368-6
Mots-clés : ACCUEIL
ADAPTATION
AUTONOMIE
BIEN-ETRE
BIENTRAITANCE
COMMUNICATION
CONFLIT
CRECHE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
EQUIPE
FORMATION
GROUPE
JEU
LANGAGE
LECTURE
LIVRE
NOUVEAU-NE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGUE
SOCIALISATION
TEMPSRésumé : L'accueil en crèche de A à Z a pour ambition de penser, repenser ou questionner des notions récurrentes de l'accueil du jeune enfant afin de leur donner du sens et faire le lien entre les aspects théoriques et la façon dont elles prennent vie au sein des structures d'accueil du jeune enfant. Ce livre permet à la fois une lecture linéaire, en faisant des ponts entre les différentes notions, mais également un usage plus ponctuel directement lié à un questionnement, comme avec un dictionnaire ou un guide pratique. Il offre un accompagnement des professionnels dans leur réflexion individuelle ou d'équipe et apporte l'éclairage de la psychologue de crèche pour des équipes qui n'en sont parfois pas pourvues.
Bien qu'il soit impossible d'évoquer toutes les notions entendues en accueil collectif, celles qui sont abordées parcourent largement le quotidien de l'accueil et font écho aux notions entendues et travaillées depuis dix ans avec les équipes au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être professionnel.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.712 ign Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible APOLOGIE DU LIVRE : DEMAIN, AUJOURD'HUI, HIER / Robert Darnton
Titre : APOLOGIE DU LIVRE : DEMAIN, AUJOURD'HUI, HIER Type de document : Ouvrage Auteurs : Robert Darnton, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2010 Collection : NRF essais Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-012846-4 Prix : 19 € Mots-clés : ACCES A L'INFORMATION
BIBLIOTHEQUE
DOCUMENT NUMERIQUE
HISTOIRE
LECTURE
LIVRE
MOTEUR DE RECHERCHE
NUMERISATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Voici venu le temps des petits prophètes. Ils susurrent que le papier est voué à disparaître, ils se réjouissent de la mort du livre, qui les dispense, croient-ils, d'en lire, ils clament l'avènement du tout-numérique et de sa révolution. Mais l'univers des prophéties est loin de notre monde réel. Robert Darnton met en parallèle les moyens électroniques de communication avec la puissance libérée par Gutenberg voilà plus de cinq siècles, il en mesure les effets anthropologiques sur la lecture, il aune les avantages mutuels qui lient bibliothèques et Internet, il examine enfin nombre de problèmes d'ordre pratique, c'est-à-dire culturels - par exemple, pourquoi maintenir les acquisitions de livres imprimés tout en accroissant la place faite au numérique, support désormais privilégié par les jeunes générations ? Comment légitimer les monographies numériques aux yeux des conservateurs pour qui un livre ne peut exister que sous forme imprimée ? Par quel paradoxe la bibliothèque, en apparence la plus archaïque des institutions, est-elle, du fait de sa position au coeur du monde du savoir, l'intermédiaire idéal entre les modes de communication imprimés et numériques ? Chemin faisant, le lecteur découvre comment le livre met en forme la matière du monde, combien les processus de transmission modifient les textes mêmes, pourquoi le papier n'est pas entièrement remplaçable par le fichier numérique. que Shakespeare prouve la nécessité de conserver plus d'un exemplaire d'un livre, et ce que serait une République numérique des Lettres. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id APOLOGIE DU LIVRE : DEMAIN, AUJOURD'HUI, HIER [Ouvrage] / Robert Darnton, Auteur . - Paris : Gallimard, 2010 . - 218 p.. - (NRF essais) .
ISBN : 978-2-07-012846-4 : 19 €
Mots-clés : ACCES A L'INFORMATION
BIBLIOTHEQUE
DOCUMENT NUMERIQUE
HISTOIRE
LECTURE
LIVRE
MOTEUR DE RECHERCHE
NUMERISATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Voici venu le temps des petits prophètes. Ils susurrent que le papier est voué à disparaître, ils se réjouissent de la mort du livre, qui les dispense, croient-ils, d'en lire, ils clament l'avènement du tout-numérique et de sa révolution. Mais l'univers des prophéties est loin de notre monde réel. Robert Darnton met en parallèle les moyens électroniques de communication avec la puissance libérée par Gutenberg voilà plus de cinq siècles, il en mesure les effets anthropologiques sur la lecture, il aune les avantages mutuels qui lient bibliothèques et Internet, il examine enfin nombre de problèmes d'ordre pratique, c'est-à-dire culturels - par exemple, pourquoi maintenir les acquisitions de livres imprimés tout en accroissant la place faite au numérique, support désormais privilégié par les jeunes générations ? Comment légitimer les monographies numériques aux yeux des conservateurs pour qui un livre ne peut exister que sous forme imprimée ? Par quel paradoxe la bibliothèque, en apparence la plus archaïque des institutions, est-elle, du fait de sa position au coeur du monde du savoir, l'intermédiaire idéal entre les modes de communication imprimés et numériques ? Chemin faisant, le lecteur découvre comment le livre met en forme la matière du monde, combien les processus de transmission modifient les textes mêmes, pourquoi le papier n'est pas entièrement remplaçable par le fichier numérique. que Shakespeare prouve la nécessité de conserver plus d'un exemplaire d'un livre, et ce que serait une République numérique des Lettres. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 002 dar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Apports et difficultés liés à la participation d'infirmières expérimentées à un journal club : une analyse de contenu qualitative / Sarah Kupferschmid in Recherche en soins infirmiers, n° 114 ([01/09/2013])PermalinkAPPROCHE PSYCHOSOCIOLOGIE DE L'ILLETTRISME / Gilbert Darsy in Journal des psychologues (Le), 214 (02-03/2004)PermalinkDE BIBLIOTHECA / Umberto EcoPermalinkLes bibliothèques et l’accès des « seniors » et des personnes âgées à la lecture / Inspection generale des bibliothequesPermalinkDu bon usage des dys in Enfances & Psy, n° 71 ([01/12/2016])PermalinkLa cause des enfants / Françoise DoltoPermalinkLes chemins de l'apprentissage / Miriam Rasse in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 63 ([01/12/2012])PermalinkChoses dites / Pierre BourdieuPermalinkLe club de lecture professionnel, un espace de partage de savoirs / Pascale Didry in Revue de l'infirmière, n° 230 ([01/04/2017])PermalinkCOMME UN ROMAN / Daniel PennacPermalink